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Filetages des goujons de tête plus longs : problème problématique ?
Question
Alors que je m'apprête à (enfin !) remonter cet ancien moteur (Skoda Estelle/120 '70s, RWD, moteur monté à l'arrière), j'avais besoin/voulais changer quelques goujons, mais en gros tous les les goujons de tête sont endommagés d'une manière ou d'une autre. Je suis donc allé plus loin et j'ai fait fabriquer tous les goujons utilisés dans ce moteur. Chaque goujon d'origine utilisé pour la tête mesure 130 mm de long, avec des filetages de 25 mm de long de chaque côté. Cependant, le gars les a faits avec des longueurs de fils comme le double. J'ai demandé des clous plus gros, donc je peux les couper à la taille que je veux. Je peux couper l'extrême qui va vissé dans le bloc, de sorte que la zone plate du goujon sans filetage repose bien sur la surface du bloc, mais l'autre extrême fileté (qui obtient l'écrou pour fixer la tête) aura du fil qui coule dans les trous de la tête . J'en pense presque la moitié.
Le bloc moteur est en aluminium, la culasse est en fonte, les goujons sont trempés et les écrous "double" longueur (20mm de long). Les goujons sont M10 x 1,25. Les écrous seront serrés à 50-55Nm (36-40ft-lbs), selon le manuel Haynes.
Question : est-ce que cela pose des problèmes ? Ou est-ce « assez » ?
Réponse populaire
Ils iront bien - ont fait quelque chose de similaire dans le passé. Vous dites durci, mais avez-vous obtenu un acier de qualité suffisamment élevée ? c'est-à-dire assez fort ? Ce serait une bonne pratique d'utiliser un composé pour empêcher la corrosion des goujons avec l'aluminium - sinon ils deviennent extrêmement difficiles à enlever.