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La quantité d'ampères-heures dans une batterie de voiture peut-elle être déterminée par sa sortie en volts ?
Question
Disons qu'une batterie de voiture moyenne a une capacité de 48 ampères-heure. Est-il possible de déterminer combien d'ampères-heures il reste dans une batterie si les volts sont connus ? Qu'en est-il s'ils sont inférieurs (par exemple, 8 V) à une batterie complètement déchargée (par exemple, 11,9 V) ? - et si oui, comment est-il déterminé mathématiquement ?
Édition #1
J'essaie de calculer combien de temps il faudrait pour recharger une voiture batterie de 11,89 V à 12,65 V, mais mon chargeur de batterie ne fournit qu'une sortie de 1,25 A. Si une batterie est à 11,89 V, cela signifie-t-il qu'elle a 0 ampère-heure ? Qu'en est-il s'il a 8 V, est-ce encore 0 ampère-heure ?
Réponse populaire
Le travail qu'une batterie peut faire est mesuré en wattheures. Vous constatez qu'une tension haute ou basse aux bornes reflète un peu l'état de charge de la batterie. C'est vrai, mais ce n'est pas une mesure fiable de quoi que ce soit d'autre. Des batteries d'âges différents, ou avec des chimies et des surfaces internes différentes, fonctionneront différemment (et vous ne voudriez pas non plus décharger complètement une batterie de voiture, car elles ne sont pas conçues pour un "cyclage profond").
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La réponse est que oui, cela peut être, dans une certaine mesure, selon université de batterie. Cependant, la batterie doit reposer pendant 24 heures, ce qui peut être peu pratique. Notez que la plupart des voitures ont une faible consommation de courant continu sur la batterie. Donc, idéalement, la batterie doit être déconnectée de la voiture, ce qui signifie que vous perdez vos stations de radio.
L'autre difficulté est la compensation de température. La tension en circuit ouvert n'est pas seulement fonction de l'état de charge, mais aussi fonction de la température.
Par exemple, pour les batteries de démarrage à l'antimoine, environ 0 % correspond à 11,89 V (peut être inférieur à bien si la batterie est totalement à plat), et 100% est 12,65V. Ainsi, même si l'état de charge est passé d'environ 0 % à 100 %, la tension en circuit ouvert n'a que très peu changé. Cependant, ces valeurs ne sont valables que si la température de la batterie est de 26 degrés Celsius. Notez également que ces valeurs sont pour les batteries à l'antimoine. De nos jours, la plupart des batteries contiennent du calcium au lieu de l'antimoine et, par conséquent, les tensions sont légèrement différentes.
Modification 1 :
Si la batterie est à ou en dessous de la tension à vide (qui pour les batteries plomb-acide antimoine est à 11,89V, mais la batterie peut en théorie être à n'importe quelle tension entre 0V et 11,89V et elle est de toute façon à peu près vide), et a une capacité de 48 Ah, un 1,25A le chargeur chargera complètement la batterie en environ 38,4 heures (il suffit de diviser l'Ah de la batterie par les ampères du chargeur), mais j'ajouterais quelques heures de plus car la fin de la charge se produit à tension constante, pas à courant constant. Ainsi, dans environ deux jours, vous devriez avoir une batterie complètement chargée.