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Les batteries de voiture sont-elles destinées à être jetables ou sont-elles rechargeables ?
Question
La batterie de ma voiture est complètement déchargée et je me demandais si elles sont destinées à être jetées ou rechargeables.
La raison pour laquelle je demande, c'est parce que je continue à lire qu'une batterie de voiture devrait durer un quelques années, mais si les batteries de voiture sont rechargeables, ne devraient-elles pas durer bien plus longtemps que quelques années ? Je pense qu'un bon alternateur fonctionnant en parallèle ne nécessiterait pas de recharger la batterie souvent, alors la durée de vie attendue d'une batterie de voiture ne serait-elle pas beaucoup plus élevée ?
Réponse populaire
Les batteries de voiture ne sont pas seulement rechargeables, mais sont constamment rechargées par l'alternateur. Le simple démarrage de la voiture prend beaucoup de réserves d'énergie de la batterie, puis les systèmes électriques tels que les phares, les chauffages d'écran, les systèmes d'allumage et d'injection utilisent tous la batterie. Lorsque le moteur tourne, l'alternateur est près de fournir en permanence une charge pour contrer la consommation d'énergie de la batterie.
Si une batterie est complètement morte, cela peut être dû à un défaut électrique dans le véhicule entraînant une décharge parasite de la batterie alors que le moteur ne tourne pas. Il se peut que l'alternateur ou le bloc de commande de l'alternateur soit en panne, de sorte que la voiture n'a pas rechargé la batterie. Il se peut que la batterie ait simplement besoin d'être rechargée, elles ont généralement des bouchons amovibles dans le haut du boîtier bien que certaines batteries soient scellées à vie ou il se peut qu'un défaut se soit produit dans la batterie, par exemple l'une des plaques de plomb a déformée ou fracturée.
Si la batterie peut être chargée à partir d'un chargeur et conserver l'alimentation, vérifiez le fonctionnement de votre alternateur et vérifiez qu'il n'y a pas de circuits dans la voiture qui déchargent la batterie. Une voiture utilisée sans l'alternateur entraînera la décharge de la batterie en quelques heures de fonctionnement. Cela se produira plus rapidement si des systèmes tels que les lumières, les ventilateurs et les essuie-glaces sont utilisés.
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Comme Steve l'a expliqué, la batterie est rechargeable et est constamment chargée et déchargée lorsqu'elle est utilisée.
Ce processus de chargement et de déchargement n'est pas parfait . Au fil du temps, les composants de la batterie qui retiennent la charge (les plaques et l'électrolyte) se dégradent, réduisant la capacité de la batterie (quantité de charge qu'elle peut contenir) et son courant maximal. Après environ 6 ans, la capacité s'est tellement dégradée que la batterie ne peut plus fournir suffisamment d'énergie pour démarrer la voiture. Ensuite, il est temps de remplacer la batterie.
Le démarrage de la voiture est le point critique : la batterie doit fournir plusieurs centaines d'A pendant quelques secondes (les diesels et les gros moteurs essence demandent plus de puissance, les moteurs neufs/bien entretenus demandent moins de temps pour démarrer). C'est assez proche du courant maximum qu'une bonne batterie peut fournir. Aucune autre opération dans une voiture ne nécessite autant de courant, donc le démarrage à froid est la première opération à être compromise lorsque la capacité de la batterie diminue.
D'autres batteries ont aussi ce problème : toutes les batteries rechargeables perdent lentement de leur capacité. Les batteries ont une durée de vie spécifiée en cycles de charge/décharge. Ce nombre est souvent d'environ 300-1000 cycles. Les batteries des téléphones portables durent environ 3 ans à cause de cela.
Pour les batteries au plomb/acide, c'est un peu plus compliqué car les décharger trop loin les endommage rapidement, tandis que de nombreuses décharges « peu profondes » sont moins un problème. Pourtant, chaque fois que la batterie est utilisée, elle se dégrade un peu.
Les batteries au plomb sont rechargeables. As-tu essayé de le recharger ? Cela fera souvent l'affaire.
Les batteries au plomb tombent en panne après 4 à 7 ans
La raison la plus simple est il y a de l'acide dedans. Mais certains autres types de batteries ne font pas mieux, regardez n'importe quelle batterie de téléphone portable.
Les batteries plomb-acide détestent le cyclage profond
Si vous tirez la plus grande partie de l'énergie d'une batterie, puis la rechargez, cela s'appelle un " cycle profond". C'est différent du démarrage normal d'une voiture, où vous prélevez une petite quantité d'énergie « sur le dessus » pour le démarrage, puis la rechargez rapidement une fois que l'alternateur fonctionne.
Une malédiction unique de la chimie plomb-acide est que les cycles profonds endommagent la batterie. Les autres types de batteries n'ont pas ce problème. Les acides au plomb à cycle profond, comme les Optima yellowtops, font mieux - mais ils seront toujours détruits par le cycle profond, obtiendront simplement plus de cycles avant eux (sur la plage supérieure des nombres que je suis sur le point de donner) .
- Si vous la videz complètement, vous obtiendrez 5 à 30 cycles avant la mort de la batterie
- Si vous la videz à 50 %, peut-être 20 à 200 cycles
- si seulement 25 % de profondeur de décharge (en utilisant 25 % de la capacité) plusieurs centaines de cycles
- 15 % DOD des milliers de cycles.
Si vous concevez avec des batteries, par exemple des systèmes solaires hors réseau, personne ne vous le dira, c'est juste quelque chose que vous êtes censé savoir... SMH...
Comment cela se passe-t-il dans une voiture ? Lorsque vous oubliez et laissez les lumières allumées, ou que vous avez un problème de câblage qui vide la batterie, que vous trouvez la voiture à plat et que vous la démarrez ou la mettez sur un chargeur de batterie pour la remettre en marche... et cela devient une habitude.
Ils n'aiment pas non plus être laissés déchargés
Une autre chose qui tue les batteries de voiture est de les laisser dans un état de décharge pendant un certain temps. Supposons que la batterie se vide et que vous la stockiez simplement vide au lieu de la recharger. Ou si la voiture est garée pendant des mois et a un drain électrique (comme le font certaines voitures modernes). Les batteries au plomb doivent être stockées à 100 % de charge.
Un autre tueur est la décharge de froid hivernal plus. Étant donné que la réaction chimique est le plomb contre l'acide, à 100% de charge, l'acide est très fort. A pleine décharge, l'acide est très faible. L'acide fort gèle bien en dessous de moins 40 degrés. L'acide faible est principalement de l'eau et est beaucoup plus vulnérable au gel aux températures hivernales courantes. Quand il gèle, il craque le boîtier de la batterie, et c'est fait.
Il doit sûrement y avoir une meilleure batterie
Il était une fois une variété de batteries sur le marché, et toutes sont très bien avec une décharge profonde.
La célèbre "Edison Cell" a été conçue pour les voitures électriques, est en fer nickel et est pratiquement à l'abri des abus, n'ayant aucun des problèmes ci-dessus, et dure plus de 40 ans. Ce n'est pas bon pour d'énormes quantités de courant de surtension, cependant, c'est la seule chose pour laquelle les acides au plomb sont meilleurs.
Il a évolué vers le nickel-cadmium, soit dans une cellule humide traditionnelle, soit dans une cellule AA ou D scellée. Ils ont résolu le problème du courant de surtension, en fait ils peuvent démarrer les moteurs à réaction - c'est ainsi que les APU des avions de ligne démarrent< /a>. (et dans la vidéo liée, c'est une très vieille batterie.) Ces batteries durent également 20 ans. Bien sûr, elles sont plus chères.
Maintenant, les batteries au lithium explosent littéralement sur le marché des batteries. Tous les téléphones portables, la plupart des ordinateurs portables et le Boeing Dreamliner les utilisent, et ils pourraient constituer une batterie de voiture viable. Cependant, rien n'indique qu'ils dureront plus longtemps que les acides au plomb.
Les batteries automobiles n'ont qu'une durée de vie donnée et sont destinées à être recyclées à la fin de cette durée de vie. Lorsqu'une batterie atteint la fin de sa durée de vie, vous devez la remplacer. Dans la plupart des pays, lorsque vous achetez votre nouvelle batterie, vous devrez remettre l'ancienne en tant que noyau.
La batterie est constamment utilisée lorsque la voiture est en marche, l'alternateur la maintenant chargée. C'est pourquoi ils ne durent que très longtemps, généralement de 3 à 5 ans. Même les batteries qui ne sont pas utilisées perdent leur charge avec le temps.