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La permutation des pneus est-elle importante ?


Question

Je viens d'acheter de nouveaux pneus pour ma voiture et j'ai inclus une permutation gratuite des pneus tous les 7 500 milles pendant toute la durée de vie des pneus.

J'ai entendu beaucoup de choses sur la permutation des pneus, notamment :

< ol>
  • c'est une pratique sans valeur, ne vous embêtez pas
  • les pneus ne doivent jamais être tournés d'un côté de la voiture à l'autre (quelque chose à propos des pneus qui tournent dans le sens opposé et des courroies à l'intérieur qui changent)
  • les pneus doivent toujours être permutés en X (les pneus avant sont droits vers l'arrière, les pneus arrière sont échangés et mis à l'avant)
  • La rotation a-t-elle une réelle valeur Les pneus? s'agit-il juste de répartir uniformément l'usure de la bande de roulement sur le pneu ? Cela peut-il être réalisé simplement en surveillant attentivement la pression des pneus et l'alignement de la voiture ?

    2011/03/17
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    3/17/2011 3:51:45 AM

    Réponse acceptée

    Bien que je pense que le magasin de pneus offre une rotation gratuite pour vous donner l'habitude de revenir vers eux tous les quelques mois afin qu'ils puissent vous vendre plus, il peut être important de permuter vos pneus.

    < em>Tout dépend de l'usure des pneus

    J'ai eu des jeux de pneus qui s'usaient de manière extrêmement uniforme et je ne les ai permutés qu'une seule fois. Les autres jeux de pneus que j'ai eus portaient de manière très inégale et j'ai dû les permuter plusieurs fois au cours de la durée de vie de ce jeu.

    Pour la question de l'arrangement de rotation :

    1. Cela dépend sur le manuel de votre voiture
    2. Cela dépend de vos pneus spécifiques

    Comme d'autres l'ont dit, certains pneus sont unidirectionnels et si vous mettez les pneus de l'autre côté de la voiture, vous aurez des problèmes. La plupart des voitures récentes que j'ai conduites vous disent de faire pivoter vos pneus d'avant en arrière et NON en travers de la voiture. Je pense que de nombreux fabricants optent pour des pneus unidirectionnels.

    La vraie valeur qui découle de la rotation de vos pneus est que lorsque les pneus s'usent de manière inégale, la rotation des pneus répartit l'usure plus uniformément sur chaque pneu, ainsi que sur l'ensemble.

    Sur chaque pneu - certaines voitures et/ou habitudes de conduite provoquent une usure accrue des pneus avant à certains endroits du pneu, le déplacement des pneus sur l'essieu arrière empêche généralement ces endroits d'être usés. s'habituer aussi dur et porter les autres endroits sur les pneus. (c'est-à-dire que beaucoup de pneus avant de voitures à traction avant s'usent un peu dans les virages car ils sont utilisés pour la direction et la puissance)

    Sur l'ensemble - les pneus de l'essieu moteur ont tendance à s'user plus rapidement depuis la force est exercée à travers eux jusqu'à la chaussée. Pour maximiser la durée de vie des pneus, vous passez les pneus de l'essieu moteur à l'essieu non moteur afin que les pneus moins utilisés (avec plus de bande de roulement) soient utilisés pour égaliser l'usure.

    2013/12/29
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    12/29/2013 5:04:28 AM

    Certains pneus sont directionnels et ne doivent jamais être déplacés d'un côté de la voiture à l'autre (du moins pas sans retourner la roue également). Ils auront une flèche sur le flanc indiquant le "sens de rotation". Changer ceux d'avant en arrière pour les faire durer plus longtemps. Non seulement les pneus s'usent plus vite sur l'essieu moteur, mais ils s'usent différemment à l'avant et à l'arrière. C'est particulièrement vrai si vous avez des problèmes de suspension... des bagues desserrées, des jambes de force faibles ou un alignement imparfait raccourciront considérablement la durée de vie de vos pneus, mais une rotation régulière peut aider à en tirer plus d'utilisation.

    2011/03/17

    Suivez toujours les directives de votre manuel du propriétaire. Il y aura des instructions spécifiques sur la façon dont vos pneus doivent être permutés et, par conséquent, vous guideront également sur les achats de pneus.

    Ma voiture est à traction intégrale et nécessite des pneus unidirectionnels (vérifiez les flancs - il y aura une indication sur les deux côtés du pneu indiquant le "sens de rotation" pour vous le rappeler). Les pneus du côté gauche ne doivent jamais être mis du côté droit. La rotation est donc uniquement longitudinale. Si je ne faisais pas de rotation, l'usure serait terriblement inégale entre l'avant et l'arrière.

    C'est tout à fait intuitif : les pneus avant dirigent et doivent faire face aux angles par rapport à l'avancement et aux charges qui résultera. Les arrières ne le font pas. Si je ne permutais pas les pneus, les avants s'useraient plus tôt et réduiraient ma capacité à diriger.

    Je pense, sans surprise, que cette situation serait sous-optimale....

    Lorsque les pneus sont permutés, leurs pressions doivent également être ajustées. J'ai constaté que lorsque mes pneus ne sont pas correctement gonflés (par exemple, trop haut à l'arrière), j'entends nettement plus de bruit de différentiel / boîte de vitesses lors du freinage moteur en deuxième vitesse.

    Ce qui précède ne s'applique qu'à un fonctionnement normal dans des circonstances normales. Si vous dirigez votre propre équipe de course, vous pouvez faire des choix différents concernant vos pneus. De même, si vous êtes un pilote de rallye, vous pouvez répartir le caoutchouc différemment.

    Toutes les personnes normales doivent suivre les instructions du manuel.

    2011/05/19

    J'étais à l'origine dans le camp "suivre les directions", mais après que je n'ai pas fait de permutation de pneus sur une voiture parce que j'étais paresseux, j'ai trouvé un réel avantage à ne pas faire de rotation. La non rotation est un outil de diagnostic.

    Si vous ne permutez pas vos pneus, vous êtes plus susceptible de remarquer un problème. Une roue déséquilibrée, un problème d'alignement ou un roulement de roue usé. Ainsi, la bonne réponse peut être plus fonction de vos objectifs que de ce qui est généralement le mieux. Si vous voulez le kilométrage maximum sur un ensemble de pneus, faites une rotation. Si vous voulez identifier les problèmes tôt, n'effectuez pas de rotation.

    2011/05/20

    J'ai toujours remarqué que les pneus de l'essieu moteur de mes véhicules s'usent plus tôt que les autres. Cela semble être particulièrement vrai pour les véhicules modernes à traction avant de grande puissance, puisque les pneus avant assurent l'accélération, la plupart du freinage et la direction.

    Si vous pouvez faire permuter les pneus gratuitement , je ne vois aucun mal à le faire, mais je ne suis pas sûr que je paierais trop pour le faire, car cet argent serait mieux dépensé pour de nouveaux pneus.

    Je permute les pneus lorsque je fais des travaux de freinage et parfois pendant les vidanges d'huile, donc je n'ai jamais eu besoin d'emmener mes voitures quelque part pour le faire - mais c'est bien gratuit.

    2011/03/17

    Concernant les pneus directionnels et les dangers d'une rotation incorrecte des pneus et de leur montage à l'envers :

    Ceux-ci auront une bande de roulement en forme de V qui agit pour pomper l'eau et la boue loin de la ligne médiane du pneu . Ces pneus sont mieux à même de gérer les fortes pluies et les chutes de neige fondante en poussant activement l'eau sur les côtés de la bande de roulement lorsque le pneu roule vers l'avant, minimisant ainsi le risque d'aquaplanage à grande vitesse sous une forte pluie.

    Et même si vous commencez à faire de l'aquaplanage, l'eau est pompée par la bande de roulement en V lorsque vous glissez vers l'avant sur la couche d'eau, ce qui vous permet de regagner de la traction plus rapidement qu'une bande de roulement non directionnelle.

    Tout-terrain et les pneus de tracteur peuvent avoir des bandes de roulement en V si larges et profondes que le pneu change pour ressembler à des dalles de bande de roulement ou des palettes inclinées sur une surface de pneu chauve, permettant au pneu de pomper la boue épaisse et lourde hors de son chemin.

    Plus les canaux de la bande de roulement en V sont profonds et larges, plus cette action de pompage est importante, mais une bande de roulement en V à larges rainures aura également moins de transfert de couple au sol et une traction de freinage réduite puisque les rainures enlèvent la surface de contact de le pneu au sol. Une bande de roulement à larges rainures peut également s'user plus rapidement car le poids du véhicule est concentré sur une zone de contact plus petite entre la bande de roulement et la route.

    La rainure en V fonctionnera également pour chasser le sable granulé fin de la bande de roulement. . Si vous entrez dans un dérapage incontrôlé sur une chaussée sablonneuse sèche, une partie du sable sera poussée sur les côtés à travers la bande de roulement en V et aidera à retrouver la traction plus rapidement, par rapport à une bande de roulement non directionnelle qui ne fera que piéger et rouler le sable vers l'avant dans les rainures de la bande de roulement.

    ,

    Donc, vous ne voulez pas monter ces pneus vers l'arrière car alors cette bande de roulement en V travaillera contre vous, tirant à la place de l'eau, de la boue, ou du sable sur la route dans la bande de roulement et essayer de le concentrer là-bas. Le résultat est que vous risquez de vous lancer dans un aquaplanage incontrôlé à vitesse d'autoroute, même avec une pluie légère, et le véhicule peut être inutilisable en cas de pluie modérée à forte, à moins que vous ne conduisiez très lentement.

    La bande de roulement unidirectionnelle a généralement aucun impact sur la sécurité lors de la marche arrière par temps humide, car un véhicule typique ne peut pas aller assez vite en marche arrière pour que l'action de pompage d'eau vers l'intérieur ait beaucoup d'effet.

    2017/12/02