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Quelle est la formule pour déterminer un relais pour feux de rechange?
Question
En regardant les barres lumineuses du marché secondaire qui ne sont pas fournies avec des relais ou des commutateurs, je peux donc créer une configuration personnalisée. Par recherche, je n'ai pas trouvé cette question posée auparavant. Les deux questions les plus proches que j'ai trouvées étaient :
- Lumières après-vente
- Ajout de feux de recul de rechange ul>
mais ils n'ont pas complètement répondu à ma question. Je l'ai réduit à quelque chose comme un Barre lumineuse du voyageur :
Un interrupteur supérieur indépendant :
Un en ligne Fusible de 20 ampères avec un fil de calibre 16 soudé quelque chose comme :
Mais je ne sais pas avec la longueur du fil dans la cabine comment je devrais déterminer les spécifications du relais que je devrais obtenir. Le fil de calibre 16 est-il excessif ?
Le relais serait probablement monté sur le pare-feu à côté d'autres relais. En tenant compte du fait que la tension devrait être de 12 volts, est-ce déterminé comme une valeur nominale constante de 12 volts ? Si je voulais ajouter plus au relais à contrôler par le commutateur, le circuit devrait-il être câblé en série ou en parallèle ?
Réponse acceptée
Vous devez savoir à l'avance quel est l'ampérage des lumières en premier lieu et travailler à partir de là. Dans le cas de la lumière dans le lien, il y a un tirage de 72W dessus. @ 12vdc, cela équivaut à 6 ampères pour chaque barre lumineuse que vous envisagez d'ajouter.
Pour comprendre combien vous pouvez exécuter sur un seul relais, vous additionnez les ampères pour voir le total. Vous ne voulez pas dépasser le total des ampères disponibles sur un circuit donné. Il est en fait préférable d'avoir de la place à revendre.
Vous devez maintenant déterminer ce que votre circuit peut exécuter. N'oubliez pas que le relais fait tout le gros du travail (transmet le jus). Bien que le relais nécessite de l'électricité pour être alimenté, c'est vraiment une petite quantité. Le commutateur peut exécuter plusieurs relais sans problème. La plupart des relais automobiles font au moins 30 A (vérifiez les spécifications pour vous en assurer). Cela signifie qu'ils peuvent transmettre 30A sans problème.
Le porte-fusible que vous regardez, cependant, ne peut pas gérer autant d'ampérage. Selon ce tableau de fils le fil 16AWG n'est bon qu'à 18 Amps @ 194°F (90°C). Il ne lui donne même pas de note aux températures les plus basses. Votre meilleur pari est d'obtenir des porte-fusibles en ligne d'au moins 14AWG, mais même 12AWG serait mieux. 14AWG devrait être bon jusqu'à 20Amps.
Ce que tout cela signifie, c'est que si vous optiez pour un porte-fusible en ligne 14AWG et 14AWG pour le circuit d'alimentation (batterie à relais pour lumière), vous seriez bien d'allumer trois de ces lumières à partir d'un donné relais. Si vous prévoyez de faire fonctionner plus de ces lumières que cela, vous voudriez faire fonctionner deux relais et répartir les lumières entre les deux relais. Vous pourriez faire fonctionner jusqu'à six lumières sur deux relais, et jusqu'à neuf sur trois, et ainsi de suite. Vous ne devriez avoir aucun problème à alimenter plusieurs relais avec un seul interrupteur. Comme je l'ai dit, le tirage pour alimenter le relais est très minime. Vous les feriez fonctionner en parallèle du commutateur au relais.
Vous voulez faire fonctionner les lumières en parallèle hors des relais. Pour les câbler correctement du côté de l'alimentation (aux lumières), vous passeriez de la borne (+) de la batterie au porte-fusible, au relais (devrait être alimenté dans la connexion 30 et hors de la connexion 87), à vos lumières, à la terre (terre). À partir du commutateur, connectez le fil positif à la connexion 86, puis la connexion 85 à la terre.
La longueur du fil allant de l'interrupteur dans la cabine au(x) relais est assez insignifiante car le tirage sur ce fil est assez minime. Quant à savoir où placer les relais, montez-les dans un endroit pratique entre les lumières et la batterie. Cela fournira le parcours de fil alimenté le plus court. En ce qui concerne l'AWG global du câblage, il est toujours préférable d'aller vers le gros plutôt que le trop petit. Cela ne coûte qu'un peu plus cher pour le fil plus épais. Vous ne regretterez jamais, ni n'aurez de problème avec des fils trop gros. Vous aurez invariablement des problèmes si vous allez trop petit, cependant.