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Est-ce une bonne explication des principes EGR ?
Question
J'espère que c'est dans la bonne catégorie ! Une bonne éducation contribue à une bonne aide dans les réparations, n'est-ce pas ?
Après avoir lu l'article de wikipedia sur les systèmes EGR, j'étais insatisfait de l'explication et j'ai pensé que je pourrais en écrire une meilleure pour la remplacer. J'espère qu'il sera factuellement correct et simple à comprendre.
Veuillez modifier ou réécrire mon explication si vous pensez qu'elle peut être meilleure.
Pour chaque cycle de la chambre de combustion dans un moteur à combustion interne, une charge d'air est aspirée pendant le phase d'induction. Sans vanne EGR, presque tout l'oxygène de l'air est brûlé lorsqu'il est mélangé avec du carburant et enflammé. Cela crée de la chaleur, augmentant la température de la chambre de combustion. À des températures maximales, l'azote et l'oxygène présents dans l'air de la phase d'induction suivante réagissent en provoquant des NOx. Une vanne EGR vise à réduire les températures de pointe de la chambre de combustion en remplaçant un pourcentage de l'air d'admission par des gaz d'échappement non combustibles (inertes). Moins d'oxygène, moins de combustion, moins de chaleur, moins de NOx
Merci
Réponse populaire
C'est vrai, mais le problème de température s'applique principalement aux diesels. Les diesels ont un problème de NOx en raison du rapport air/carburant pauvre, et un convertisseur catalytique ne peut pas le résoudre car il y a trop peu de CO et de HC dans l'échappement qui pourraient être utilisés pour réduire les NOx. Oui, les diesels ont des pots catalytiques, mais ils sont oxydants et non à trois voies : ils éliminent le peu de CO et HC qu'il y a dans l'échappement. La réduction des NOx nécessite une réduction catalytique sélective (SCR), qui nécessite un fluide SCR spécial qui doit être rempli souvent.
Les moteurs à essence ont une autre raison pour l'EGR : le papillon des gaz peut être maintenu plus ouvert, aidant à réduire pertes de pompage. Cela signifie que l'efficacité du moteur est augmentée, ce qui entraîne une meilleure économie de carburant. Rappelez-vous qu'un moteur à essence fonctionne à charge partielle la plupart du temps (lorsqu'il n'accélère pas), donc le papillon des gaz n'est que partiellement ouvert et provoque ainsi des pertes de pompage. Dans les moteurs à essence, le rapport air-carburant stoechiométrique obtenu par le contrôle en boucle fermée du processus de combustion et le pot catalytique éliminent ensemble pratiquement toutes les émissions de NOx. Cela se produirait très bien même sans EGR. En fait, tous les moteurs à essence n'ont pas d'EGR et ils ont toujours des émissions parfaitement acceptables, mais l'efficacité et donc l'économie de carburant ne sont probablement pas optimales.
En outre, le CO2 a un rapport de capacité calorifique inférieur à celui de l'air. . Ainsi, les températures de combustion sont abaissées d'une autre manière que du fait que le CO2 est inerte et ne participe donc pas à la combustion. Donc, votre explication de la réduction de température n'est que partielle, n'expliquant pas le plein bénéfice de l'EGR.