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Toyota Vitz ralenti rugueux
Question
J'ai une Toyota Vitz 2005 avec un moteur 1KR-FE. Au ralenti, il y a un ralenti irrégulier de temps en temps lorsque la voiture est en stationnement, au point mort ou à l'arrêt dans la circulation, avec des vibrations secouant la voiture. Le problème s'aggrave parfois lorsque la climatisation est allumée. Quel pourrait être le problème? La voiture a été régulièrement entretenue et le carburant est 98RON. le problème persiste depuis que j'ai acheté la voiture d'occasion. Pas de voyants de contrôle moteur. Merci.
Réponse populaire
Supposons que vous ayez déjà vérifié les petites fuites de vide dans le tube en caoutchouc du collecteur d'admission et remplacé la soupape PCV (le cas échéant). . .
J'ai eu le même problème sur trois voitures différentes (deux Mercedes-Benz de dernière génération). Le problème était dû à des injecteurs de carburant, des bougies d'allumage, des tiges de soupape d'admission, une soupape de commande d'air de ralenti et des orifices de débit sales et d'autres dépôts. Les voitures sont particulièrement sensibles aux dépôts dans les climats froids, comme l'Irlande.
Ajoutez du liquide de transmission automatique (ATF) au réservoir d'essence à raison de huit onces par dix gallons de carburant et conduisez la voiture normalement pendant un quart Char. Ensuite, ajoutez de l'acétone à raison de six onces pour dix gallons et faites tourner le moteur immédiatement à basse vitesse à haut régime (3 500 tr/min) pendant 15 minutes et posez-le six fois sur l'autoroute. Répétez cette procédure pour trois pleins de carburant (ou environ 1 000 milles). Vous pouvez également combiner de l'alcool isopropylique au mélange, également à raison de six onces pour dix gallons d'essence. Plus vous appliquez de chaleur et de pression au moteur, mieux c'est, que ce soit à grande vitesse ou à basse vitesse.
Après deux pleins de ce mélange, nettoyez le collecteur d'admission avec un nettoyant pour carburateur (ou peut-être Liqui-Moly Intake nettoyeur). Assurez-vous de nettoyer les passages de la vanne IAC. Le nettoyage de l'IAC résoudra particulièrement les vibrations lorsque l'A/C est activé.
Si vous avez toujours des vibrations, remplacez le capteur MAF. Pour éviter les vibrations à l'avenir, ajoutez régulièrement de l'ATF au réservoir d'essence à raison de quatre onces par dix gallons de carburant. Je le fais depuis 25 ans et mes moteurs sont propres et lisses comme de la soie !