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Les roues peuvent-elles se désaligner après le remplacement des jambes de force ?


Question

J'ai pris ma voiture (Mk1 Golf/Rabbit Cabriolet) pour faire installer de nouvelles jambes de force avant et de nouveaux kits de supports de jambe de force.

Quand je l'ai récupérée, la direction et la suspension étaient certainement meilleures, mais la direction roue est maintenant sur un angle.

Je ne peux imaginer aucune raison pour laquelle les tirants seraient trafiqués pendant ce processus, mais je ne suis pas un professionnel.

Est-ce que cela pourrait juste être le résultat du remplacement des supports de jambe de force et des roulements de support de jambe de force, entraînant un meilleur alignement des roues ?

2017/03/01
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3/1/2017 10:29:11 PM

Réponse acceptée

L'alignement de votre face avant est affecté par bien plus que les extrémités des tirants. Le carrossage serait particulièrement affecté par le changement des jambes de force.

Le carrossage est la quantité d'inclinaison vers l'intérieur ou vers l'extérieur du haut du pneu. L'image suivante le décrit assez bien :

Wheel Camber Explained

Et comme vous pouvez le voir sur l'image, le processus de changement des jambes de force pourrait changer le carrossage si les choses ne sont pas remises correctement. Avant que vous finissiez par porter un motif étrange dans vos pneus avant, je vous suggère d'aligner l'extrémité avant.

De plus, l'orteil ou la roulette peuvent avoir été modifiés. Les diagrammes ci-dessous montrent ce que chacun est.

Toe Defined

Caster Defined

Si l'orteil est éteint, vous pourriez facilement être conduire tout droit sur la route, mais la roue n'est pas centrée.

Mais, il semble que le travail ait été effectué par un magasin. Ont-ils aligné l'avant après avoir effectué les travaux de suspension ? Si c'est le cas, il n'est pas rare que votre volant ne soit plus parfaitement droit même si la voiture roule tout droit sur la route. Si vous avez fait un alignement, tout va bien, et c'est ennuyeux, mais inoffensif. S'ils ont fait le travail de suspension mais n'ont pas fait d'alignement, vous devriez en faire un TRÈS peu de temps avant de commencer à frotter le caoutchouc de vos pneus avant.

J'espère que cela vous aidera !

2017/03/02
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3/2/2017 2:56:36 AM

Après un travail comme celui-ci, vous devez faire vérifier l'alignement. Même à l'endroit où la carrosserie a été construite, chaque côté n'était pas identique : il existe des tolérances admissibles pour la longueur de l'empattement de chaque côté par exemple. Ainsi, cela signifie qu'une roue avant pourrait être devant l'autre d'une petite quantité, mais admissible. Les nouvelles jambes de force peuvent être légèrement différentes : même une différence de 0,1 mm peut provoquer une différence significative à l'autre extrémité, tout est question de trigonométrie ou pensez à un levier : grand mouvement d'un côté causé par un petit mouvement de l'autre.

2017/03/02

Gardez à l'esprit que sur le Mk1 Rabbit, le tirant gauche, d'origine, n'est pas réglable.

Le remplacement des jambes de force peut impacter le placement de la jambe de force, ce qui impacte l'alignement, et en particulier le carrossage. En réalité, cela peut avoir un impact sur les roulettes ainsi que sur le pincement. Cependant, l'usure des entretoises peut ne pas être uniforme bilatéralement. Donc, si l'alignement est ajusté et n'est pas symétrique d'un côté à l'autre, alors le volant peut ne pas être centré.

Si votre biellette gauche a été remplacée (ce qui est une forte possibilité sur un 20 + voiture d'un an), alors il peut avoir une extrémité de biellette extérieure qui est réglable. Mais venant de l'usine, ils n'étaient pas réglables.

Alors oui, un remplacement d'ensemble de jambe de force, le remplacement des roulements supérieurs, aura un impact sur l'alignement, et de plus, si le tirant gauche n'est pas réglable, cela aura très probablement décentrer votre volant.

2019/06/19