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Astuces pour déconnecter les connecteurs des capteurs
Question
Les voitures de nos jours ont beaucoup de capteurs.
Beaucoup de ces capteurs sont connectés à l'aide d'une sorte de clip en plastique. Il existe de nombreux types de clippys en plastique en production. Cette question concerne spécifiquement le type qui vous oblige à pincer et à tirer. Voir ce qui suit :
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En théorie, ceux-ci sont assez simples. Pincez le(s) côté(s) qui fléchit, tirez. En réalité, ces capteurs ne tomberont pas en panne pendant de nombreuses années. Au moment où je dois les remplacer, le plastique est devenu cassant, le capteur s'est collé avec son connecteur et il est difficile d'appliquer suffisamment de force pour surmonter les deux. Utiliser un tournevis pour maintenir la dent est une recette pour un connecteur cassé, s'il ne l'est pas déjà.
Y a-t-il des astuces pour aider à enlever ces choses ? p>
Réponse populaire
Malheureusement, il n'y a pas de recette "taille unique", mais voici quelques directives générales :
La moitié de la bataille est dans la compréhension comment il se déconnecte
Les chances que j'endommage un connecteur par ignorance sont bien plus élevées que les dommages résultant de la vieillesse. Demandez-moi comment je sais.
Ayez des tournevis à tête plate à portée de main
C'est utile d'avoir différentes formes et tailles car elles peuvent être utilisées pour engager la ou les languettes, libérant potentiellement votre autre main pour séparer le connecteur.
Certaines les plastiques deviendront cassants avec le temps
Les dommages sont inévitables. Déconnectez-vous uniquement si vous le devez vraiment.
Si vous reconnectez un capteur, nettoyez-le et appliquez un spray de silicone sur les surfaces de contact< /strong>
Cela aide quand vous allez le déconnecter la prochaine fois.
Évitez la force excessive strong>
C'est un connecteur, pas un boulon à tête. Il peut être difficile de le détacher initialement en raison de la saleté cuite, mais de petits mouvements doux feront un long chemin.
Pour le connecteurs plus épais, n'ayez pas peur de les frapper
Ils peuvent résister à de nombreux abus avant de se briser. Attention cependant aux languettes de retenue.
Rappelez-vous qu'un connecteur n'est qu'une interface pour les fils
Si le temps presse, vous pouvez toujours recourir à l'épissure d'un nouveau connecteur ou le supprimer complètement et simplement torsader les fils avec une isolation appropriée. Vous pouvez même fabriquer vos propres connecteurs avec de l'époxy/résine.
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ce sont tout à fait la douleur dans le derrière quand ils ne coopèrent pas. Cela prend un certain temps, mais j'aime utiliser une pince à joint coulissant pour saisir les côtés des connecteurs et le faire sortir de là pendant que j'appuie sur le clip. Une fois qu'il sort un peu de sa position de verrouillage, vous pouvez lâcher le clip avec le doigt que vous utilisez pour l'appuyer et laisser la pince faire le reste du mouvement.
Je viens de détacher l'une de ces horreurs, située de manière inaccessible, donc : Mélangez une part de spray nettoyant pour freins avec 1 part d'huile de fourche #10, et appliquez avec parcimonie pour joindre entre la prise et la prise, avec une goutte dans les fentes des languettes trop. S'il y a de la marge de manœuvre, remue. POUSSER le connecteur ensemble pour créer un petit mouvement. Ensuite, utilisez une petite lame plate pour pousser le bord de verrouillage, dans la fente, vers l'extérieur, tout en maintenant la languette externe vers le bas. A travaillé pour moi. J'espère que cela fonctionnera pour vous.
J'ai retiré quelques connecteurs et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai trouvé que la meilleure chose qui fonctionnait pour moi était une paire de pinces à tuyau à long col. Ils sont circulaires à l'extrémité, de sorte qu'un côté de la pince peut appuyer à droite sur le clip de pression et l'enfoncer bien et profondément, tandis que l'autre côté peut s'ouvrir bien et large et saisir l'autre côté du connecteur. Je trouve que les sortir en douceur nécessite une belle pression profonde.