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Le Loctite doit-il être utilisé sur les composants de suspension ?


Question

Je n'ai pas vu cela demandé lors de la recherche, mais j'ai toujours été en débat pour savoir si Loctite devait être utilisé sur les composants de suspension. Pour être clair, je parle de composants qui n'utilisent pas de goupille fendue.

Je recherche les spécifications de couple sur toutes les installations de suspension de rechange et re-couple après 500 miles et j'ajoute une ligne blanche du boulon et de l'écrou avec un stylo blanc pour référence. L'ajout de Loctite bleu à la suspension est-il donc un avantage supplémentaire, un casse-tête en cas de problème ou une exagération ?

2017/02/23
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2/23/2017 7:17:40 PM

Réponse acceptée

Puisqu'il est nécessaire de resserrer la fixation, il n'a pas de sens d'utiliser du Loctite. Ceci est vrai pour deux raisons (une fois que le Loctite a pris) :

  • Avec le Loctite maintenant la fixation en place, il vous donnera une fausse lecture du couple. L'interface de fixation (boulon à écrou) ne voudra pas bouger en raison de l'action de verrouillage du Loctite, il apparaîtra donc qu'il y aura beaucoup plus de couple qu'il n'y en a en réalité.
  • Quand vous cassez l'attache libre de la resserrer, vous avez en fait cassé la Loctite et avez ruiné la liaison qu'elle avait à l'interface de l'attache, rendant ainsi la Loctite inutile.

En bout de ligne, si vous devez re-coupler (ce qui avec les boulons de suspension, ce n'est pas une mauvaise idée), cela n'a pas de sens d'utiliser du Loctite, propre et simple.

2017/02/23
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2/23/2017 9:41:27 PM

la plupart des voitures vous ne desserrez plus jamais cet écrou, choix personnel, moi j'utilise de la graisse et une clé dynamométrique, donc le pauvre buger qui obtient la voiture pensera à moi et sourira.

2017/02/24