Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Existe-t-il une pile à combustible qui utilise l'électricité pour diviser l'eau ?
Question
Ce que je veux dire par là, c'est qu'au lieu d'utiliser la pile à combustible pour produire de l'électricité, existe-t-il un produit où la pile à combustible est utilisée pour diviser l'eau et la moitié du gaz est utilisé pour l'ICE et l'autre retourne dans le carburant cellule pour l'alimenter? Y a-t-il un produit comme celui-là que je peux acheter ?
Réponse populaire
En fait, une pile à combustible ne produira pas d'hydrogène. L'électrolyse le fera.
Donc, ce que vous suggérez est d'utiliser de l'hydrogène pour alimenter une pile à combustible et l'électricité obtenue pour l'électrolyse pour obtenir de l'hydrogène.
Maintenant, le problème est que si vous détournez la moitié de l'hydrogène obtenu à un moteur à combustion interne, seule la moitié de l'énergie reste dans le reste. Ainsi, à chaque cycle de cette machine, vous aurez de moins en moins d'hydrogène.
Le système ne fonctionnera que si vous avez un gros réservoir d'hydrogène quelque part. Le réservoir finira par s'épuiser. Maintenant, si vous avez un gros réservoir d'hydrogène, pourquoi n'alimentez-vous pas directement un moteur à combustion interne en utilisant l'hydrogène, ou mieux encore, alimentez la pile à combustible et utilisez toute l'électricité dans les moteurs électriques, sans essayer de gaspiller l'électricité en électrolyse ?
Read more… Read less…
Non. L'énergie que vous obtenez en brûlant de l'hydrogène ne peut pas être supérieure à l'énergie que vous dépensez pour le diviser. Les machines à mouvement perpétuel sont physiquement impossibles.
De plus, lorsque vous brûlez du carburant dans un ICE, il récupérera au mieux environ 35% de cette énergie sous forme de mouvement, entraînant les roues et/ou un générateur. Le reste est perdu (frottement, vitesse des gaz d'échappement, etc.)
Il y a eu quelques ICE à hydrogène (BMW a converti quelques séries 7 en véhicules d'essai), ils ont tous utilisé des bouteilles de gaz haute pression ou un réservoir d'hydrure métallique comme stockage.