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Quels sont les avantages du système d'allumage direct (bobine sur bougie) ?


Question

La plupart des voitures à essence récentes ont un système d'allumage direct, également appelé bobine sur bougie, dans lequel chaque bougie a sa propre bobine d'allumage. Avant cela, les voitures utilisaient une bobine d'allumage commune pour tous les cylindres.

Quels sont les avantages d'un tel système d'allumage direct ? Est-ce là pour une fiabilité accrue ou est-il en fait moins cher de rendre le chemin haute tension aussi court que possible (et ainsi d'éliminer les coûts de distribution et de câble haute tension), en compensant les coûts des bobines d'allumage supplémentaires nécessaires pour un tel système ?

Je me souviens d'un incident que j'ai eu sur une Opel Vectra 1989 où le fil haute tension commun de la bobine d'allumage au distributeur était légèrement desserré et donc déconnecté en raison de vibrations lors de la conduite, et la voiture s'est arrêtée. Heureusement, j'ai tout de suite remarqué le problème en regardant le moteur. Une telle panne ne peut évidemment pas se produire sur un système d'allumage direct.

Est-il courant que de tels systèmes nécessitent des outils spéciaux pour changer les bougies ? Je sais au moins que certains moteurs Volkswagen nécessitent un outil spécial pour retirer la bobine d'allumage afin que la bougie soit accessible sous la bobine d'allumage.

2017/02/04
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2/4/2017 8:49:35 PM

Réponse acceptée

La bobine sur fiche présente plusieurs avantages par rapport aux systèmes conventionnels de type distributeur :

1) Moins de perte de tension de la bobine à la fiche. Avec moins de connexions et l'élimination du rotor du distributeur pour boucher l'entrefer.

2) Peut être utilisé en conjonction avec la commande d'injecteur pour que l'ECM effectue un diagnostic de raté d'allumage.

3) La possibilité de contrôler le calage de l'allumage sur des cylindres individuels, généralement en fonction de la variation du mélange de carburant. Les cylindres plus maigres ont besoin d'un calage d'allumage plus précoce.

4) La possibilité d'éteindre l'étincelle sur un cylindre défectueux pour limiter les dommages au catalyseur dans certaines conditions de ratés d'allumage. Il peut être utilisé en conjonction avec le contrôle individuel des injecteurs de carburant pour économiser le catalyseur et réduire les émissions d'échappement.

5) Moins de problèmes de ratés d'allumage liés à l'entretien. Pas de fils croisés ou de mauvaises connexions, ce qui réduit les émissions d'échappement à l'échelle du parc.

2017/02/05
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2/5/2017 3:32:56 PM

Je pense utiliser un allumage COP dans un Ranger 1992 2300cc avec une tête à 8 bougies. Je déconnecterais le câblage primaire qui va de l'ICM à chacune des 2 bobines, AUX BOBINES. Ensuite, câblez le même câblage à chacune des (8) bobines d'un FORD 5.4. Vous pouvez éventuellement n'utiliser que 4 bougies et un allumage COP si vous n'avez pas un temps de 20 degrés F. La suppression des 2 bobines et du support de bobine libère un peu de paysage sur le col. partie supérieure du moteur. Ceci est important si vous allez monter un turbo. J'entends le Grand National & ; Les Buicks de type T utilisaient des pistons coulés, vous n'auriez donc pas besoin d'un bloc TURBO.

2021/01/31