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Réservoir de liquide de refroidissement vide


Question

Subaru Outback 2006, 2,5l NA, ~110k

La courroie de distribution, y compris la pompe à eau et quelques vieux tuyaux corrodés, ont été remplacés il y a environ 3 mois car cela semblait en retard. Ce que je supposerais sinon une chasse d'eau complète est toujours une vidange et un remplissage du liquide de refroidissement. Et selon le concessionnaire (voiture achetée d'occasion environ 90k), les joints de culasse ont été remplacés peu de temps avant mon achat, ont le reçu de service.

Remarqué aujourd'hui que le moteur chauffait beaucoup plus vite que d'habitude, a atteint environ 75% du jauge de température pendant la conduite normale de trajet. Vérifié sous le capot et le réservoir était complètement sec.

Pas le temps d'attendre pour refroidir et vérifier le radiateur, il suffit donc de remplir le réservoir jusqu'au sommet (comme près du bouchon). Après un court trajet de 2 km entre la station-service et le travail (avec la jauge de température tombant rapidement à des niveaux normaux), vérifié à nouveau et le réservoir est maintenant assis à peu près sur toute la ligne.

Je n'ai jamais eu de raison particulière de suspecter une fuite de liquide de refroidissement. Pas de flaques d'eau, ni de fumée sous le capot. Je n'ai jamais rien senti de bizarre (bien que difficile à dire, vivant dans une ville, parfois pendant le trajet je reçois une bouffée d'essence mais vous ne pouvez pas dire si c'est vous ou le camion devant qui jette une épaisse fumée d'échappement).

Avant de rentrer à la maison, avec le moteur froid, cela peut être une bonne occasion de retirer le bouchon du radiateur et de voir quel est le niveau à l'intérieur. Mais je ne peux pas me concentrer pour le moment. Je me demande si le remplacement de la courroie de distribution était de mauvaise qualité, si les joints fuient. Je veux juste voir quelques avis préliminaires pour savoir si c'est juste quelque chose qui peut arriver ou un signe de quelque chose de grave.

2017/02/15
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2/15/2017 6:41:43 PM

Réponse acceptée

Les moteurs Subaru sont connus pour être difficiles à faire roter. Il me faut environ 20 minutes pour remplir un radiateur Subaru si j'ai fait une vidange complète (comme pour le remplacement d'une courroie de distribution).

75 % sur la jauge de température est dans la normale, vous avez donc repéré le problème (manque de liquide de refroidissement) et l'avez déjà résolu. Si le travail du joint de culasse était de mauvaise qualité, la jauge de température dépasserait littéralement la marque rouge (tout comme votre propre température, en pensant au travail que vous venez de faire !)

2017/02/22
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2/22/2017 5:20:35 PM

Vérifiez votre huile moteur. S'il ressemble à du Carmel ou s'il contient des bulles, il s'agit d'une fuite interne. Laissez votre voiture refroidir, ouvrez le bouchon du radiateur et démarrez la voiture. Allumez l'appareil de chauffage plein de plastique pendant quelques minutes, observez le niveau de liquide à distance, portez des lunettes de protection. Complétez si nécessaire. Si tout va bien, vérifiez simplement votre réservoir de temps en temps. Soyez bénis.

2017/02/22