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Comment la "température extérieure" est-elle mesurée dans une voiture ?
Question
La plupart des voitures ont un affichage pour la température extérieure, et je me demande comment elle a été mesurée...
En d'autres termes, où se trouve exactement le capteur et quelle est sa fiabilité c'est ça ?
Réponse populaire
Généralement, le capteur de température extérieure est situé sous l'avant du capot près du bas de la voiture. Bien que le capteur lui-même soit précis, l'emplacement amène le capteur à capter la chaleur de la surface de la route. Ainsi, il indiquera généralement plusieurs degrés de plus que la température de l'air. Ceci est particulièrement visible lors de la conduite sur des autoroutes à grande vitesse pour lesquelles la surface de la route capte non seulement la chaleur du soleil mais aussi des pneus de voiture.
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Cela varie beaucoup, mais en général, il est placé quelque part où il obtiendra une lecture aussi précise que possible - en évitant la chaleur du moteur, etc.
Dans la plupart des miens, il a été bas derrière l'avant pare-chocs, mais j'avais une voiture qui avait le capteur sous la porte du conducteur.
Un mauvais placement peut entraîner l'effet souligné par @Barry, mais dans tous les cas, beaucoup sont calibrables et leurs utilisations réelles sont pour indiquer quand vous approchez de conditions extrêmement chaudes ou froides (ce qui pourrait nécessiter un changement de comportement ou de fluides)
Une configuration de thermomètre appropriée est à l'abri de la lumière du soleil, à plusieurs mètres de toute source de chaleur (par exemple : béton, moteur de voiture, métal/verre qui a été exposé au soleil) et surélevée à quelques mètres du sol.< /p>
Rien dans une voiture ne sera jamais précis, peu importe à quel point ils essaient. Il y a tout simplement trop de variables, surtout lorsque vous pensez à rester assis dans la circulation avec la chaleur du moteur rayonnant vers le bas de la voiture.
Vous devez supposer que la lecture est d'au moins 5 °F, et peut-être 10 °F ou même plus. Habituellement, la température réelle sera inférieure à la lecture, mais je ne me fierais pas à cela.
Source : http://weathercurrents.com/NewsItemDisplay.do?Id=267