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La voiture tire sur le côté lors de la conduite ou du freinage sur une route cahoteuse
Question
J'ai une Honda Accord 2005 qui tire sur le côté lorsque je roule sur des bosses ou que je heurte des nids-de-poule. La plupart du temps, il tire vers la gauche mais parfois aussi vers la droite.
Ceci est plus prononcé lors de la conduite sur une route cahoteuse et du freinage, surtout si la roue gauche heurte un nid-de-poule juste avant de s'arrêter. Si, à ce moment-là, je lâche le volant, il tournera à gauche jusqu'à 35 degrés. Une fois que j'ai recentré le volant à l'arrêt, il tirera du côté opposé au moment où je décolle.
En conduisant lentement sur une route cahoteuse, le volant est nerveux et saccadé à gauche et à droite et nécessite une main ferme sur le volant. Plus la voiture ralentit, plus la direction à bosse est prononcée.
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an. La voiture a été sur trois ensembles de pneus/roues différents à cette époque et le problème était toujours là, donc je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec les pneus.
Quand j'ai acheté la voiture pour la première fois Je l'ai apporté à mon mécanicien, et il a remplacé les bras de commande inférieurs par ceux du marché secondaire à cause de mauvaises bagues, de la rotule inférieure gauche avec des liens OEM et de la barre stabilisatrice avant (marché secondaire). Après cela, l'alignement a été fait. La voiture roule tout droit sur l'autoroute et ne tire pas lors du freinage sur une surface plane, donc je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec les freins non plus.
Une chose qui semble cohérente est que il semble tirer sur le côté lorsque la suspension est enfoncée (freiner et heurter des nids-de-poule) et sur le côté opposé lorsque la suspension est relâchée (décollage).
Quelqu'un peut-il nous éclairer?
Réponse populaire
Bien que Hari Ganti ait raison à propos de la direction par bosses, j'ajouterais que la conduite fréquente sur des routes cahoteuses et défoncées peut entraîner un désalignement.
Ce qui m'inquiète, c'est votre déclaration ;
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an. La voiture a été sur trois ensembles de pneus/roues différents à cette époque et le problème était toujours là, donc je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec les pneus.
Cela m'amène croire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec la suspension et/ou l'alignement. Vous ne devriez pas passer par trois jeux de pneus en un an. Une usure excessive est un indicateur qu'il y a quelque chose hors d'alignement, endommagé ou usé.
Pour votre sécurité et celle des passagers, il doit être soigneusement vérifié et les pièces endommagées ou usées remplacées.
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Vous rencontrez presque certainement un boost steer. Parce que la géométrie de la suspension est imparfaite, le pincement de chaque roue avant changera en réponse au déplacement vertical (déplacement de la suspension). Sur les routes particulièrement bosselées, cela deviendra très visible, comme vous l'avez observé.
Si vous essayez de "corriger" ce comportement, il est inhérent à la géométrie de la suspension. Certaines géométries (ex. essieu moteur avec ressorts à lames) sont plus sujettes à ce comportement tandis que d'autres (ex. multilink à 5 points) sont presque immunisées.
EDIT : j'ajouterai également cela sur une faible traction surfaces, comme le gravier, vous pouvez également expérimenter un phénomène appelé virage en couple. Je ne pense pas que vous ayez mentionné du gravier, du sable ou toute autre surface à faible traction, mais si c'est sur cela que vous conduisez, cela pourrait être un autre facteur.
Par exemple, si le pneu gauche a plus de traction que le pneu droit, alors au freinage, votre voiture tirera à gauche car elle exerce une force de freinage plus importante. Si vous accélérez, cependant, vous tirerez à droite car la roue gauche peut faire plus pour vous accélérer.
J'ai eu un problème très similaire, il m'a fallu un certain temps pour bien diagnostiquer. Vous avez dit que vous aviez remplacé les bras de suspension inférieurs, qui, d'après ce que j'ai compris, se trouvent à l'avant.
En fin de compte, les bagues de mes bras de suspension arrière ont toutes été abattues. Cela a amené la voiture à « virer » lorsqu'elle heurtait des bosses, des nids-de-poule, etc., ainsi que lors du freinage et de l'accélération.
C'est assez facile à diagnostiquer quand on sait ce que l'on cherche. Soulevez l'arrière de la voiture et saisissez un pied de biche pour voir à quel point vous avez de la pente dans les bras de commande.
Je pense que la géométrie des roues n'est pas le seul problème. Vous devriez vérifier l'amortissement de vos amortisseurs avant.