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Pourquoi n'y a-t-il pas d'ordre de tir 1-4-2-3 ?


Question

L'ordre d'allumage d'un moteur est sélectionné de la manière la plus efficace pour réduire les vibrations et améliorer l'équilibre du moteur. La plupart des moteurs 4 cylindres en ligne utilisent la configuration 1-3-4-2.

Alors pourquoi, selon wikipedia, 1-4-2-3 n'a jamais été implémenté dans les moteurs 4 cylindres en ligne ? Les cylindres de tir sont encore plus éloignés que celui actuellement utilisé.

2017/02/07
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2/7/2017 11:59:58 PM

Réponse acceptée

C'est à cause de la conception du vilebrequin. Si vous regardez le moteur 4 cylindres en ligne, le vilebrequin est un vilebrequin plat, ce qui signifie que les jets sont à 180 °. Avec cela, deux cylindres sont d'un côté de la manivelle et deux cylindres sont de l'autre côté de la manivelle avec cinq (généralement) roulements principaux maintenant les choses en place. La conception "typique" du quatre cylindres consiste à placer les cylindres 1 & 4 d'un côté puis 2 & 3 de l'autre côté du vilebrequin. Depuis 1 & 4 tombent toujours du même côté (les pistons seront toujours au point mort haut (PMH) ou au point mort bas (PMB) en même temps), ils ne peuvent pas se suivre dans l'ordre de tir. Pour cette raison, il ne peut y avoir que deux ordres de tir différents qui fonctionnent : 1-3-4-2 et 1-2-4-3.

2017/02/08
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2/8/2017 12:46:52 AM