Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La marche arrière sur la transmission automatique ne s'engage pas correctement après un freinage moteur prolongé
Question
Premier message sur ce forum.
Nous avons une Hyundai SantaFe 2012 avec un moteur essence 3.6 Super chargé.
Récemment, nous avons passé du temps à visiter les montagnes locales, et j'avais besoin d'utiliser la boîte automatique en petite vitesse pour la montée comme pour la descente, en passant de la 2e à la 3e sur le tiptronic au besoin.
J'ai remarqué que puisque la marche arrière ne semble pas s'engager dans le de la même manière que précédemment.
Explication : Lorsque vous engagez le « D » dans l'auto, la voiture « faufilera » naturellement par sa propre puissance. Auparavant, cela faisait quelque chose de similaire avec la marche arrière, mais nécessitait une très légère pression sur la pédale forte pour faire avancer le véhicule (après quoi il rampait à nouveau... mais plus lentement qu'en "D").
< p> J'ai remarqué que j'ai maintenant besoin de beaucoup plus de puissance pour obtenir n'importe quel mouvement en marche arrière, et le mouvement semble « grumeleux », et comme s'il « sautait ». Je peux retrouver la sensation normale si je recule avec la pédale de frein enfoncée, ce qui donne un meilleur contrôle sur le "saut".Ai-je tué par inadvertance ma transmission automatique (cela semblerait étrange pour un 4*4 de ne pas pouvoir supporter quelques heures de frein moteur), ou peut-être autre chose, peut-être juste un remplacement de liquide.
Aucun conseil pour que quand je l'emmène aussi au magasin je ne le fais pas se faire visser pour une nouvelle transmission inutile.
Notez également que les vitesses avant sont toujours aussi douces.
Merci d'avance pour vos conseils.
Edit : Comme je l'ai mentionné en réponse à un commentaire, le manuel de la voiture indique qu'il n'y a pas de programme d'entretien pour la transmission automatique. Je l'ai découvert après que je n'ai pas pu trouver la jauge pour le liquide de transmission automatique, ou un point de remplissage. De plus, ce moteur semble inhabituel en ce qu'il est suralimenté (semble être une spécification des Emirats Arabes Unis ?), et l'unité de suralimentation prend certainement BEAUCOUP de place dans le compartiment moteur, et pourrait cacher la jauge ?
David.