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La pression de gonflage à froid du fabricant est-elle par rapport à une valeur constante ?
Question
La raison pour laquelle je pose la question est que les pneus peuvent gagner en pression (psi) lorsqu'ils sont conduits (chaleur gagnée par la friction qui augmente la pression interne des pneus), donc je ne suis pas sûr de ce que ce chiffre implique exactement. La pression de gonflage suggérée par les fabricants signifie-t-elle que la pression dans le pneu doit correspondre à cette valeur à tout moment ? Les pneus gagnent du psi lorsqu'ils sont conduits, alors comment est-il possible d'être toujours à cette valeur psi exacte à moins que je ne change constamment le psi dans les pneus. Je suppose que le nombre défini par le fabricant fait référence à la valeur minimale à laquelle la pression d'air des pneus froids doit être réglée. Cela signifierait qu'un léger surgonflage est préférable à un sous-gonflage d'un point de vue pratique. Ai-je tort ?
Réponse populaire
C'est en fait beaucoup plus compliqué que cela.
La pression des pneus suggérée par le fabricant est pour les pneus, froids, avant de conduire. Le problème avec ceci est que la valeur suggérée est pour les pneus spécifiques avec lesquels la voiture est livrée. Il est possible de remplacer les pneus par des pneus qui seraient surgonflés ou sous-gonflés à la valeur suggérée.
Les voitures sont normalement équipées de pneus de 44 psi max. Il y a des pneus de 35 psi max. Les gonfler à l'autocollant suggéré serait trop les gonfler.
De nombreux camions sont équipés de pneus de 44 psi max. Il y a des pneus de 55 psi max (plage de charge E). Les gonfler jusqu'à l'autocollant suggéré serait sous-gonflé.
Suivez la recommandation pour le pneu pas la voiture.
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Ensuite, le fabricant définit la pression de gonflage à froid qu'il vise pour une pression souhaitée à la température de fonctionnement. Ils ajustent cela à une pression de gonflage à froid en supposant une augmentation de température donnée à partir du froid.
Les fabricants ont tendance à régler la pression recommandée vers l'extrémité inférieure de la plage souhaitable pour offrir une conduite plus douce. (Au moins, pour les voitures particulières typiques.) Donc, oui, un léger surgonflage est certainement plus souhaitable qu'un léger sous-gonflage.