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Quels sont les risques de faire démarrer une voiture moderne ?


Question

Je suis conscient des risques généraux, c'est-à-dire d'allumer de l'hydrogène gazeux avec une étincelle et de brancher accidentellement les câbles à l'envers. Mais j'ai lu des informations contradictoires quant à savoir si l'on devrait même essayer de démarrer un véhicule moderne.

Un article que j'ai lu suggérait que la quantité d'électronique connectée à la batterie dans une voiture moderne pouvait entraîner des dommages causés par tout type de transitoire lors d'un démarrage d'appoint, et un autre article que j'ai lu sur la façon de sauter- démarrer une voiture avait un grand avertissement qui disait "Si l'un des véhicules a un système d'allumage électronique ou est un véhicule à carburant alternatif, l'utilisation de câbles de démarrage peut l'endommager." D'après mes recherches (certes limitées), il semble que la plupart des véhicules fabriqués après 1974 ont des systèmes d'allumage électronique.

Si quelqu'un me demande de démarrer sa voiture, je devrais Je refuse ?

Dois-je refuser que quelqu'un fasse démarrer ma voiture ?

Quels sont les risques ?

2017/02/25
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2/25/2017 8:31:25 PM


Les fusibles grillés dus à l'installation d'un câble à polarité inversée sont actuellement la principale cause de dommages au véhicule.

Le risque d'explosion est plus faible que dans les conceptions de batteries plus anciennes en raison de la moindre ventilation d'hydrogène gazeux dans les conceptions actuelles. Cela peut encore arriver et doit être évité. La blessure la plus courante est la cécité due aux brûlures d'acide.

La préoccupation dans la question de l'énoncé du saut est celle d'un arc électrique à haut ampérage provoquant le passage du courant à travers le côté terre entrant dans les circuits dans les nombreux circuits IC contrôlés appareils sur les véhicules modernes. Même dans ce cas, le risque est faible ; en partie en raison d'une meilleure protection contre les surtensions côté terre dans les appareils et d'une faible incidence d'arc pendant la connexion. On peut réduire le risque de dommages de deux manières.

1) Retirez les deux câbles de la batterie avant de vous connecter à la source d'alimentation alternative, c'est le moyen garanti d'éviter tout problème.
2) Utilisez un chargeur de batterie moderne avec une fonction de "démarrage progressif" qui s'allume lentement lorsqu'il est allumé.

Cela dit, nous utilisons toujours des boîtes de saut quotidiennement sans aucun problème. Assurez-vous que la clé est éteinte et que la polarité du câble est correcte. Nous n'utilisons pas d'autres véhicules comme source d'alimentation et utilisons un chargeur de démarrage progressif dans la mesure du possible.

2017/02/26

Il n'y a absolument aucune raison pour qu'une voiture tombe en panne à cause d'un démarrage d'appoint si :

1- Les câbles ont été correctement connectés. Les voitures utilisent la même tension, etc.

2- La batterie n'est pas cassée (par exemple, ne peut plus accepter la charge)

1 est évident. La raison pour 2, si la batterie ne peut pas absorber d'énergie, la suppression des câbles de démarrage peut entraîner une pointe de tension, ce qui est bien sûr nocif. Vous auriez le même effet si vous débranchez la batterie d'une voiture pendant que le moteur tourne.

Il est donc plus sûr de charger la batterie vide, puis de redémarrer la voiture par ses propres moyens. Parce que vous pouvez également voir si votre batterie peut tenir la charge (absorption de puissance) ou non.

Ici, vous devez comprendre que le problème n'est pas lié à la charge de démarrage progressif, aux arcs, etc. Ce n'est même pas lié pour sauter le départ. Considérant si vous avez fait tout le reste correctement. La seule partie dangereuse restante est de retirer les câbles de démarrage. Faites une recherche sur le Web pour "retirer la batterie lorsque la voiture est en marche". Si votre batterie est complètement cassée, vous pouvez avoir le même effet lors du retrait des câbles de démarrage. Parce que vous déconnectez la batterie donneuse qui peut être la seule batterie qui fonctionne dans le système.

J'ai trouvé ce fil aussi intéressant : Jump Start Destroying the Electronics - Myth ?

Je pense que le plus souvent les dommages sont causé par des personnes trop fatiguées ou assez stupides pour connecter les câbles dans le mauvais sens mais ne s'en rendant même pas compte même après, pensant ensuite que le démarrage rapide avait cassé leur voiture et racontant ensuite cette histoire aux autres. Je parie que beaucoup ne savent même pas qu'il est important de connecter + à + et - à - . Il suffit d'une personne pour dire que le démarrage d'appoint a cassé sa voiture et que la peur se propage comme une maladie.

Je pense également que dans le passé, certaines personnes ont tenté de démarrer des systèmes 12V avec des systèmes 24V, puis ont décidé que le démarrage d'appoint était dangereux pour l'électronique...

De plus, bien sûr, les services marketing n'aident pas non plus. Ils savent que les gens ont peur des voitures de démarrage à cause des dommages électroniques, des mauvaises connexions, etc. Ainsi, ils promeuvent encore plus la peur afin qu'ils puissent faire des ventes sur des ensembles de câbles coûteux. Honnêtement, les câbles qui peuvent détecter des connexions incorrectes et refuser de fonctionner sont probablement utiles si vous êtes daltonien ou si l'utilisateur s'attend à ce que le câble fasse tout pour lui automatiquement.

Quand toutes ces informations sont transmises de personne à personne, certains faits sont perdus et il ne reste généralement qu'une chose : 'le démarrage a cassé la voiture'. Bien sûr, lorsque les facteurs menant au résultat sont perdus et que vous ne comprenez pas le comportement de l'électricité, il est facile de croire à ce mythe.

Aussi quelques informations amusantes, n'utilisez pas de défibryllateur pour démarrer rapidement. votre voiture : MythBusters - Defibrillator Jumpstart

2017/02/28

Je saute au moins 3 voitures par jour de mon rav4 et je le fais depuis environ 2 ans maintenant. Je n'ai eu aucun problème ou quoi que ce soit de coup sur ma voiture et tout s'est bien passé sans aucun problème pour sauter les autres.

2019/04/05

Je ris quand je lis ces commits après avoir été dans le secteur de l'automobile électrique pendant des années, car personne ne sait pourquoi les systèmes sautent en les déclarant. Si vous avez tous travaillé sur des systèmes avec des relais pour gérer le flux de courant élevé, sachez ce qui se passe lorsque vous désactivez ce relais. Si vous désactivez ce relais contre un alternateur en fonctionnement, vous pouvez le faire sauter. Lorsque le plongeur revient à travers les enroulements utilisés pour le fermer, un courant alternatif est généré et se trouve dans le fil d'excitation du relais qui peut sauter aux câbles de démarrage, etc. Dans le système principal, il se trouve dans l'alternateur ne se déclenche que plus tard. Donc, si la voiture sur laquelle vous sautez n'a pas de filtre pour tuer cette tension, cela peut causer beaucoup de dégâts.

2021/03/09