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la voiture a chauffé s'il vous plaît aidez d'urgence
Question
ma voiture honda city 2005. montrait le panneau de chauffe. bien que le bouchon du radiateur ne soit pas chaud du tout. les ventilateurs fonctionnent bien. mais le tuyau sur le dessus du radiateur est chaud. tandis que le tuyau ci-dessous est frais. il semble y avoir un bruit quelque part autour du moteur. le son est comme un dégagement de gaz sous pression..je pense que l'un des tuyaux est plié à un point tel que l'eau ne peut pas s'écouler correctement, ce qui pourrait être la cause de la surchauffe. ai-je raison? si cela est vrai, comment le faire vous-même.
aidez s'il vous plaît
Réponse populaire
Je ne peux pas résoudre le problème du tuyau tordu à moins que vous ne téléchargiez une photo. Le son que vous comparez au gaz sous pression peut être différent. Cela pourrait être juste le bruit de l'air passant par le passage de la vis d'air au ralenti, cela pourrait être une fuite de vide quelque part, cela pourrait être une fuite de climatisation, ou cela pourrait être du liquide de refroidissement sous pression ou de la vapeur de liquide de refroidissement s'échappant d'un petit trou de la taille d'une piqûre l'une de vos durites de liquide de refroidissement.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre durite supérieure de radiateur peut être chaude alors que le bouchon du radiateur et la durite inférieure sont froids. L'effet du problème est que le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur. Causes possibles :
- Comme déjà mentionné, vous pourriez avoir un thermostat bloqué fermé.
- Le radiateur lui-même pourrait être bouché soit par du liquide de refroidissement gélifié, des particules de rouille, de l'oxyde d'aluminium ou toute combinaison de ceux-ci.
- Il se peut que le liquide de refroidissement soit insuffisant. Cela provoquerait la vaporisation du liquide de refroidissement à un certain point, de sorte que même s'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement pour circuler et réchauffer le radiateur et le tuyau inférieur, la vapeur pourrait chauffer le tuyau supérieur.
- A la cause potentielle de la #3 est que vous pourriez avoir une fuite de liquide de refroidissement. Comme indiqué ci-dessus, cela pourrait être une cause potentielle du sifflement.
- Vous pourriez avoir une mauvaise eau pompe.
Je recommande ce qui suit :
- Quand le moteur est froid, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Si le niveau de liquide de refroidissement est bas, complétez-le, puis faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement normale. Une fois chaud, faites tourner le moteur quelques minutes à 3000 tr/min en surveillant qu'il ne surchauffe pas. Ensuite, allez rapidement dans le compartiment moteur pour voir si vous pouvez localiser des fuites. De nombreuses fuites n'apparaîtront que lorsque le système de refroidissement sera chaud et sous pression. Une autre possibilité est qu'il puisse bouillir à travers la bouteille de débordement. Si vous trouvez une fuite, remplacez le tuyau qui fuit.
- Si le niveau de liquide de refroidissement est correct, vous devrez alors vidanger le liquide de refroidissement et vérifier le thermostat. Assurez-vous de vider dans un récipient. Vous pouvez le vérifier en le plaçant dans une casserole d'eau bouillante pour voir comment beaucoup et à quelle vitesse il s'ouvre.
- La prochaine étape est de vérifier le liquide de refroidissement que vous avez vidangé. Lentement, décantez le liquide de refroidissement du récipient dans lequel vous l'avez vidé dans un autre récipient. Voyez-vous de la saleté au fond du conteneur, peut-être quelque chose comme ceci : Si c'est le cas, vous pouvez avoir un sabot comme mentionné ci-dessus. Essayez de rincer le radiateur à contre-courant. Réinstaller le thermostat, puis coller un tuyau d'eau dans le goulot de remplissage, tout en ouvrant le bouchon de vidange. Assurez-vous de mettre un récipient propre en dessous pour attraper toute saleté qui pourrait en sortir. Vous réinstallez le thermostat pour vous assurer que le seul chemin de l'eau est à l'envers à travers le radiateur. Si l'eau ne coule pas, ou très peu, elle peut être tellement bouchée qu'elle devra être emmenée dans un magasin pour être enlevée et nettoyée manuellement, ou remplacée. Si de l'eau coule et qu'un tas de crasse est évacué, cela pourrait résoudre votre problème.
- La dernière chose à vérifier est la pompe à eau. Vous pouvez suivre le lien ci-dessus pour savoir comment procéder.
Bonne chance pour résoudre votre problème.