Trouver une réponse de mécanique


Pourquoi n'y a-t-il pas de circulation d'air dans mon radiateur de chauffage ?


Question

J'ai un Ford F-150 1997 avec le moteur V8 de 4,6 L. La chaleur est un problème depuis que j'ai eu le camion l'automne dernier. Il y a un peu de chaleur dans la cabine, mais très peu. Il suffit de dégivrer le pare-brise, mais c'est tout. La climatisation fonctionne très bien.

Ce que j'ai fait ;

  1. Changement du thermostat (remplace par les spécifications OEM)
  2. Rinçage du système de refroidissement (air retiré , les deux tuyaux de chauffage deviennent chauds)
  3. Vérification de la porte de mélange (grande douleur pour y accéder, mais elle n'est pas cassée comme beaucoup de postes que j'ai trouvés)
  4. Vérification de l'actionneur de la porte de mélange (fonctionne bien, pas dépouillé)
  5. Contrôles de chauffage vérifiés - Ventilateur, température et sélecteur fonctionnent tous

Pendant que j'étais dans le boîtier de chauffage, j'ai fait tourner le moteur. Le noyau chauffe, mais il n'y avait pas d'air qui le traversait. C'était comme si tout l'air passait par le côté de l'évaporateur AC. J'avais une vue limitée à l'intérieur de la boîte parce que j'ai découpé un trou de 4 "x 4" dans la boîte derrière la boîte à gants pour accéder à la porte de mélange sans sortir le tableau de bord.

Je n'ai pas réussi à trouver de schéma de ce boitier/système de chauffage pour voir comment le flux d'air fonctionne avec ce système.

Qu'est-ce qui empêche l'air de passer à travers le radiateur ?

2017/02/20
1
4
2/20/2017 2:08:18 PM

Réponse acceptée

Le flux d'air dans le boîtier de chauffage n'est pas dans la direction que je pensais à l'origine. Ayant trouvé un diagramme, j'ai pu déterminer que l'air passait tout le temps à travers le noyau de l'évaporateur AC.

Ensuite, selon la position de la porte de mélange, l'air passe soit par le radiateur de chauffage, soit par le contournement. Après cela, il est envoyé partout où le sélecteur est réglé pour l'envoyer en cabine.

entrer la description de l'image ici

Mon idée fausse était que la chaleur et AC étaient des sources distinctes de la boîte de chauffage. Je sais maintenant que le radiateur de chauffage n'est pas bloqué. Il est temps de chercher une autre raison pour l'absence de chaleur.

2017/02/20
3
2/20/2017 6:37:02 PM