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Démontage du moteur de la pompe ABS
Question
Je soupçonne fortement que le moteur de la pompe ABS ne fonctionne plus dans mon Ford Transit 2.2L (2008).
Je souhaite donc retirer le moteur et vérifier les balais de charbon. À mon avis, le moteur n'a pas de connexion directe avec les tuyaux de coupure, donc je peux retirer le moteur en toute sécurité sans avoir besoin de purger le système ABS par la suite.
Je voulais juste m'assurer que cette hypothèse est correcte .
Merci d'avance !
Réponse populaire
TC et ABS fonctionnent sur la même pompe, donc un problème de pompe allume généralement les deux avertissements.
Vous aurez peut-être besoin d'un outil d'analyse compatible avec un logiciel spécifique à Ford pour obtenir les codes.
Réessayez également votre test à la demande, mais demandez également à un ami de taper légèrement sur le moteur électrique avec un petit marteau. Il peut y avoir un point mort. Le remplacement du moteur peut ne pas être facile, selon la façon dont l'arbre se connecte au géorotor ou à la roue de la pompe. Ce que j'ai trouvé dans des situations similaires, c'est que localiser la partie "moteur uniquement" coûte généralement autant ou plus que le module entier. Les unités d'occasion (mais testées) représentent une fraction du prix neuf.
J'ai oublié de mentionner - si vous avez un outil pour forcer un test de pompe, la purge de l'unité après un échange de module ABS est assez facile. L'autotest fera recirculer le fluide et amènera l'air à l'évent supérieur du réservoir principal. Certains tests permettent l'activation sur des canaux individuels (roues) en fonction de la façon dont les circuits sont définis.