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Radiateur et thermostat remplacés, la voiture surchauffe toujours
Question
J'ai changé le radiateur aujourd'hui et je me suis rendu au travail, même chose : surchauffe et ébullition. Ne voyez pas de fuite du radiateur ou d'ailleurs. Le thermostat a été changé et toujours pas de changement. Je suis bloqué, j'ai donc besoin de conseils. La prise pour mettre la machine de diagnostic sous le tableau de bord semble ne pas lire. Je sais que cela fonctionne mais aucun code ne s'affiche. Que se passe-t-il avec le système de refroidissement ?
Réponse populaire
Les prochaines étapes de test sont :
Testez le bon fonctionnement du ventilateur. Le ventilateur doit s'allumer lorsque la climatisation est activée, quelle que soit la température du liquide de refroidissement, c'est un moyen facile de s'assurer que le ventilateur fonctionne. Le ventilateur doit s'allumer lorsque la température du liquide de refroidissement dépasse 200 degrés F et fonctionner pendant environ 20 secondes. La durée de fonctionnement dépend de la température et de l'humidité de l'air ambiant. Le temps d'activation du ventilateur doit être inférieur à 1/3 du temps d'arrêt du ventilateur. Un faible ratio de ventilateur indique un bon transfert de chaleur dans le radiateur. Testez la température du radiateur : il devrait faire chaud, au-dessus de 190 deg F.
Testez un joint de culasse défectueux, un problème courant sur certaines années de Civic. Ceci est généralement considéré comme un test qu'il est préférable d'effectuer par un diagnosticien expérimenté. Si tout l'air est purgé du système et qu'il y en a encore, le joint de culasse est probablement la cause du problème.
Il peut être utile d'utiliser la prise de diagnostic et un outil d'analyse pour vérifier la température du système. mais ce n'est pas obligatoire. Les codes de panne ne sont pas fournis spécifiquement pour les problèmes de surchauffe. Un code de dépassement de limite de capteur de température peut être défini, mais cela ne nous dit rien que nous ne savions déjà.
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Vérifiez la pompe à eau - déplace-t-elle le liquide de refroidissement - parfois, la turbine se déloge de l'arbre et la poulie motrice et l'arbre fonctionnent bien, mais ne faites pas tourner la turbine pour déplacer le liquide de refroidissement. Et, oui, j'ai vu et expérimenté cela à la fois sur les véhicules des clients et sur les véhicules personnels.
le blocage des ailettes du radiateur peut provoquer une surchauffe, le système de pompe à eau ne fonctionne pas correctement peut provoquer une surchauffe, le blocage de la chemise d'eau peut provoquer une surchauffe, le ventilateur électrique ne fonctionne pas correctement