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Pourquoi certaines voitures ont-elles une batterie sous le coffre ?


Question

Mon Toyota RAV4 hybride 2016 a un emplacement étrange pour la batterie 12V. Habituellement, la batterie est installée sous le capot. Eh bien, dans ce cas, la batterie est installée sous le coffre. C'est vrai même s'il y a beaucoup d'espace sous le capot. Bien que la voiture soit une hybride (et qu'il y ait donc beaucoup d'équipements sous le capot), elle a un très grand capot, et parce que la voiture est une hybride, la batterie 12V est assez petite, donc je pense que l'espace n'est pas un problème ici.< /p>

Quelle est la raison d'un endroit si étrange ? Je comprends que ce n'est pas le seul modèle de voiture à avoir une batterie sous le coffre.

Je peux identifier plusieurs inconvénients dans cet agencement :

  • Les câbles du coffre vers sous le le capot doit être assez grand. La majeure partie de l'énergie est consommée sous le capot (et même si l'énergie est consommée à l'arrière comme pour le chauffage de lunette arrière, le fusible est toujours sous le capot), et le courant peut atteindre 100 A si tous les radiateurs électriques de la voiture est allumée. Les câbles épais et longs ont une perte de tension, pèsent beaucoup et coûtent cher. Pour les voitures non hybrides, les câbles doivent être suffisamment réfléchis pour lancer le moteur même à froid.
  • L'espace de rangement est gaspillé dans le coffre. Le compartiment à piles peut être utilisé pour ranger de petits objets.
  • Une borne de cavalier séparée est nécessaire sous le capot, car la porte arrière électrique ne s'ouvre pas si vous devez sauter. Il existe une telle borne dans une boîte à fusibles, mais elle pourrait être supprimée si la batterie était sous le capot.
  • Le coffre doit être vidé pour changer la batterie ou tester ses intensités de démarrage à froid performance. Seul un test de tension en circuit ouvert peut peut-être être effectué sans vider le coffre.
2017/02/05
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2/5/2017 7:03:47 PM

Réponse acceptée

Il y a trois raisons potentielles pour lesquelles une batterie pourrait se trouver sous le coffre.

L'une est une meilleure répartition du poids. C'est le facteur décisif dans les voitures hautes performances qui sont souvent à traction arrière ou à traction intégrale. Parce que le moteur est généralement sous le capot, les voitures ont naturellement plus de poids sur les roues avant que sur les roues arrière, et déplacer la batterie sous le coffre est un moyen de lutter contre cette répartition inégale du poids. Cependant, cette voiture a déjà la batterie de traction à l'arrière, et cette voiture n'est pas une voiture hautes performances, donc la répartition du poids n'est probablement pas le facteur décisif ici étant donné également que la batterie 12V est assez petite et légère dans cet hybride voiture.

Un autre est tout simplement l'espace. Certaines voitures avec un très gros moteur ou un système hybride peuvent tout simplement ne pas avoir assez d'espace pour la batterie sous le capot. Cependant, dans ce cas, il y a suffisamment d'espace sous le capot pour la batterie 12V relativement petite.

Troisièmement, la température. Les batteries n'aiment pas les températures élevées près du moteur. La durée de vie d'une batterie au plomb lorsqu'elle est rangée sous le coffre est plus longue que lorsqu'elle est rangée sous le capot.

Dans ce cas précis, le facteur décisif est probablement la température. De plus, comme le moteur à combustion interne est démarré par des moteurs-générateurs entraînés par la batterie de traction haute tension, le câblage 12 V du dessous du coffre au dessous du capot n'a pas besoin d'être aussi épais. Le faible courant sur le système 12 de cette voiture hybride rend moins cher l'obtention de basses températures en ayant la batterie sous le coffre. Un non-hybride nécessiterait un câblage si épais qu'il n'est pas rentable d'avoir la batterie sous le coffre.

2017/02/06
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2/6/2017 7:35:17 AM


  1. Aide à la répartition du poids
  2. Garde la batterie à l'abri de la chaleur, donc elle durera BEAUCOUP plus longtemps
  3. Maintient la batterie mieux isolée des vibrations

E.Yurtesen a tort. En 25 ans de possession d'une voiture, je n'ai pas possédé une seule voiture où l'avoir sous le capot était vraiment "correct". Je ne savais tout simplement pas avant d'acheter mon Dodge Magnum 2007, qui a la batterie sous le plancher dans la zone du hayon arrière. La vérité est que la plupart des mécaniciens américains ne comprennent même pas cela. Peut-être que dans une voiture avec plus d'espace sous le capot, une batterie peut durer un peu plus longtemps, mais c'est toujours un endroit idiot pour une batterie à cause de la chaleur. La principale raison de le mettre là est les économies de coûts. Certainement plus cher pour faire passer un fil de gros calibre jusqu'au tronc. Il faut aussi évacuer les gaz s'il ne s'agit pas d'AGM ou de GEL. Quoi qu'il en soit, la batterie d'usine fournie avec mon Magnum a fonctionné pendant plus de 7 ans, date à laquelle je l'ai mise à niveau avant d'installer du matériel audio. L'ancienne batterie a bien fonctionné et je l'ai vendue à quelqu'un d'autre, donc on ne sait pas combien de temps elle a duré. De plus, les terminaux n'ont jamais eu un seul point de corrosion sur eux. Nous savons tous que l'ingénierie automobile allemande est le top, et BMW & Mercedes a mis leurs batteries dans le coffre. La Dodge Magnum/Chrysler 300 a été la première voiture produite après que Daimler-Benz a acheté Chrysler, d'où la conception de la batterie dans le coffre.

D'un autre côté, l'Acura TSX de ma femme avec son petit compartiment moteur et batterie montée à l'avant, tue les batteries ordinaires en moins de 3 ans et vient de tuer une batterie AGM en 3,5 ans.

2019/06/27