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JB soudage d'un carter d'huile dénudé
Question
J'ai une Honda Civic avec un carter d'huile en aluminium dépouillé. Pour le moment, le boulon tient bien en place avec un égouttement très lent, mais avec le prochain changement d'huile, je devrai faire une réparation.
Je voudrais éviter de remplacer toute la casserole en raison des coûts, et l'achat d'outils pour réenfiler le carter coûte à peu près autant que le carter d'huile lui-même. Cela me laisse deux options (que j'envisage) qui consistent soit à utiliser une prise de ferroutage surdimensionnée, soit à essayer d'utiliser JB Weld pour attacher un adaptateur (lié) qui a une extrémité femelle identique à l'extrémité mâle.
J'ai entendu dire que les bouchons de ferroutage surdimensionnés fonctionnent plutôt bien lorsqu'ils sont utilisés avec JB Weld, mais si quelque chose ne va pas avec le boulon intérieur, vous avez besoin d'un nouveau carter d'huile. Pour cette raison, je veux essayer d'utiliser un adaptateur.
J'ai trouvé un court adaptateur qui a une extrémité mâle de la taille de mon carter d'huile et une extrémité femelle de la même taille. Si j'utilise JB Weld pour le fixer, j'aurais un nouveau trou pour utiliser les bouchons ou les vannes de vidange que je voudrais. Mon seul souci est qu'il ne soit pas surdimensionné et je ne sais pas si le lien sera assez fort pour le maintenir en place pendant des années à venir (de préférence pour la durée de vie de la voiture).
Question : Serait-il prudent d'essayer de fixer de manière permanente l'adaptateur dans un trou dénudé avec JB Weld, ou simplement de jouer en toute sécurité avec une prise de ferroutage surdimensionnée ?
Décision : j'ai décidé de aller avec un bouchon de vidange surdimensionné ferroutage. Au fur et à mesure de mes recherches, j'ai trouvé de nombreuses personnes disant que JB Weld avait une très faible résistance au cisaillement, ce qui serait nécessaire pour maintenir l'adaptateur en place tout en vissant et en dévissant le nouveau bouchon. En plus de cela, je ne suis pas sûr de l'état exact des filetages, donc je ne sais pas dans quelle mesure JB Weld saisirait même la surface déjà petite.
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils !
Réponse populaire
Si vous le pouvez, ce serait une réparation plus permanente si vous pouviez retirer le carter, percer les anciens filetages usés et souder soigneusement un nouvel écrou sur le carter, à l'intérieur ou à l'extérieur. Cela vous donnerait une marque nouveau fil avec lequel travailler, et est une réparation beaucoup plus robuste.
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Comme alternative viable, enveloppez le filetage du bouchon de vidange avec quelques tours de ruban PTFE « plomberie » lors du remontage.