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Une mauvaise mise à la terre fait que l'alternateur produit de faibles volts ?
Question
Dernièrement, j'ai rencontré un problème concernant mon système de charge. Lorsque je mesure la tension aux bornes de la batterie pendant que le moteur tourne au ralenti, elle est assez basse de 12,5 V~ environ, lorsque les ventilateurs de refroidissement/CVC s'allument, elle peut descendre complètement en dessous de 12 V. Faire tourner le moteur peut me dépasser à 13V.
Je voulais vérifier directement la sortie de mon alternateur, j'ai donc trouvé le câble positif, découvert le boîtier en caoutchouc et mis mon fil de multimètre sur l'écrou, puis je l'ai mis à la terre sur une partie du boîtier de l'alternateur (et encore sur le bloc moteur) -- l'alternateur a lu une sortie de plus de 14 volts.
Est-ce que cela signifie que l'alternateur est bon mais que la batterie n'est tout simplement pas assez alimentée ? Parce que, comme je l'ai dit, l'alternateur charge légèrement la batterie, mais toute la puissance ne semble pas arriver à la batterie.
Une chose que j'ai remarquée, c'est que le fil de terre de la borne négative de la batterie est exposé et oxydé (il est vert), je me méfiais de cette terre mais avant de la remplacer, je veux savoir si cela pourrait peut-être provoquer une basse tension, ou si la solution pourrait être dans une autre zone.
Donc pour résumer :
1) Ma méthode de test de la sortie de l'alternateur est-elle correcte ? Et cela signifie-t-il que mon alternateur délivre une bonne puissance ?
2) Un mauvais câble de masse pourrait-il être responsable du problème décrit ?
Le véhicule est une Acura TL 2000.
Merci
EDIT : Problème résolu, c'était le câble de masse. La connexion était très corrodée - gardez vos terrains PROPRES. Cela a amélioré ma voiture à 100%, tout dans la voiture est contrôlé par l'électronique, maintenant qu'il a une alimentation appropriée, c'est génial.
Réponse populaire
Faire tourner le moteur à 2 000 tr/min. Allumez toutes les charges (ventilateur en position haute, phares allumés, dégivrage arrière allumé, etc.).
Mesurez la tension aux bornes de la batterie et de la borne de l'alternateur Big Bat au boîtier de l'alternateur. Il y a deux choses que vous recherchez. La tension de charge doit être comprise entre 13,9 V et 14,4 V. De plus, la tension de la batterie et la tension de l'alternateur doivent être à moins de 0,5 V l'une de l'autre.
Si la tension de la batterie et de l'alternateur ne correspond pas. Par exemple, la batterie lit 12v et l'alternateur lit 14v. Cela signifie qu'il y a un problème avec le câblage. En appliquant les mêmes conditions que ci-dessus. Placez la sonde multimètre noire sur la borne négative de la batterie (si possible, enfoncez-la dans la borne de la batterie, pas dans la borne). Mettez la sonde rouge sur le boîtier de l'alternateur. Vous recherchez que la tension soit inférieure à environ 0,5 V. Si la tension est plus élevée que cela, examinez tout le câblage négatif pour des problèmes. Effectuez le même test avec le côté positif. Placez le fil rouge sur la borne positive de la batterie (si possible creusez-le dans la borne de la batterie, pas dans la borne). Placer le fil noir sur le mauvais poste de l'alternateur. Même chose que ci-dessus, si la tension est supérieure à 0,5 V, examinez le câblage positif pour les problèmes.