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Ford Escape Hybrid 2008 Arrêtez-vous en toute sécurité maintenant - P1A0C
Question
Nous possédons un hybride 2008 et à environ 70 000 milles, nous avons commencé à avoir de graves problèmes inconnus. Inconnu car même le revendeur n'a pas pu le comprendre. Vous rouleriez sur l'autoroute et la voiture sortie de nulle part s'arrêterait et afficherait le message Arrêtez en toute sécurité maintenant. Nous nous arrêtions sur le côté de l'autoroute aussi vite que possible, mettions la voiture dans le parc et attendions environ 10 minutes et la redémarrions. C'était le "truc" que nous avons dû résoudre car le concessionnaire n'a pas pu trouver la cause première et chaque fois qu'il leur a été apporté pour le service, le problème ne pouvait pas être reproduit.
Ce jeu du chat et de la souris a duré environ 1 an. La dernière goutte a été lorsqu'elle a été remorquée chez le concessionnaire et que leur équipement de test a indiqué que la batterie hybride (une grosse dans le coffre) était en faute. ils voulaient 9 000 $ pour le remplacer. À ce stade, nous avons perdu confiance dans le concessionnaire (ils ont essayé de nous vendre une nouvelle voiture), la marque et la voiture.
Réponse populaire
La première tentative pour résoudre le problème d'arrêt soudain consistait à remplacer la pompe de refroidissement du moteur électrique. Comme il s'agissait d'un rappel, le revendeur l'a remplacé gratuitement.
La pompe illustrée ci-dessus est le "modèle d'usine". Celui ci-dessous est le modèle de remplacement. Il y a une différence de taille évidente entre les deux.
Vous pouvez trouver des instructions sur la façon de remplacer cette pompe vous-même sur de nombreux sites Web/blogs tels que blog.yagelski.com. Nous avons dû remplacer cette pompe deux fois après que le concessionnaire l'ait remplacée. J'ai acheté les deux sur Amazon, recherchez 2008 Ford Hybrid DriveTrain MECS Coolant Water Pump. Les meilleures instructions de faites-le vous-même se trouvent dans cette vidéo fournie par FordTechMakuloco.
Malheureusement, le remplacement de la pompe de refroidissement n'a pas été la fin de nos ennuis. Les arrêts de voiture sont devenus plus fréquents, s'arrêtant à un feu rouge déclenchant des attaques de panique ; la minute où vous avez essayé d'accélérer à partir d'un arrêt complet, l'arrêt s'amorcerait.
La voiture est allée chez le concessionnaire une dernière fois et est retournée à notre garage après que nous ayons eu le choix d'acheter une batterie hybride de remplacement pour 9 000 $ ou de l'échanger pour 500 $ et d'obtenir une nouvelle voiture. Nous venons de le faire remorquer à la maison.
Après un an de stationnement, le choix de jeter la voiture contre de l'argent a été fait, mais pas avant que je sois convaincu que toutes les tentatives de réparation possibles aient été épuisées. Je suis allé au magasin Advance Auto Parts le plus proche et j'ai emprunté leurs Outil de scanner de lecteur OBD. J'avais 6 codes d'erreur pour rechercher et trouver des solutions. Mes recherches comprenaient la lecture de forums et le visionnage de vidéos YouTube, en particulier la chaîne FordTechMakuloco. Je vous épargnerai les détails de la correction des 5 premières erreurs. Une solution alternative à la dernière erreur de la liste P1A0C s'est avérée la plus frustrante/insaisissable. Chaque solution que j'ai trouvée pour cette erreur consistait à remplacer la pompe à eau de refroidissement MECS; Je l'avais déjà fait 3 fois.
En lisant des forums, je suis tombé sur page 28 de cet article mentionnant un TSB (Technical Service Bulletin) que je n'avais pas vu concernant les Ford Escapes 2008. J'ai googlé le titre TRIANGLE ROUGE ON ET ARRÊTER EN TOUTE SÉCURITÉ MAINTENANT MESSAGE - DTC P1A0C et téléchargé le PDF.
La procédure d' entretien indique que
Pour les véhicules en dehors de la garantie limitée du véhicule neuf, si les diagnostics conduisent au remplacement du corps de papillon vous pouvez utiliser cette procédure pour nettoyer le corps de papillon au lieu de le remplacer.
Nettoyer le corps de papillon que je n'avais pas essayé. Comme mentionné, j'ai regardé des centaines de vidéos YouTube, deux d'entre elles de FordTechMakuloco me sont venues à l'esprit. Le premier et le premier /a> qui se rapporte à la Ford Escape 2008 s'avèrent valoir de l'or.
J'ai suivi les instructions de la ou des vidéo(s). Juste avant de retirer le corps de papillon, j'ai remarqué l'anneau de boue mentionné dans les vidéos (photo ci-dessous). Je me suis rapidement dirigé vers Advance Auto Parts et j'ai obtenu une canette de Nettoyant pour corps de papillon CRC
J'ai nettoyé l'intérieur de ce corps de papillon jusqu'à ce que le liquide s'écoule ; beaucoup trop si vous me demandez. Mais je n'allais rien laisser au hasard.
J'ai attendu 5 mois avant de création de ce poste. Depuis la procédure de nettoyage du corps de papillon, je n'ai pas eu un seul événement Arrêtez en toute sécurité maintenant ; Je n'ai pas non plus eu à remplacer la pompe de refroidissement du moteur électrique MECS. J'ai conduit la voiture tous les jours et je peux confirmer que le problème a été résolu.
Si vous rencontrez Stop Safe Now, j'espère que ce message pourra vous aider.
Remarques supplémentaires :
- Vous n'avez pas besoin d'acheter la batterie hybride auprès du revendeur. Si vous DEVEZ en obtenir un, appelez un dépotoir local. On m'a cité 600 $ pour un d'occasion.
- Comme la voiture a été garée pendant un an, j'ai dû remplacer la batterie 12v. J'ai ensuite dû démarrer le pack de batterie hybride. Cette procédure est décrite dans le manuel du propriétaire(Page 234).
- Deux mois après le nettoyage du corps de papillon, j'ai remplacé le cylindre de verrouillage de l'allumage. Cette vidéo montre les symptômes et la solution