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Holden Commodore 2010 Relucteur Tige
Question
Le voyant d'avertissement n'arrêtait pas de s'allumer après un entretien - a ramené la voiture au garage où ils ont dit que la tige du rélucteur a bougé d'une dent et que la voiture a besoin d'un nouveau moteur - quelqu'un peut-il me donner plus d'informations à ce sujet s'il vous plaît ?
Réponse populaire
Rassembler beaucoup de bonnes informations à partir des commentaires :
Il est presque certain qu'une "tige de relucteur" n'est pas une chose en soi. La roue Reluctor est, donc je suppose que c'est de cela qu'ils parlent. Peut-être même que cela est dû au nom australien du rôle.
Le remplacement de l'ensemble du moteur semble être une tâche ardue. Si le timing était décalé d'une dent, il est peu probable que vous ayez besoin d'un tout nouveau moteur. Selon la conception exacte du moteur, cela pourrait même ne pas être suffisant pour que le piston entre en contact avec les soupapes (ce qui est probablement le dommage dont ils s'inquiètent).
Si vous avez un endoscope, vous pouvez regarder dans les trous de bougie, trouvez un cylindre où les soupapes sont enfoncées et examinez pour voir si elles sont endommagées.
Ou vous pouvez faire tourner le moteur vous-même avec une clé sur le vilebrequin. S'il se bloque, je crains que quelque chose ne soit endommagé. Vous voudrez peut-être retirer les bougies pour cela aussi pour faciliter le retournement.
EDIT : et obtenez les codes qu'il lance, cela peut fournir des informations supplémentaires