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Comment vérifier la sécurité d'un élévateur pour un pick-up pleine grandeur ?


Question

Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'une Chevrolet Silverado 1500 LT 2007 à cabine allongée avec 151 000 milles. Hier, j'avais besoin de faire ma première vidange d'huile, et la première étape consiste à soulever l'avant sur des chandelles. Détails pertinents :

  • Le poids à vide du véhicule est de 5745 livres.
  • Les gradins sont très hauts et pèsent chacun 3 tonnes.
  • Le cric est également conçu pour 3 tonnes.
  • J'ai recherché les points de levage dans le manuel et je les ai utilisés. Ils sont sur les longerons du cadre juste derrière les roues avant.
  • Le dessus des chandelles a des couvercles en caoutchouc pour réduire l'effet du support sur le cadre, mais il n'y a rien d'autre entre la tête du support et le cadre.

Voici ma question : lorsque j'ai soulevé l'extrémité avant en plaçant le cric sur une traverse de longeron de cadre, alors que j'abaissais lentement le poids sur les supports, l'insert qui peut être levé et abaissé ( voir les flèches dans l'image ci-jointe) incliné d'environ 5 degrés car il a pris le poids. Il était déjà correctement centré sous le membre du cadre et le déplacer d'un côté rendrait un glissement plus probable. Était-ce une situation sûre ? J'ai fait la vidange d'huile en utilisant les deux supports et en laissant le cric en place sans poids dessus comme sauvegarde de sécurité. Est-ce que c'était sûr ? Comment vérifier que l'ascenseur que vous avez fait est réellement sûr ? Ou est-il juste temps de m'acheter un pont élévateur à 4 colonnes et d'en finir?

Ce qui me rend nerveux, c'est le poids à vide très lourd du véhicule et la possibilité que ce poids pousse le haut de la béquille à travers le rail du cadre, en glissant du support ou en étendant la hauteur du support au-delà de ce qu'elle devrait être et en le pliant en deux. Le tout avec un moi très malheureux sous tout ce poids.

Supports de cric robustes

2017/02/27
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2/27/2017 10:48:30 PM


Peut-être que je vais avoir un peu de chaleur pour mon avis mais je n'aime pas les chandelles montrées. J'ai une peur (totalement infondée) que je puisse frapper le levier avec mes pieds et que le support s'effondre, que le mécanisme de verrouillage ne soit pas vraiment enclenché ou que l'extension en fonte se brise parce qu'un type dans une fonderie d'Extrême-Orient voulait mettre en sécurité sur des alliages précieux. (La paranoïa est bonne pour vous, surtout si tout le monde est après vous)

Ma philosophie personnelle est d'utiliser un cric de voiture bon marché mais des chandelles chères. Bien que des méthodes de sécurité supplémentaires (deux chandelles, le cric toujours levé, des blocs de bois sous l'essieu, etc.) soient bien mais peuvent conduire à des hypothèses de sécurité dangereuses (le cric peut perdre de la pression et céder, vous pourriez accidentellement frapper une tour construite paresseuse de bloc de bois).

Pour faire court :

Les mesures qui maintiennent votre camion pendant que vous êtes en dessous doivent être sûres à 100 %, avoir une bonne sauvegarde mais ne ne comptez pas sur X mesures différentes qui ont toutes une chance réaliste d'échouer.

Ok, et maintenant ?

Obtenez de bonnes chandelles et des mandrins de roue :

Je préfère le type de chandelle montré (montré est un spécimen plus solide que ceux que j'utilise). Veuillez noter le boulon horizontal, en prime, vous pouvez toujours inspecter visuellement le mécanisme de verrouillage. Les bonnes chandelles sont livrées (du moins à ma place) avec un certificat de sécurité d'aspect hautement officiel et ne devraient pas être en fonte mais en acier laminé/forgé. entrez la description de l'image ici[![entrez la description de l'image ici

Bien que les prix semblent souvent plus élevés que certaines alternatives moins chères, je suis personnellement ravi d'acheter un peu de sécurité et de confiance.< /p>

2017/02/27

La réponse courte est : "Je ne m'en inquiéterais probablement pas"

La dent typique ayant des supports comme celui-ci fléchit un peu lorsque seulement 2 roues ne touchent pas le sol. Lorsque le châssis du véhicule descend, la tête de la béquille est parallèle au sol, mais le châssis de la voiture forme un léger angle avec le sol. Un point du cadre va d'abord entrer en contact avec la béquille, et il va fléchir en conséquence. Et avec 2 roues toujours au sol, il est peu probable que le cadre se penche suffisamment pour s'asseoir au ras du support.

C'est pourquoi il est particulièrement important de caler les roues arrière. Rouler en arrière/renverser la béquille est probablement votre plus grand danger à ce stade (au-delà d'une défaillance mécanique de la béquille ou de quelqu'un qui chahut à proximité).

Certaines choses qui me font me sentir plus en sécurité sont de garder le cric en place , en y jetant des roues ou en plaçant une paire de chandelles supplémentaire quelque part à l'écart. Vous pouvez même acheter une béquille de semi-remorque de plus de 16 tonnes et la placer sous une pièce centrale du cadre. Je ne mettrais pas la charge dessus, mais cela vous protégerait idéalement si quelque chose arrivait. Faites au moins l'un d'entre eux, Absolument aucune raison de parier votre vie sur un seul point d'échec.

S'il se pliait toujours comme ça avec les 4 roues en l'air et le cadre parallèle au sol, je serais plus concerné.

Modifier sur la détermination de la sécurité d'un ascenseur : une fois que la voiture est assise sur les béquilles, faites le tour et donnez-lui un bonne poussée de tous les côtés. Sans vous mettre complètement sous la voiture, tirez/poussez sur les chandelles et assurez-vous qu'elles ne bougent pas. Si l'un d'eux le fait, soulevez la voiture et réessayez.

2017/02/27