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Qu'est-ce qui est plus rentable : recharger une batterie de voiture ou la remplacer par une nouvelle lorsqu'elle est morte ?


Question

La batterie de ma voiture est morte récemment et je me demandais s'il était plus rentable de la recharger ou de la remplacer par une batterie entièrement neuve.

Je sais que les batteries de voiture sont chargées avec l'alternateur lorsque la voiture est allumée, mais je ne savais pas que les batteries de voiture pouvaient être rechargées complètement à l'aide d'une batterie portable ou d'un chargeur de batterie qui se branche sur une prise standard Prise secteur. J'ai toujours pensé que les gens jetaient les batteries de voiture une fois qu'elles étaient mortes.

Si je charge une batterie complètement morte à 12,0 V à 12,6 V par exemple, combien d'argent cela coûte-t-il en termes d'électricité pour la recharger à plein ? Combien de temps faudrait-il pour le recharger complètement ? Je ne sais pas exactement quelles unités de mesure, de conversion, de mathématiques exactes, etc. utiliser pour calculer un tel problème.

Modifier #1

J'aurais dû corriger ma question pour supprimer le coût du chargeur. Le chargeur et la nouvelle batterie coûteront de l'argent, mais je voulais demander, sur une période plus longue, quelle méthode permettrait d'économiser le plus d'argent.

Modifier #2

Presque partout où l'on a pris le temps de répondre, la question a été valorisée. Je pense donc qu'attribuer une réponse à une seule personne serait injuste. À l'origine, j'aurais dû dissiper la confusion entre une batterie mieux déchargée par rapport à une batterie morte (c'est-à-dire qui ne peut plus tenir la charge). La batterie en question est déchargée et comme je ne savais pas que les batteries pouvaient être rechargées, il est logique que la charger soit la méthode la plus rentable.

2017/02/06
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2/6/2017 8:48:07 PM


C'est bien que certaines personnes mettent des mathématiques compliquées ici (ce qui est généralement correct aussi) mais à mon humble avis, il n'y avait aucune raison de le compliquer autant. En règle générale :

  • Si la batterie peut être rechargée, il est toujours moins cher et plus écologique d'essayer simplement de la recharger. (ça ne coûte presque rien d'essayer)

  • Cependant si la batterie est endommagée à cause de la décharge (par exemple dommages de sulfatation s'il était vide pendant très longtemps), vous ne pourrez peut-être pas le recharger. Donc, dans ce cas, la seule solution serait d'acheter une nouvelle batterie.

À propos du coût. Voici un exemple :

1- La plupart des batteries de voiture ont moins de 200 Ah (cela signifie que la batterie stocke 200 Ah d'énergie dans des conditions parfaites). Supposons que notre batterie hypothétique soit 200Ah

2- Supposons que la batterie soit complètement chargée avec une efficacité de 50%. Cela signifie que la moitié de l'énergie est perdue en raison de processus chimiques, d'inefficacités du transformateur, etc. En réalité, l'efficacité serait beaucoup plus élevée, généralement les sites que j'ai consultés mentionnent que la batterie au plomb peut atteindre une efficacité moyenne de 85 % lors de la charge.

Donc, avec (1) et (2) à l'esprit... Pour calculer l'énergie totale dont nous avons besoin, nous devons additionner la capacité de la batterie (1) + l'énergie perdue (2). Soit 200Ah + 200Ah%50 = 300Ah pour le charger complètement dans le pire des cas.

Là où j'habite, l'électricité coûte environ 0,1 euro par kW/h. On veut mettre 300Ah en 12V donc 300x12=3.6kW/h par loi de joule/ohm[1][2][3]. Il vous en coûtera donc 0.36Euro ! (idem en USD si vous payez 0,1 $ par kW/h)

Vous pouvez facilement voir que charger une batterie de 200 Ah coûterait si peu qu'il est IMHO NON PERTINENT. Parce que, comme vous le dites correctement, l'alternateur de la voiture charge déjà la batterie dans des conditions normales. Ainsi, vous aurez besoin de faire cette opération très rarement. Vos coûts seront si faibles que vous pourrez les considérer comme NON PERTINENTS par rapport au coût et à l'installation d'une nouvelle batterie.

2017/02/06

Comme l'autre réponse ne contenait pas de calcul, voyons la quantité d'énergie d'une batterie de voiture. 12 V * 65 Ah = 780 Wh = 0,78 kWh. Compte tenu des pertes de charge, peut-être 1 kWh. Là où j'habite, l'énergie coûte 0,1 EUR par kWh, et une nouvelle grosse batterie de voiture de bonne qualité coûte 100 EUR, donc ce n'est en fait pas 1% du coût d'une nouvelle batterie mais plutôt 0,1% du coût d'une nouvelle batterie.< /p>

Je sais qu'il y a des endroits où la taxe sur la valeur ajoutée est plus basse (et donc les choses sont moins chères), et aussi l'électricité est ridiculement chère. Mais même dans ces endroits, le coût est inférieur à 1% du coût d'une nouvelle batterie.

Notez que cela ne tenait pas compte du coût du chargeur. Les chargeurs peuvent contenir des condensateurs électrolytiques qui ne durent pas éternellement, et donc, dans le pire des cas (condensateurs chinois, pas des condensateurs japonais), vous devrez peut-être remplacer votre chargeur aussi souvent que vous remplacez votre voiture. Cependant, un chargeur lent contrôlé par microprocesseur de bonne qualité coûte un peu moins cher qu'une grosse batterie de voiture. Bien sûr, vous pouvez dépenser pratiquement n'importe quelle somme d'argent : il existe des chargeurs rapides qui sont en fait plus chers que les batteries de voiture.

Je vous recommande donc fortement d'acheter un chargeur lent contrôlé par microprocesseur et de le charger. une batterie de voiture si vous pensez qu'elle n'est pas complètement chargée.

2017/02/06

Vous avez confondu 2 problèmes : batterie vide vs pleine et batterie opérationnelle vs endommagée. C'est une erreur facile à faire, car la situation d'une question (décharge trop profonde) PEUT conduire à la situation de l'autre (dommages).

  1. Est-il moins cher de laisser l'alternateur de votre voiture charger la batterie, ou le recharger à partir du réseau à la maison via un chargeur mural ?

L'alternateur de voiture ne charge pas la batterie gratuitement. Le moteur brûle plus de gaz pour générer les HP supplémentaires à convertir en électricité. L'électricité à partir du gaz est toujours plus chère, sinon toutes les centrales électriques fonctionneraient au gaz. En théorie, il est toujours moins cher de recharger votre batterie sur le mur à la maison. Mais les économies sont marginales et c'est un inconvénient énorme de le faire tous les jours. Néanmoins, vous DEVEZ recharger votre batterie à partir du mur au moins une fois tous les quelques mois pour la garder dans les meilleures conditions.

  1. La batterie est-elle endommagée de façon permanente si elle est déchargée en dessous de 10-11 V ?

Oui. Si jamais vous le laissez se décharger aussi profondément, des dommages se produiront. Mais pas nécessairement critique : la batterie perdra une partie de sa capacité et peut-être que la puissance de pointe sera plus faible, mais il y en a généralement plus qu'assez pour démarrer la voiture correctement. Mais plus il était déchargé profondément et plus il restait longtemps à ce niveau, plus il subissait de dégâts (lire : capacité perdue).

  1. Est-il moins cher d'essayer de faire revivre aplati batterie ou en acheter une nouvelle ?

Et là, nous arrivons à la question que je crois que vous aviez l'intention de poser. Vous POUVEZ redonner vie à l'ancienne batterie en la recyclant (en la chargeant et en la déchargeant) plusieurs fois. Mais est-ce utile ? La réponse est triple :

  • Si la batterie a été très endommagée (par exemple, déchargée et laissée pendant des mois), elle ne récupérera jamais assez pour redémarrer une voiture. Mais si les dommages sont légers, vous obtiendrez une batterie fonctionnelle pour presque rien.
  • Même avec une nouvelle batterie, vous devriez toujours vous procurer un bon chargeur juste pour la garder dans les meilleures conditions.
  • Les coûts de l'électricité sont négligeables. La charge d'entretien typique est, disons, de 4 ampères à 14 volts, soit 56 watts. Bien sûr, vous devez le faire fonctionner pendant environ 20 heures, mais cela reste comparable à une ampoule moyenne fonctionnant pendant la nuit. (Le coût énergétique théorique est inscrit sur la batterie. S'il s'agit d'une batterie de 40 Ah, cela devrait prendre 40 Ah * 12 V = 480 watts-heures, 0,48 kWh, arrondissons à 0,5 kWh. C'était dans un monde parfait, en supposant qu'autant comme la moitié de l'énergie est perdue sous forme de chaleur pendant la charge, cela fait 1 kWh pour la recharger. Deux fois plus de batterie = deux fois plus d'électricité, etc. Vérifiez combien vous coûte 1 kWh, généralement nous parlons de dix cents ici.)

Alors, ma recommandation est la suivante : Achetez un bon chargeur mural. Avec possibilité de cycler la batterie, au mieux (sinon il faudra installer des ampoules 12 V pour bien la décharger). Restez à l'écart des chargeurs avec batteries intégrées. Ceux-ci ne sont utiles que si vous avez souvent besoin de faire démarrer d'autres personnes (si vous avez souvent besoin de démarrer votre propre voiture, réparez la voiture). Avec le chargeur, essayez de faire revivre votre ancienne batterie, mais soyez prêt à en acheter une nouvelle si vos efforts ne donnent pas des résultats satisfaisants. De plus, procurez-vous une nouvelle batterie si vous êtes pressé, car le cycle complet d'une batterie peut prendre 1 à 2 jours une seule fois.

2017/02/06

Selon l'endroit où vous habitez, l'électricité est plutôt bon marché. Voici quelques calculs et quelques définitions, pour élucider une partie du mystère des batteries de voiture.

Ampère-heure : Les batteries de voiture ont une gamme de capacités, mesurées en ampères-heure. L'Ampère est l'unité de débit électrique : 1 Ampère est un débit de 1 Coulomb (unité de charge électrique) par seconde. Une heure correspond à 3600 secondes, un Ampère-heure correspond à un débit de 1 Amp pendant 1 heure, donc un Ampère-heure correspond à 1 Coulomb/seconde x 3600 secondes, soit une charge électrique totale de 3600 Coulombs.

Note de la batterie : Les batteries de voiture ont une gamme de valeurs, permet de choisir 45 ampères-heures. Étant donné qu'un ampère-heure est une charge électrique de 3 600 coulombs, cela signifie qu'une batterie de voiture d'une valeur nominale de 45 ampères-heures a une charge électrique de 45 x 3 600 coulombs, soit 162 000 coulombs.

Énergie électrique de batterie de voiture : L'électricité d'une batterie de voiture typique est fournie à 12 volts. Le Volt est l'unité de potentiel électrique et équivaut à un potentiel de 1 Joule (unité d'énergie) par Coulomb. Ainsi, à 12 Volts, notre batterie de voiture de 162 000 Coulombs stocke 12 Joules/Coulomb x 162 000 Coulombs, soit 1 944 000 Joules.

kW-heures : L'électricité domestique est généralement facturée en kW -les heures. Un kW (kiloWatt) est l'unité du taux de consommation d'énergie, équivalent à 1 kJ (1000 Joules) par seconde. Ainsi, 1 kW-heure est un taux de consommation de 1 kW pour 1 heure, soit 1 kJ/sx 1 heure. Une heure équivaut à 3 600 secondes, donc 1 kJ/sx 3 600 s signifie qu'un kW-heure correspond à une consommation de 3 600 kJ.

kW-heures nécessaires pour charger votre batterie : En supposant 100 % d'efficacité (ce qui ne sera pas le cas), la batterie de la voiture utilisera 1 944 000 Joules pour obtenir une charge complète, soit 1 944 kiloJoules (une simple conversion d'unité). Étant donné que chaque kW-heure représente 3600 kiloJoules, une charge complète pour notre batterie de voiture représente 1 944 kJ x 1 kW-heure/3600 kJ, soit 0,54 kW-heure.

Coût de l'électricité domestique :< /strong> Cela varie considérablement selon l'emplacement, alors choisissons 0,10 $/kW-heure. Notre coût pour charger complètement notre batterie (en supposant encore une fois une efficacité de 100 %, ce qui n'arrivera pas) est de 0,54 kW-heure x 0,10 $/kW-heure, ou 0,05 $.

Donc, charger complètement la batterie de votre voiture vous coûtera environ 5 cents d'électricité à la maison. Une nouvelle batterie est de l'ordre de 100 $. La durée de la charge dépend de la puissance de votre chargeur, 10 à 16 heures étant typiques (lente c'est bien, met moins de pression sur les composants internes de la batterie).

2017/02/07

La batterie de voiture au plomb standard ne stocke pas beaucoup d'énergie, elle ne coûte donc pas cher à charger. La plupart des batteries de voiture de jardin stockent en fait moins d'une unité de puissance. Dans mon pays, la Nouvelle-Zélande, une unité, c'est-à-dire un KWH, coûte environ 0,25 $. En tenant compte des pertes de charge et du chargeur, vous dépenserez 1% ou moins du coût d'une nouvelle batterie. Si vous utilisez un chargeur chinois à perte et que vous fournissez trop d'amphours de 40%, votre coût pourrait atteindre 0,5 NZD. En Nouvelle-Zélande, vous n'obtiendrez pas une batterie chinoise pour moins de 50 $. Je ne peux penser à aucun endroit au monde où ce ne serait pas une bonne idée de recharger la batterie à plat. Si la batterie est abattue à cause de la sulfatation, la plupart du temps, elle n'acceptera pas la charge, vous économisez donc de l'énergie de toute façon. la batterie a une cellule en court-circuit, alors si le chargeur en vaut la peine, il détectera la condition et s'arrêtera pour économiser de l'énergie.

2017/02/06