Trouver une réponse de mécanique


Solstice! La voiture commence à tourner mal après avoir appuyé sur le gaz, par intermittence.


Question

Donc, après avoir mis la courroie de suppression de climatisation pour mettre mon compresseur de climatisation POS hors jeu, tout fonctionne à merveille :

  • Pas de cliquetis / cliquetis effrayant du compartiment moteur
  • Ralenti en douceur
  • On dirait un tout nouveau moteur. Ce qui devrait être le cas, puisque je n'ai parcouru qu'environ 8 000 milles depuis que j'ai reconstruit la chose.
  • CEL pour "System too lean bank 1", qui me hantait depuis un an, est enfin parti . Très bizarre !

A noter que j'ai aussi changé le tube de jauge d'huile quand j'ai changé la courroie. J'avais celui de la Malibu d'où venait ce moteur, mais sa longueur et sa forme sont différentes de celles du tube Solstice et ne se boulonnerait pas correctement sur le collecteur d'admission. haussement d'épaules Un effet secondaire est que la jauge ne repose pas fermement dans le tube maintenant - doit être de diamètres différents - donc j'attends qu'une jauge de remplacement arrive.

(Tangente : une jauge lâche pourrait-elle provoquer une fuite de vide ?)

L'autre chaussure Lorsque je démarre la voiture pour la première fois, tout fonctionne très, très doucement. Ça sonne bien, beaucoup de puissance, etc. Cependant, quand il monte en température, le moteur commence à avoir le hoquet. Un peu au ralenti, mais très perceptible à l'accélération. Si je garde l'accélérateur en dessous d'environ 20%, il fonctionne assez bien pour conduire, mais c'est très déconcertant. Si je laisse la voiture reposer toute la nuit, tout est exactement pareil le lendemain (fonctionne très bien jusqu'à ce qu'elle se réchauffe).

Suggestions ? Il y a aussi un problème étrange avec le capteur de température du liquide de refroidissement. Il lit parfois "---". J'en ai commandé un nouveau, je le mettrai ce week-end.

Mise à jour

Plus tôt dans la journée, j'ai décidé de le conduire le midi. Après le déjeuner, je l'ai fait environ 50 pieds avant qu'il ne passe en mode "Puissance réduite". J'ai tiré le câble négatif de la batterie pendant quelques secondes, puis tout s'est bien passé pour le court trajet en voiture qui a suivi.

C'est déjà arrivé, même si j'ai oublié de le mentionner.

Mettre à jour le 2e

Titre mis à jour pour refléter le nouveau informations

Donc, ce n'est pas directement lié à la température du moteur ou à l'état du circuit fermé.

Je conduis la voiture de la femme depuis quelques jours. Il y a peu de temps, j'ai démarré ma voiture et elle a bien fonctionné - jusqu'à ce que j'appuie sur le gaz (au point mort). Il a bien tourné, mais quand je l'ai laissé revenir au ralenti, il a commencé à essayer de mourir, puis s'est accéléré, est redescendu, on aurait dit qu'il avait une crise. Le voyant "puissance moteur réduite" s'est allumé instantanément. Je l'ai éteint car je n'ai pas le temps de le regarder pour le moment.

Je me demande s'il y a un problème avec le corps de papillon. Il n'y a pas de CEL donc je suppose que le TPS est bon. J'ai effectué un test de compression il y a quelques semaines et j'ai maintenu la vanne papillon ouverte avec une clé, ce qui a peut-être gâché quelque chose dans le processus. J'ai vérifié le connecteur du faisceau vers le corps de papillon et il a l'air bien, je retirerai le tuyau d'admission quand j'aurai un peu de temps et chercherai une liaison, etc. Il y a une quantité importante d'huile dans l'admission du côté du turbo (près de l'endroit où le tuyau reliant l'admission au couvercle de soupape va), peut-être que la vanne papillon est encrassée ou quelque chose.

La partie la plus étrange est que cela vient de commencer immédiatement après avoir remplacé le tube de la jauge d'huile moteur et mis le A /C-supprimer la ceinture activée. (La seule autre chose entraînée par cette courroie est l'alternateur, qui a maintenant une courroie dédiée.)

2017/05/12
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5/12/2017 11:55:30 AM

Réponse acceptée

Voici donc la différence entre les jauges Solstice et Malibu (toutes les deux 2.4L LE5)

entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici

Le plus court avec le plus grand diamètre, le manche jaune vif est du Solstice. Heureusement, il était encore dans l'atelier sur l'un des vieux moteurs.

Mais, en cherchant cela, j'ai découvert que je n'avais pas serré deux des quatre boulons retenant le corps de papillon au collecteur d'admission. Lorsque la voiture n'est pas sous boost, les deux autres ont fait un travail suffisant pour sceller le TB contre le collecteur mais, dès que le turbo a démarré - ce que je ne fais pas tant que la voiture n'est pas réchauffée - une fuite importante a été créé.

Un autre problème est également apparu : le connecteur MAP avait été remplacé sur le faisceau d'injecteurs, et n'était pas correctement soudé. Je suis sûr que cela a également contribué aux problèmes que j'ai décrits.

Merci à tous. (Je poste ceci comme réponse car c'était le problème réel, bien que l'autre réponse m'ait envoyé dans la direction qui m'a conduit à la solution.)

2017/02/15
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2/15/2017 12:13:58 AM