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Corps de papillon nettoyé, capteur MAP soudainement mort
Question
(Solstice)
J'ai donc nettoyé mon corps de papillon avec un nettoyant pour freins. Je pensais que c'était un nettoyant pour glucides, mais je suis apparemment analphabète. (Honnêtement, je ne sais pas quelle est la différence entre eux.) J'ai fait très attention à ne rien mettre sur le connecteur de commande d'accélérateur / capteur (un connecteur, papillon électronique).
Quand j'ai tout mis de nouveau ensemble, j'ai démarré la voiture, et elle a plutôt bien fonctionné, même si c'était difficile pendant quelques secondes après le démarrage.
Pas de CEL, mais j'ai quand même lu les DTC et j'ai obtenu :
0x7E8 : P0107 - Capteur de pression absolue du collecteur/BARO bas (en attente, actuel)
(Et la lecture de la MAP dans les tuners HP est plate, aucune variation.)
Au ralenti pendant environ 5 minutes, le moteur a fait tourner le moteur, il a trébuché et est mort. J'ai récupéré les codes et en ai obtenu un nouveau :
0x7E8 : P0068 - MAP / MAF - Corrélation de la position du papillon (en attente, actuelle, ancienne)
Démarré la voiture à nouveau, trébuche et essaie de mourir. Effacez les codes et, le tour est joué, tout fonctionne à nouveau sans problème, mais l'erreur MAP persiste. Si je l'accélère, il trébuche, meurt, le deuxième code (MAF) revient et reste ainsi jusqu'à ce que j'efface les codes.
Laver, rincer, répéter.
Je Je suis un fan du comportement cohérent et prévisible, mais bon sang - WTF ?
Oh, et j'ai regardé l'un des journaux de ce matin avant de nettoyer le TB, et le MAP fonctionnait bien à l'époque . :( Je l'ai essuyé avant de le rebrancher, tout était sec. Et maintenant, je suis bloqué hors de la ville jusqu'à ce qu'AutoZone puisse obtenir un nouveau capteur demain, pour le prix modique de 100 USD.
Réponse acceptée
Le problème était le faisceau.
Sur cette voiture, il y a un "faisceau d'injecteur" court qui entraîne les injecteurs et le MAP, et est séparable du faisceau du moteur principal. Un joint de soudure près du connecteur du capteur MAP fléchissait et provoquait un chemin de signal intermittent.
J'avais un autre faisceau d'injecteur avec un connecteur MAP incorrect, j'ai donc coupé le connecteur du premier faisceau, épissé par Western Union dans l'autre harnais, soudé et thermorétractable. Tout fonctionne bien maintenant.