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Raisons pour lesquelles la voiture perd sa capacité à accélérer avec le temps ?
Question
Ma voiture n'a pas parcouru beaucoup de kilomètres (moins de 60 000), mais déjà à 30-40 000, je dirais que j'ai remarqué que sa capacité d'accélération a diminué. Il est toujours correct pour mon utilisation et le rendement énergétique est bon (60+ mpg US, 70+ mpg UK). Je suppose que les raisons se chevaucheraient avec certaines de ces causes, mais je voulais demander à quelqu'un de plus compétent que moi.
Il s'agit d'un turbodiesel standard (pas de rampe commune ni d'aubes variables) avec filtre à particules (DPF) et convertisseur catalytique, transmission manuelle (et après avoir lu d'autres articles ici, je pense que l'embrayage est bon). C'est un moteur 3 cylindres de 1422 cm3 avec un arbre d'équilibrage, bien que je ne pense pas que cela compte pour les arguments.
Les choses auxquelles je peux penser sont le DPF (bien qu'il ne semble pas donner de nouveau/inhabituel problèmes), filtres à air, roulements usés donnant plus de résistance, peut-être que le turbo est usé/moins efficace (pourquoi ?), mais à part ça je ne sais pas ce qui cause ça.
Je ne pense pas perdre le "nouvelle voiture effet" est rare ou un problème en tant que tel, je suis curieux de connaître les causes. Merci !
Réponse populaire
J'ai eu ce problème sur toutes les voitures que j'ai possédées au cours des 35 dernières années. Avec seulement 60 000 miles, il est très peu probable que ce soit l'une des causes du lien que vous publiez.
Ce qui est le plus probable, c'est l'accumulation de dépôts dans le système de carburant, les chambres de combustion et le système d'échappement. Voici la méthode que j'utilise pour restaurer l'accélération à 100 % de sa capacité :
Commencez par changer l'huile moteur et le filtre avec une huile synthétique supérieure comme Mobil 1. Remplacez un litre d'huile par du liquide de transmission automatique (ATF) .
Si la voiture est équipée d'une vanne PCV et d'une vanne EGR, assurez-vous que les deux ont été remplacées et que le tube a été nettoyé avec un nettoyant pour carburateur. Remplacez le filtre à air (et les bougies, le cas échéant). Vérifiez le collecteur d'admission et les tuyaux d'aspiration pour les fuites d'air.
Ajoutez de l'ATF à votre réservoir d'essence lors du remplissage à un taux de traitement de 1 oz. par gallon. Conduisez la voiture immédiatement dans la circulation stop-and-go pendant 10 minutes, coupez le moteur pendant 10 minutes, puis conduisez sur l'autoroute à 70 MPH pendant 10 minutes. Répétez ce cycle plusieurs fois, pendant au moins une heure, et laissez le mélange pénétrer au moins deux jours.
Lorsque votre réservoir tombe à 10 gallons de gaz, ajoutez deux bidons (30 oz) de < a href="http://www.cataclean.com/cataclean-diesel" rel="nofollow noreferrer">Cataclean. Conduisez immédiatement la voiture sur l'autoroute pendant 30 à 60 minutes, puis "planchez" la voiture à plein régime (WOT) de 50 à 80 MPH. Répétez les coups à plein régime au moins six fois, mais jusqu'à 30 fois si le chat. & les capteurs sont très sales. Assurez-vous que le système de refroidissement et la transmission sont rincés et fonctionnent correctement au préalable. Allumez le chauffage et le ventilateur au maximum, avec les fenêtres ouvertes, lorsque vous effectuez les explosions WOT. Répétez ce cycle en conduisant la voiture dans des embouteillages, en coupant le moteur pendant 10 minutes, puis en conduisant sur l'autoroute (vous pouvez remplacer la vitesse sur autoroute par la conduite de la voiture en première vitesse, 25-35 MPH, à haut régime pour développer de la chaleur).
Cataclean s'évapore du réservoir d'essence après environ 24 heures, alors assurez-vous de faire fonctionner la voiture tout de suite. L'ATF ne s'évapore jamais complètement. Les deux produits – ATF & Cataclean - fonctionnent ensemble et n'endommageront jamais les composants de la voiture.
Lorsque les problèmes sont résolus et que vous remplissez le réservoir, continuez à ajouter de l'ATF à un taux de traitement de 4 oz. pour chaque 10 gallons de gaz. Il continuera à nettoyer les dépôts. Tous les quatre pleins, ajoutez une canette de Cataclean et roulez à vitesse d'autoroute.
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Il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème. Cela peut être aussi simple que votre turbocompresseur ne fonctionne pas ou que l'écu ne détecte pas un problème et limite les performances. Vous devriez emmener votre voiture dans un magasin et la faire vérifier. Cela n'aidera pas à utiliser inconsidérément des additifs de nettoyage ou à changer des pièces qui peuvent être en parfait état.
L'ordinateur de la voiture (ECU) enregistre toutes sortes d'informations sur les performances du moteur et de ses pièces. Le détail des informations change d'un modèle à l'autre. Ils peuvent communiquer avec lui à l'atelier de réparation pour déterminer exactement ce qui ne va pas. Dans certains endroits, ils peuvent même mesurer les performances de la voiture en la testant sur des appareils de mesure spéciaux.
Les performances de votre voiture ne devraient pas être réduites par le temps, comme vous l'avez expliqué, à moins que quelque chose ne va pas.