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1989 S10 Blazer Différentiel arrière
Question
J'ai un Blazer S10 1989 avec un différentiel ouvert. En raison du manque de traction sur la glace, je souhaite remplacer le différentiel ouvert par un différentiel à pente limitée. Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire où trouver des informations.
J'ai besoin de connaître le nombre de broches, le rapport de démultiplication et toute autre information spécifique.
Si quelqu'un pouvait fournissez cette information ou dites-moi où je peux trouver cette information (sur le véhicule ou sur le net) je l'apprécie grandement.
Bravo
Réponse populaire
Vous devez découvrir quel est votre différentiel arrière actuel, puis vous pouvez continuer avec ce que vous pourriez faire pour le Blazer. Si je vois bien les choses, votre extrémité arrière devrait être du type à 10 boulons 7.5/7.625" (utilisé dans les modèles 4cyl/6cyl, 4x2/4x4). Il peut cependant utiliser les 26 ou 28 cannelures essieux.
Vous devriez pouvoir déterminer ce que vous avez en regardant les codes RPO. Tant que le tiret n'a pas été changé, vous devriez pouvoir les trouver sur un autocollant situé sur le porte de la boîte à gants (ouvrez-la et la voilà). Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse de l'autocollant d'origine, le NIV devrait également être estampé dessus, ce que vous pourrez vérifier par rapport à l'étiquette principale. Il y a plusieurs à ce que vous demandez. Recherchez ceux-ci :
GU1 AXLE,RR 2.41 RATIO
GU2 AXLE,RR 2.73 RATIO
GU3 AXLE.AR 2.93 RATIO
GU4 AXLE,RR 3.08 RATIO
GU5 AXLE,RR 3.23 RATIO
GU6 AXLE,RR 3.42 RATIO
(Cela devrait être l'un de ceux-ci, mais si vous ne trouvez pas de Code "GU", veuillez poster tous les codes qui commencent par "G" et nous le trouverons.)
Juste pour confirmation, il devrait avoir un :
G89 7.5" Ring Gear
(Si ce n'est pas là, le reste des codes "G" devrait nous indiquer .)
Si vous inse rt votre VIN dans ce site Web de décodeur, vous devriez pouvoir obtenir l'intégralité de votre liste de codes RPO et ce qu'ils sont pour votre véhicule. Vous devriez être en mesure de déterminer exactement ce que contient votre véhicule, puis vous pouvez commencer à rechercher en ligne les pièces exactes dont vous aurez besoin pour effectuer le changement.
En gros, vous allez devoir changer le différentiel dans le boîtier. Vous ne devriez cependant pas avoir besoin de changer les couronnes/pignons tant qu'ils sont en bon état. Ils devraient se boulonner jusqu'à votre nouveau différentiel, ce qui est une bonne chose. Lorsqu'il est modifié, la configuration devrait déjà être là, vous n'aurez donc pas à passer par le processus de calage et d'ajustement de quoi que ce soit. Vous ne devriez pas non plus avoir à retirer le pignon, pour lequel la configuration est un PITB (seules les extrémités arrière sont en général un PITB à configurer). Il faut une main compétente/savante pour faire le travail. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez lire dans un livre et aborder. Si vous ne l'avez jamais fait, confiez-le à un professionnel.
Quand vous cherchez un différentiel de remplacement, vous ne voulez pas un casier plein. Vous aurez envie de chercher un glissement limité. Cela vous permettra d'utiliser le véhicule facilement, sans craindre que le différentiel provoque un grippage dans les virages serrés.