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Remplacement du rotor, un ou les deux ?
Question
Je travaille dans un atelier de réparation automobile indépendant et nous semblons avoir 2 écoles de pensée, première pensée, mécanicien A, un rotor conforme aux spécifications, l'autre rotor sur le même essieu est usinable, remplacez uniquement le rotor qui est à ou sous min et resurfacer l'autre si dans les spécifications après l'usinage. Pensée 2, même situation, mais le mécanicien B dit de remplacer les deux rotors pour maintenir les performances du système égales.
Existe-t-il une documentation pour sauvegarder l'une ou l'autre théorie à laquelle nous pouvons nous référer ?
Réponse populaire
Remplacez les deux avec les plaquettes de frein.
Vous pouvez probablement vous en sortir avec un remplacement, mais vous les remplacez par paires afin que vous puissiez avoir un équilibre de freinage entre les deux roues. C'est la même raison pour laquelle vous remplaceriez les plaquettes de frein par paires. Si une roue freine plus que l'autre, votre voiture peut « virer » dans une direction lors d'un freinage brusque. Remplacez donc simplement les deux pour plus de sécurité.
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Je ne connais aucune documentation officielle, j'ai commencé à taper un commentaire mais c'est devenu plus une réponse.
Tout d'abord,
Vous pourriez créer un déséquilibre de la masse rotative sur l'essieu.
Par exemple, vous pourriez peser un disque de frein resurfacé qui correspond à peu près aux spécifications et le comparer à un disque tout neuf.
Cette différence, même minime, est un déséquilibre. Bien sûr, il existe des déséquilibres plus importants, tels que le montage de roues / pneus impairs sur le même essieu ou dans le cas de voitures sans différentiel centré (comme la plupart des configurations FWD), les arbres de transmission sont de longueurs différentes. (Voir la Honda Civic Type R, je pense qu'elle a des arbres de transmission de longueur égale).
Deuxièmement,
Le piston de l'étrier d'un côté sera beaucoup plus étendu que l'autre côté. En raison de l'usure, des défauts de fabrication, de la poussière et de la rouille, cela pourrait signifier que vous aurez un déséquilibre de la force de freinage. Dans un monde parfait, ce ne serait pas le cas, mais d'autres facteurs pourraient influencer l'angle d'incidence du piston de frein contre la plaquette, donc la plaquette sur le disque - créant un déséquilibre de freinage.
< strong>Troisièmement,
Vous devrez éventuellement remplacer les deux disques en même temps. À un moment donné, le disque resurfacé sortira des spécifications. Dans ce cas, le nouveau disque précédent pourrait être proche de la limite. Avoir un disque neuf et un disque proche de la limite à tout moment signifiera que le piston de l'étrier ne sera jamais utilisé dans sa position de départ. Une extension excessive du piston peut entraîner une accumulation de rouille et de saleté si le soufflet anti-poussière est étiré.
Conclusion
Je n'entrerai pas dans le coût et le temps cela va dans le resurfaçage d'un disque et le risque inhérent que la procédure de resurfaçage puisse mal tourner car je pense que c'est hors sujet. En fin de compte, les éléments d'usure doivent être effectués par paires sur un essieu pour éviter tout déséquilibre ou situation imprévisible. Une fois, quelqu'un m'a dit que je devrais aussi remplacer les étriers par paires, je ne suis pas d'accord avec celui-ci cependant.
Il n'y a aucune raison de remplacer les disques par paires si, pour une raison quelconque, un disque s'est usé peu de temps après avoir été remplacé à un stade antérieur et l'autre non. Cette situation m'est arrivée cette semaine - deux nouveaux disques arrière il y a environ deux ou trois ans, l'un usé au-delà des limites, usé uniquement sur la face interne du disque, l'autre comme neuf, pourquoi cela s'est-il produit, car les garages qui installent simplement des pièces , au lieu d'être des ingénieurs, ne font pas leur travail correctement. La cause était très probablement qu'une plaquette de frein n'avait pas été remplacée du tout, ou n'avait pas été remplacée correctement (nettoyage de l'étrier et lubrification des points de contact entre l'étrier et la plaquette de frein), mais il n'y avait pas de blocage de frein, donc je soupçonne que sur la plaquette de frein n'avait tout simplement jamais été modifié, d'où le taux d'usure était si différent; a-t-il été fait délibérément pour créer un nouveau travail, ou était-ce simplement de la négligence, je ne sais pas, mais le coût extrêmement gonflé des réparations de freins par rapport au coût réel des pièces et au temps qu'il faut pour faire le travail, en fait un véritable spinner d'argent pour les garages.
Tout ce dont j'avais besoin était un nouveau roulement de roue (coût 20 £), mais ils ne conviennent pas aux roulements qui sont pressés dans les disques (n'étant pas des ingénieurs), ils remplacent le disque lui-même , et uniquement par paires (coût de 400 £ plus), j'ai accepté que comme cela aurait été la première fois que les disques arrière auraient été remplacés, il était logique d'aller de l'avant et de les renouveler. Cependant, deux ou trois ans plus tard, on me dit que la même chose est encore requise, par un jeune installateur qui se moquait de son collègue au sujet du coût, alors qu'il était assis derrière le comptoir en train d'élaborer le projet de loi, poussant son collègue à lui faire jeter un coup d'œil à la facture alors qu'il rigole, et se moquer de la voiture alors qu'il sonne pour demander des devis sur des pièces - non professionnel ou quoi ! Je ne les ai pas interrompus, j'ai juste écouté attentivement.
Je les ai interpellés lorsqu'ils m'ont dit ce qu'il fallait, en leur faisant remarquer que les disques n'étaient pas très vieux, et que l'usure sur un disque était inhabituel, et doit avoir été le résultat de la façon dont le travail précédent par un autre « monteur » a été effectué ; Je m'attendais à ce que le disque tombe en panne et j'avais fixé le prix d'un nouveau disque avec roulement et bague ABS, et j'ai demandé s'il était toujours nécessaire de remplacer les disques par paires, lorsque l'autre disque est dans un état neuf et était dit par trois personnes qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les disques par paires si un disque est toujours bon, confirmant ce que je pensais déjà être vrai.
En aucun cas les monteurs n'accepteraient qu'un seul disque puisse être monté (et des plaquettes vieilles de deux semaines doivent également être réutilisées), affirmant que cela entraînerait un déséquilibre des freins (le montage de nouvelles pièces de frein peut toujours provoquer un certain déséquilibre des freins pendant que les disques et plaquettes de frein s'installent, c'est-à-dire à court terme et non problème) (le garage que mon cousin utilise - des ingénieurs, pas seulement des monteurs, et une petite entreprise familiale, ont monté un seul nouveau disque sur sa voiture, ne cherchant pas à faire des profits gonflés), alors je les ai mis au défi de l'état d'un disque avant et pad qui m'a étonné quand je les ai remplacés moi-même il y a un mois - le disque était très mal marqué (avant de posséder la voiture), et la plaquette de frein était cassée à mi-longueur, donc seulement 50% de matériau en contact avec le disque, et le même garage l'a dépassé pendant deux ans, ce qui, comme je l'ai dit, a étonné moi - seulement 50% du matériel en contact avec une face du disque, et très mal marqué de l'autre côté du disque, si quelque chose devait provoquer un déséquilibre, vous auriez pensé que cela aurait été le cas, pourtant il a passé deux contrôles techniques. Je leur ai demandé pourquoi, et ils ont dit que le testeur ne pouvait probablement pas le voir, ce à quoi j'ai répondu que je pouvais le voir - ils ont dit qu'on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il remarque tout, ce à quoi j'ai répondu que j'espère qu'il remarque tout le choses importantes. Alors, un nouveau disque et des plaquettes vieilles de deux semaines provoquant un déséquilibre, une décoloration ou une défaillance des freins, il n'y a aucune raison pour que cela le fasse; conduisez votre voiture en conséquence chaque fois que des pièces de frein qui doivent être installées ont été remplacées, et les chiffres d'efficacité des freins pour tous seront parfaits.
J'essaie de faire autant de travail que possible sur ma voiture moi-même , mais le temps est toujours un problème, mais cette dernière semaine m'a fait penser que je ferais bien mieux de prendre le temps de faire le travail et d'acheter tous les outils dont j'aurais besoin pour le faire, heureux de savoir que j'ai nettoyé et lubrifié les étriers correctement pour qu'ils puissent fonctionner comme ils le devraient, et en préservant la longévité des pièces montées, et en sachant que tout est sûr (cette plaquette de frein cassée aurait sûrement pu tomber en panne à tout moment, mais cela ne concernait pas le testeur - bizarre !).
J'ai monté un nouveau disque arrière et réutilisé les plaquettes de frein vieilles de deux semaines, qui étaient bonnes (évidemment), en supprimant tout bord relevé, et j'ai réservé un autre CT avec un garage différent, un avec un très bonne réputation que j'ai utilisée avant de m'éloigner de leur région. Le premier testeur du CT a dit que j'avais un réservoir de direction assistée qui fuyait, mais ce n'est pas le cas, il était juste un peu trop rempli, mais ils voulaient en installer un nouveau - j'ai enlevé l'excès d'huile et tout va bien.
Essayez d'utiliser un garage composé d'ingénieurs, et pas seulement d'installateurs, ils vous aideront à réduire vos factures, en ne remplaçant que ce qui est réellement nécessaire (s'ils sont bons).
David.