Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Mercedes B200 ABS+ESP+Feux de pression des pneus après réparation simple
Question
Description du problème rencontré
Je viens d'emmener ma voiture chez un mécanicien (non spécialiste de Mercedes) qui a remplacé les deux roulements de roue avant . A part cela, aucune autre réparation n'a été effectuée. A part les roulements qui faisaient du bruit, la voiture roulait bien. Les freins étaient bons.
La réparation a duré quelques heures et j'ai récupéré le véhicule qui roule bien d'après ce que je peux dire. La seule chose est qu'il y a maintenant un avertissement concernant la pression des pneus qui ne peut pas être mesurée, un dysfonctionnement ABS + ESP et autres.
Le mécanicien a dit que je devrais probablement l'apporter chez un concessionnaire Mercedes pour diagnostic (il n'est pas équipé pour cela). Mais il n'y a pas de concessionnaire/garage Mercedes là où j'habite.
Les questions
C'est ma première Mercedes et j'ai peu d'expérience avec la marque. Est-ce un comportement normal ? Cet avertissement doit-il apparaître systématiquement après une réparation de roulement ? Dois-je m'inquiéter alors que la voiture semble bien rouler ?
Si j'arrive à "réinitialiser" les codes défauts associés à l'ABS+ESP+Pression des pneus, est-ce que cela suffira ? (Je prévois d'acheter un Launch Creader VII+ ou un iCarsoft MB II). Ou devrais-je vraiment envisager de l'emmener chez un concessionnaire Mercedes éloigné et de payer des sommes ridicules juste pour un diagnostic ?
Réponse acceptée
Le capteur de vitesse de roue se trouve à proximité du roulement de roue. L'absence d'un signal de vitesse de l'un de ces capteurs pourrait déclencher l'un de ces avertissements. Demandez au mécanicien de vérifier les capteurs, leur positionnement, leurs connexions et leur câblage.
En outre, je comprends que sur cette voiture, la bague d'encodeur du capteur peut être intégrée au roulement ou aux joints et peut être endommagée ou mal installée lors d'un remplacement de roulement de roue
Réponse populaire
Vous n'avez pas besoin d'emmener la voiture chez un concessionnaire. Si votre mécanicien ne peut pas effectuer un dépannage de base, trouvez un autre mécanicien ou travaillez vous-même sur la voiture. Honnêtement, ils devraient s'occuper du problème pour commencer.
S'agit-il de roulements à pression ou de moyeu et de roulement boulonnés ? La roue phonique fait-elle partie de l'arbre CV ou est-ce une bague magnétique sur le roulement ? Si la roue phonique est sur l'arbre CV, la roue phonique est-elle toujours là ? Est-il fissuré ? Vérifiez votre facture, une presse à roulement est bon marché et c'est tout de la main-d'œuvre, les boulons ont tendance à être chers. Renseignez-vous auprès de votre mécanicien sur la roue phonique ou retirez les roues et jetez un coup d'œil. Vous pouvez généralement dire lequel c'est par l'emplacement du capteur.
S'il s'agit d'une pression et que la roue phonique (bague magnétique) fait partie du roulement, le roulement peut avoir été installé à l'envers. p>
S'il s'agit d'un boulon dans le moyeu et le roulement et que le capteur de vitesse de roue a été réutilisé (ou n'a jamais été retiré), il est possible que l'entrefer soit éteint sur le capteur à cause de la rouille.
Autre possibilité est que le capteur a été laissé débranché ou que le câblage a été endommagé pendant le R&R du roulement.
Si le témoin ABS/Traction était allumé immédiatement après la réparation et après avoir démarré la voiture sans avoir roulé, je soupçonnez que le câblage est endommagé ou que le capteur a été laissé débranché.
En ce qui concerne le témoin de pression des pneus, si la pression de vos pneus est correcte, voyez si le système se réinitialise. C'est un système actif ou passif (éventuellement un hybride). S'il s'agit d'un système actif, en supposant que tous les capteurs fonctionnent et que la pression des pneus se situe à moins de 25% de l'étiquette de la porte, le voyant devrait s'éteindre. S'il s'agit d'un système passif, il devrait y avoir un bouton que vous devez maintenir enfoncé pour réinitialiser la lumière. S'il s'agit d'un système passif, cela expliquerait pourquoi les trois voyants se sont allumés en même temps que le système de surveillance de la pression des pneus utilise les données de vitesse des roues.