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2012 BMW X5 50i haute consommation d'huile moteur
Question
J'ai ma BMW X5 50i qui consomme beaucoup d'huile moteur. Observé de l'huile dégoulinante noire et humide avec une épaisse fumée à travers l'échappement.
Réponse populaire
Vous avez probablement un mauvais joint de culasse (ou une culasse fissurée).
Voici quelques tests que vous pouvez faire pour vérifier :
- Lorsque le moteur est froid (!!!) ouvrez le vase d'expansion du liquide de refroidissement et vérifiez la surface de l'eau avec une lampe de poche. Un joint de culasse défectueux peut laisser fuir de l'huile vers le liquide de refroidissement.
- Vous remarquerez peut-être que le niveau de liquide de refroidissement diminue également (fuites de liquide de refroidissement vers le cylindre)
- Lorsque vous effectuez le premier test avec vérification du liquide de refroidissement sur un moteur froid , fermez le vase d'expansion, puis utilisez la voiture comme d'habitude. La prochaine fois que votre moteur sera à nouveau parfaitement froid, ouvrez à nouveau le vase d'expansion --> si vous entendez un sifflement, car la surpression quitte le système (et en plus : il a une odeur de fumée) puis les gaz d'échappement a également trouvé un chemin vers les conduites de liquide de refroidissement.
- Dans certains cas, une perte de puissance est également perceptible
Tous ces symptômes indiquent une culasse ou un joint de culasse défectueux. Certains garages disposent d'équipements de test pour trouver les gaz d'échappement/l'huile dans le liquide de refroidissement, afin qu'ils puissent également tester votre liquide de refroidissement.
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Si vous laissez le véhicule tourner au ralenti pendant 15 minutes, puis appuyez sur l'accélérateur, est-ce qu'il fume excessivement ?
Si c'est le cas, vous êtes l'un des nombreux (lisez presque tous) qui ont de joints de tige de soupape. BMW a révisé les scellés (les « anciens » sont affectés par la chaleur du moteur et se sont détériorés prématurément), mais ils n'ont pas encore réglé le recours collectif qui a été déposé contre eux.
All German Auto à Escondido CA a une solution qui coûtera environ 4 000 $. Le concessionnaire BMW typique coûtera 10 000 $.
Si vous avez cette quantité d'huile apparaissant dans l'échappement, alors je vérifierais également l'usure excessive des bagues - un test de compression devrait montrer ce qui se passe.
Consommer un quart (huile moteur) en 5k est normal pour les grosses BMW à moteur (le mien le fait) cependant si vous avez un gaz bleu qui sort de votre échappement vous avez probablement un joint de culasse brûlé, pour être sûr que vous pouvez ouvrir l'eau bouchon du réservoir (sous le capot, faites-le quand la voiture est froide comme la pierre), si de l'air comprimé sort avec un bruit de pisse lors de l'ouverture du bouchon et qu'il y a de la boue verte sous le bouchon, assurez-vous d'avoir un joint brûlé. p>
Si vous avez également reçu ce message "Le moteur est trop chaud, conduisez modérément" avec une couleur rouge (le jaune est un avertissement mais le rouge est une mauvaise nouvelle) et vous avez les problèmes ci-dessus pour disons plus de 3 semaines ! vous pouvez également blesser votre cylindre de tête. Il s'agit d'une estimation approximative et dépend des conditions météorologiques, de la pente de la route sur laquelle vous avez roulé et .....
Suggestion : Rendez-vous chez un mécanicien BMW ou votre concessionnaire immédiatement et faites-le réparer avant de blesser d'autres compartiments de votre moteur.
Vous avez un turbo sur celui-là, les joints de turbo classiques fuient, faites le truc rad ne vous brûlez pas (faites-le quand pas trop chaud), aussi là où vous mettez l'huile dans soulever le bouchon en cochant vérifier pour beaucoup de contre-pression,... et cherchez de la crème dans le rad et sous le bouchon d'huile. = joint de culasse.
s'il s'agit de joints de turbo, assurez-vous que le retour d'huile dans le carter est exempt de crasse, cela peut contre-pression sur les joints.
les kits de reconstruction sont bon marché 100, un autre noyau est probablement une meilleure idée moins chère qu'un turbo entier.
n'oubliez jamais que la vanne egr peut causer de nombreux problèmes, j'avais l'habitude d'avoir un retour de flamme et un nuage de fumée bleue sur le dépassement et un raté, ... bonne chance.