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'09 Chevy Malibu - Pas de manivelle, pas de démarrage - Dépannage lourd déjà terminé
Question
Réponse :
Il s'avère que l'ordinateur a été abattu, totalement non fonctionnel. J'en ai échangé un et la voiture a démarré tout de suite. Pour les futurs lecteurs : L'ordinateur est une cause probable si le véhicule est alimenté, mais plusieurs pièces non liées qui se connectent à l'ordinateur ne sont pas fonctionnelles. Pour moi, cela comprenait un extracteur de code, un démarreur, une pompe à carburant / une jauge, une direction assistée.
Merci à : 1. Ben pour les conseils de dépannage. 2. AllComputerResources.com pour l'ordinateur de remplacement. Ces gars sont géniaux. Ils m'ont envoyé un ordinateur préprogrammé pour seulement 130 $. Le concessionnaire voulait 860 $ pour la pièce et la main-d'œuvre pour le programmer. 3. StackExchange pour l'hébergement d'une si grande ressource.
Article original :
J'ai tout essayé sur cette voiture, sauf ce qui ne va pas. J'ai juste besoin que vous me disiez quelle est cette chose. Détails de la voiture Chevy Malibu LT 2009, 2,4 L I4
Description du problème : lorsque je retourne la voiture pour démarrer, je n'obtiens rien. Toutes les jauges sur le tableau de bord et tout s'éteignent, mais il n'y a pas de manivelle, pas de son, rien. Lorsque je reviens du début à l'allumage, toutes les jauges, la radio, etc. se rallument. Toute l'électronique s'allume et obtient une bonne puissance dans les feux de position allumés, la radio, les vitres, etc. C'est quand je tourne pour démarrer, je n'obtiens rien.
Cette vidéo est ma voiture exacte avec (apparemment) un problème exact et AUCUNE solution... Ugh. https://youtu.be/0pcNTu5mycA
Voici ce que j'ai testé :< /p>
Batterie
Mise en zone automatique pour test. Ils ont dit que c'était bon. J'ai aussi testé avec un multimètre. Ça à l'air bon. J'ai quand même essayé de le sauter. N'aide pas.
Connecteurs de terminaux
Les deux sont bons maintenant. L'un était assez corrodé, alors je l'ai remplacé. Connexions testées avec un multimètre, toutes deux bonnes. Nettoyé les terminaux. Je pense aussi que les connexions sont bonnes car je lis la puissance au démarreur.
Démarreur
Testé chez Autozone. Ils disent que c'est bon. A également ponté le nœud de puissance constante vers le négatif, et pouvait entendre le moteur (démarreur) tourner (câblage bon !). La voiture n'a pas démarré (je ne pense pas qu'elle devrait le faire ?). Il y a une deuxième puissance dans le solénoïde à partir de l'allumage. Je ne peux pas combler cela parce qu'il a cette fiche de connecteur en plastique ennuyeuse. J'ai essayé de lui donner plusieurs vrais coups solides avec un 2x4 avant et en tournant la clé.
Quand je tourne la clé, il n'y a AUCUNE alimentation allant du solénoïde au démarreur (câble tressé). Ne vous attardez pas trop ici pour le moment.
Relais : Démarreur/Allumage
Essayé de changer de relais pour voir s'il y en a un défectueux. À moins qu'ils ne soient tous mauvais, pas de problème ici.
De plus, le fait de tourner la clé pour démarrer ne provoque aucun déclic d'un relais. La désactivation du système de sécurité provoque des clics répétés du relais des phares. (Probablement sans importance ici).
Fusibles
Retiré et inspecté visuellement chaque fusible, dans les 3 boîtes à fusibles. Je ne les ai pas testés. J'ai juste regardé si le plastique était brûlé et si le petit fil à l'intérieur était cassé. J'ai déjà vu 2 fusibles cassés, et ils étaient tous les deux manifestement défectueux.
Commutateur d'allumage / Capteur Passlock
C'est changé hier.
Je reçois également une alimentation constante dans le rouge (emplacement 2) et le jaune (emplacement 6). Je reçois une alimentation constante dans un câble sur le passlock (oublié quelle couleur).
J'ai essayé de déplacer la colonne de direction vers le haut et vers le bas avec force à plusieurs reprises. Aucune aide.
Cylindre de verrouillage d'allumage
Crois que c'est bon. Je mets les accessoires. Il donne également toujours de la résistance dans la position de départ et se remet en marche. Il verrouille également physiquement le (quelque chose) câble dans le commutateur d'allumage
Interrupteur de sécurité neutre
Je sais qu'il existe. Je ne l'ai pas regardé. J'ai essayé de passer plusieurs fois de Park to Neutre à Park to Neutre, etc.
Sécurité
Ma seule clé est une clé de remplacement. Je l'ai fait couper chez le concessionnaire et je me suis programmé. Je pourrais reprogrammer, MAIS le voyant de sécurité ne s'allume pas. Si la voiture n'a pas reconnu la clé, le voyant de sécurité devrait s'allumer. C'est du moins comme ça que ça fonctionnait quand j'ai eu la clé pour la première fois. Il y a un capteur passlock au-dessus du contacteur d'allumage. Je ne suis pas méfiant (pas de lumière), mais cela complique le câblage.
Carburant
CECI pourrait être ma prochaine piste. Si vous portez une attention particulière à cette vidéo, la jauge de carburant ne se soulève pas à vide, même en position allumée. Je pense qu'il doit indiquer le niveau de carburant. J'ai mis mon dernier 1/4 gallon d'une canette dans la voiture et je ne l'ai toujours pas vu bouger. Je vais essayer de mettre 2 gallons et voir si cela déplace la jauge, et commence. Sinon, je suppose que cela pourrait être un problème électrique avec le système de carburant. Chaque fois que je n'ai pas eu assez de carburant auparavant, j'ai au moins eu un son que le moteur essayait cependant.
Codes des voyants du moteur
Impossible de les lire. J'ai un lecteur de code, que j'ai déjà utilisé sur cette voiture (il y a 2 mois), et maintenant il donne une erreur et ne lit pas les codes. Je ne pense pas que ce soit lié, mais peut-être que les ordinateurs sont morts : perdre les codes et la capacité de démarrer ? Pure conjecture ici. Je ne connais rien aux systèmes informatiques de voiture.
Historique récent
Ce problème semble avoir commencé soudainement.
Il y avait des problèmes de démarrage intermittents (différents) qui ont conduit à cela en raison d'un mauvais connecteur de terminal. La chose était tellement corrodée qu'elle s'est fissurée et ne voulait pas serrer. Lorsque vous tourniez la clé, vous verriez une étincelle visible sur la borne négative et toute l'alimentation disparaîtrait (comme une batterie morte). Ajuster le câble négatif rétablirait l'alimentation. Après quelques essais, la voiture démarrait. C'est pourquoi j'ai changé le connecteur de la borne de la batterie pour commencer. A été surpris de voir ces symptômes immédiatement après.
Sinon, pas de problème de démarrage ou d'exécution avant cela.
Que dois-je faire ? Si vous avez réellement pris le temps de lire tout cela, MERCI. Si vous avez des conseils à ajouter, MERCI encore.
MISE À JOUR
Vérification du circuit de démarrage comme décrit par la réponse de Ben. Bonne puissance et mise à la terre aux bons relais. Tous les fusibles sont bons.
Câblage vérifié vers ecm. La masse sur X3 73 est bonne. Alimentation B+ confirmée à la borne 20 rouge-blanc sur X1. Je n'ai pas d'alimentation à la borne 19 rose sur X1. J'ai vérifié le backprobing et le branchement à l'avant du connecteur (je voulais vérifier). J'ai revérifié dans la boîte à fusibles et j'ai alimenté les deux fusibles ecm.
Alimentation d'alimentation sautée à la borne 19 (rose). Toujours pas de démarrage. MAIS! Normalement, lorsque je tourne la clé pour démarrer, toute l'alimentation dans la cabine / le tableau de bord est coupée. C'est normal. MAINTENANT, avec l'alimentation de l'ecm, tous ces composants restent allumés. Ce qui, je pense, ne devrait pas arriver, mais c'est le cas.
Nouveaux symptômes (ly reconnus) supplémentaires J'aurais dû faire attention à cela plus tôt, mais sur le tableau de bord où les codes de blancs de service apparaissent, j'en reçois un tas.. 1) Direction assistée, 2) Service ESC, 3) Service Traction, 4) ESC désactivé, 5) Bas niveau de carburant. Je suppose que cela devrait indiquer clairement ce qui ne va pas. Je suppose que tout cela passe par l'ECM, mais personnellement, je ne le sais pas.
Merci encore.
UPDATE 4/3 Remorqué chez le concessionnaire (lire défaite avouée)... Ils disent que l'ECM est abattu. Je mettrai à jour à nouveau après son remplacement.
RÉPONSE Désolé, j'ai oublié de vous annoncer la bonne nouvelle. Cela fait près d'un an maintenant, mais l'ordinateur était mauvais. Je l'ai échangé et il a démarré tout de suite.
Réponse acceptée
Sur les GM de nos jours, le module de commande du moteur contrôle le relais du démarreur. Il recherchera un signal de stationnement/neutre du commutateur de gamme et un signal de démarrage du commutateur d'allumage/module de commande du corps.
Une panne des bornes du relais du démarreur. Si vous tirez sur le relais, vous verrez qu'il est étiqueté en bas et qu'il a un schéma sur le côté.
85 - L'ECM envoie du courant à cette borne pour alimenter la bobine.
86 - Mise à la terre au cadre.
30 - Fusible, toujours chaud (B+ - Batterie positive).
87 - Va au solénoïde du démarreur.
Tirez le relais, vérifiez les bornes 30 et 86 pour l'alimentation et la masse. Soyez prudent lorsque vous sondez les bornes du relais si vous ne pouvez pas toucher la borne du relais avec votre sonde multimètre, n'essayez pas de la forcer. Utilisez une petite broche ou fixez une extrémité de borne mâle qui s'adapte correctement à la borne à un morceau de fil.
Commencez par la borne 30, si vous n'avez pas d'alimentation (12+v) sur la borne 30 ou si vous avez une tension inférieure à la tension de la batterie, vérifiez le fusible du démarreur dans la boîte à fusibles sous le capot. Mettez votre multimètre à la terre au B- (batterie négative) et sondez les bornes exposées. Y a-t-il une différence de tension entre les deux postes? Si c'est le cas, remplacez le fusible. Les inspections visuelles ne révèlent pas toujours des problèmes avec les fusibles. S'il y a une tension B+ sur la borne 30, passez à la borne suivante.
Qu'en est-il de la borne 86 ? Est-il mis à la terre ? Vérifiez le point de masse G109, est-il propre et étanche ?
Et le terminal 87 ? Lorsque vous sondez la borne, elle doit être mise à la terre car le démarreur est relié au bloc moteur. Si ce n'est pas le cas, vérifiez les connexions du bloc moteur au cadre ou à la batterie. Que se passe-t-il lorsque vous passez l'alimentation à la borne 87 ? Puisque vous avez fait tester le démarreur, il devrait tourner.
Donc sur le terminal 85, où je soupçonne que le problème est. Vous avez déclaré qu'il n'y avait pas eu de communication avec l'ECM (il est possible que ce soit l'outil d'analyse, mais peu probable dans ce cas.) et que le voyant du moteur de contrôle ne s'est pas allumé KOEO.
Alors, par où commencer ? Vérifiez les fusibles ECM et ECM IGN dans le bloc à fusibles sous le capot de la même manière que vous avez vérifié le fusible du démarreur. Y a-t-il une différence de tension entre les deux postes fusibles ? Si oui, remplacez le fusible. Si les deux fusibles sont OK, vous devez accéder à l'ECM. Sur le 2.4, l'ECM est situé à l'avant gauche du compartiment moteur.
De mémoire, je ne me souviens pas du type de connecteur utilisé. En général, il devrait y avoir un levier avec une languette qui doit être enfoncée. Cela pourrait également être un boulon de 7 mm qui doit être desserré et le connecteur se retirera. Ou il peut s'agir d'un verrou coulissant qui doit être tiré.
Une fois le connecteur libéré de l'ECM, un couvercle en plastique protège l'arrière du connecteur. Il y a généralement quatre languettes qui le maintiennent en place, ce couvercle doit être retiré. À l'avant (parfois à l'arrière) du connecteur, vous devriez voir des étiquettes identifiant la première et la dernière borne d'une rangée particulière.
Remarque sur la vérification des bornes du connecteur ECM : la meilleure pratique consiste à faire glisser une broche de vérification arrière le long du fil, en faisant attention à ne pas endommager le joint étanche.
Vous recherchez les bornes 19 et 20 du connecteur X1 (respectivement rose et rouge/blanc) elles doivent toutes deux avoir une tension B+. Et sur le connecteur X3 borne 73 (noir) une masse. Les bornes 19 et 20 sont les fusibles ECM et ECM IGN. Si vous voyez une tension inférieure à B+, il y a un problème avec le câblage de la boîte à fusibles sous le capot à l'ECM. Le terminal 73 masse le moteur sur le 2.4, G107.
Donc, si tout sur le circuit de démarrage semble OK et que l'ECM est obtenir la puissance et la terre. Il se peut que l'ECM soit défectueux et doive être remplacé. Une autre possibilité est qu'il y ait un problème avec le bus de données GMLAN. Par exemple, un module est défectueux et arrête le réseau.
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En regardant la vidéo, il semble qu'il s'agisse d'un problème électrique. Il semble que les câbles d'alimentation principale perdent leur continuité lorsque vous tournez la clé pour activer le démarreur. Ce problème peut être N'IMPORTE O le long des lignes principales de vos câbles d'alimentation. Principalement quatre points à regarder : (+) connexion à la batterie et au démarreur ; (-) connexion à la batterie et point de mise à la terre au corps. Une façon de tester cela est d'utiliser une paire de câbles de démarrage et de fixer le fil (+) à la borne principale sur le solénoïde du démarreur et le fil (-) à n'importe quel endroit sur le boîtier du démarreur, vous pouvez le fixer. Utilisez une voiture donneuse comme source d'alimentation et attachez le fil (+) à la batterie et le (-) à une bonne source de terre loin de la batterie.
(REMARQUE : c'est à l'envers de la façon dont vous connectez normalement les câbles de démarrage, mais puisque vous mettez les extrémités sur le démarreur et que le démarreur se trouve dans un endroit éloigné, il est logique de les mettre en premier évitez de toucher quoi que ce soit qui pourrait provoquer une étincelle.)
Avec la voiture donneuse attachée aux câbles de démarrage, essayez de démarrer votre voiture. S'il se retourne, vous savez qu'il se trouve quelque part dans les câbles d'alimentation et qu'il s'agit probablement d'un problème de connexion. S'il ne démarre toujours pas, le problème vient probablement de votre commutateur d'allumage.
En y repensant, vous tournez la clé, chute de tension massive lorsque le démarreur essaie,
1) mauvaise masse au moteur : connectez le fil noir de la batterie à une bonne partie métallique du moteur, car il essaie de mettre à la terre via votre système de câblage.
2) essayez si vous le pouvez de faire tourner le moteur vers l'arrière ou vers l'avant à la main avec une clé sur la poulie inférieure, le démarreur pourrait être coincé en marche avant ou bloqué , cela pourrait le libérer.
encore plus de chance.
J'ai eu le même problème sur mon F150 jusqu'au démarrage difficile initial. Dans mon cas, c'était le fil de terre du cadre étant donné que le courant corrodé ne passait pas au-delà d'un filet. J'ai nettoyé les contacts et ceux du démarreur (car c'est là que je pensais que le problème était à l'origine).
J'étais prêt à abandonner ma Chevy Malibu 2009 alors que j'essayais tout ce qui a été dit ici.
J'ai remplacé la boîte à fusibles et il semble que c'est là que se trouvait le problème. Je l'ai commandé en ligne d'occasion pour 45 $ plus les frais d'expédition et je l'ai remplacé moi-même, cela m'a pris environ 1 heure (les blocs en dessous étaient extrêmement difficiles à retirer).
En tout cas, j'espère que cela en aidera certains.