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Prévention contre la rotation de l'arbre à cames lors du remplacement du tendeur en moteur 1 cylindre 2 soupapes 4 temps
Question
Je me demandais s'il y avait un mécanisme empêchant un arbre à cames de tourner pendant l'entretien. Il peut arriver que, lorsque vous coupez votre moteur, l'arbre à cames s'arrête dans une position où le lobe ouvre une soupape. Ensuite, une tension du ressort se produit entre le culbuteur et l'arbre à cames. Lorsque vous dévissez un tendeur, une chaîne de distribution se desserre.
Ce qui empêche l'arbre à cames d'être tourné par le culbuteur, surtout dans le moteur 2v, où le deuxième lobe ne pousse pas l'autre culbuteur en même temps et ne peut pas arrêter le mouvement possible.
Je cherchais une sorte de blocage près de l'arbre à cames ou des culbuteurs.
Ce que j'ai trouvé était ceci petit mécanisme :
Lorsqu'il est attaché aux bascules, il ressemble à ceci : a>
Mais je n'ai trouvé aucune information sur sa fonction et je ne peux pas imaginer comment cela fonctionne.
Réponse populaire
Bien que je n'aie pas de réponse concernant le blocage ou l'arrêt de la came, vous pouvez contourner cela sans trop de problèmes.
Avec la chaîne toujours en place, vous pouvez marquer sur la manivelle et la came dents d'engrenage et marquez la chaîne autour de ces dents. De cette façon, vous saurez combien de liens doivent être entre les parties marquées de la poulie lorsque vous avez terminé. Prendre beaucoup de photos, c'est toujours bien.
Voici un exemple dessiné à la hâte. vous marquez vos dents (le rouge) et marquez la chaîne où elle fait le tour de cette dent (vert) < img src="https://i.stack.imgur.com/ea5ew.png" alt="entrez la description de l'image ici"> Vous retirez le tendeur, il déplace un lien ou deux. Avant de tout resserrer, alignez-le avec les deux jeux de marques. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour tenir une clé sur la poulie à came si elle maintient une vanne ouverte
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Ce que j'ai trouvé avec certains moteurs d'interférence OHC, c'est qu'il existe des outils de revendeur spéciaux pour maintenir la came. Ils se boulonnent généralement sur la tête et ont des broches qui glissent dans des trous sur l'engrenage à cames. En général, je construis juste un outil qui fait la même chose en cas de besoin. Si vous publiez une photo de l'avant de votre moteur, nous pourrons peut-être vous indiquer des moyens de fixer un tel appareil. Je vais essayer de trouver une photo montrant de quoi je parle.
[Modifier en fonction des commentaires]
'est en train de démonter le tendeur, sans bloquer d'abord le pignon de distribution , sûr ?'
Probablement, mais c'est une question très spécifique au moteur. Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de moteur là-bas où le piston peut frapper une soupape si le calage est décalé d'une dent.
'y a-t-il un mécanisme qui me permet de le faire si le moteur s'arrête dans la position décrite dans mon message ?'
Je ne connais pas d'outil commercial qui vous permettrait de verrouiller le moteur à n'importe quel point arbitraire. Encore une fois, vous pourriez probablement truquer quelque chose. Ou vous pouvez faire tourner le moteur pour essayer de trouver un point idéal où les forces sont en équilibre.