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Faut-il remplacer ce pneu ?
Question
J'ai un pneu 255/50/20 sur un Ford Explorer Sport 2013 dont les flancs sont endommagés, comme illustré. La zone endommagée mesure environ 1" de long et les dommages sont d'environ 3/32" de profondeur. Doit-il être remplacé ? Les pneus eux-mêmes ont 8/32" de profondeur de bande de roulement restant, donc ils sont assez nouveaux pour le moment. Pensées ?
Réponse populaire
Oui. Il doit être remplacé car il n'est pas sûr. Cela échouerait également à un contrôle technique comme celui-là.
Il pourrait ne pas tomber en panne aujourd'hui ou même le mois prochain, etc., mais vous ne pouviez pas faire confiance à ce pneu. Sous de lourdes charges comme dans les virages, au freinage ou à grande vitesse, etc., ce pneu a déjà un vrai point faible, et une défaillance dans ces conditions pourrait facilement se terminer par un désastre. Ça ne vaut pas le coup.
Le test MOT au Royaume-Uni est un test annuel sur les véhicules âgés de 3 ans ou plus. Dans d'autres pays, ce test peut être compris différemment, par exemple. inspection du véhicule, sécurité & ; contrôle des émissions, contrôle technique, etc. Les tests dans d'autres pays peuvent également avoir des intervalles de temps différents.
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Avertissement : Votre sécurité et celle de vos passagers est primordiale. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, je ferais preuve de prudence et ferais remplacer le pneu. Si cela devait échouer, entraînant un accident et la mort : "ça aurait dû être ok" ne ramènera personne.
Cependant : en regardant votre photo, il semble très proche du talon, qui est une partie relativement solide du pneu car il contient un fil d'acier et n'est pas soumis à des charges aussi élevées que le milieu du flanc.
S'il ne s'est pas déformé (gonflé), cela peut aller. Si vous devez le garder temporairement, je le déplacerais sur une roue arrière. S'il va échouer, préférez qu'il soit sur une roue arrière qu'un avant.
Si vous avez la même roue de secours, je l'échangerais et la garderais comme pièce de rechange.
Je vous recommande vivement de l'apporter dans un magasin de pneus et de la faire inspecter par un professionnel expérimenté.
Réponse Boondock, insérez-y une chambre à air et utilisez-la comme pièce de rechange, lorsque vous serez plus riche, remplacez-la, les pneus ne valent pas la peine d'être touchés, les vitesses actuelles.
Démontez le pneu. Pouvez-vous voir le cordon? Si c'est le cas, remplacez. Sinon, mettez une botte à l'intérieur là-bas. Inspectez l'intérieur du pneu. Monter à l'arrière uniquement. La vitesse maximale où je vis est normalement de 55 mph au maximum. Une botte renforcera normalement une coupe de paroi latérale SI AUCUN CORDON n'est visible.