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Bruit de tic-tac dans une Corsa SXI 2011 à 54 000 milles
Question
J'ai actuellement une Corsa SXI 1.4 Essence 2011 à 54 000 milles. J'ai récemment acheté ceci il y a environ un mois et j'avais remarqué qu'il y avait ce mystérieux bruit de tic-tac.
Démarrage Aucun bruit de tic-tac au ralenti ou en conduisant pendant la première minute environ< /p>
Pendant la conduite
- Après 1 minute de conduite, le bruit de tic-tac se produit
- Tic seulement à 1k-2k RPM lors d'accélérations légères ou constantes (pas de tic lorsque la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée)
- Le son semble être plus perceptible à l'intérieur de la voiture qu'à l'ouverture du capot
- Le son se produit également au neutre à 1k-2k RPM
Arrêt du moteur
- Après une conduite avec des bruits de tic-tac, en éteignant et rallumant le moteur les tiques disparaissent et réapparaissent après une minute de conduite à nouveau.
Au démarrage, il n'y a aucun bruit de tic-tac, cependant après un minute de conduite le bruit de tic-tac apparaît et ne tic-tac que lorsque j'appuie légèrement sur le gaz et s'en va lorsque Je n'appuie pas dessus. J'ai vérifié l'huile, ça a l'air d'aller.
Je me demandais si quelqu'un savait quel pouvait être le problème et comment je pourrais le résoudre.
*Voici un enregistrement vidéo du bruit ça fait https://www.youtube.com/watch?v=lVStukYz5SA< /a>
Merci ! :)
Réponse populaire
Avec seulement 54 000 milles, la tique est probablement due à des poussoirs hydrauliques collants. J'ai eu ce problème sur plusieurs voitures au fil des ans.
Solution : Changez l'huile et le filtre avec Mobil 1 (entièrement synthétique), mais remplacez un quart (20 %) par Marvel Mystery Oil. Si ce produit n'est pas disponible dans votre pays, utilisez du liquide de transmission automatique.
Vous devriez remarquer une amélioration après seulement 15 minutes de conduite à vitesse d'autoroute. Vous pouvez laisser le liquide dans le carter, mais assurez-vous de changer l'huile à nouveau après 3 km.
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Après avoir écouté votre enregistrement, et parce que vous avez dit qu'il est plus visible à l'intérieur de la voiture, je pense que vous devez rechercher quelque chose qui vibre contre le pare-feu ou le dessous de la voiture lorsque le moteur tourne.
Avec tous les composants des nouvelles voitures coincés dans des espaces restreints, de nombreux composants sont à proximité d'autres choses et peuvent provoquer du bruit s'ils se touchent. Vérifiez s'il y a des tuyaux, des leviers, des faisceaux de câbles, des supports, etc. Par exemple, un support/support d'échappement desserré peut permettre à un tuyau d'échappement de se toucher à certains moments lorsque le moteur tourne.
Vérifiez également vos supports de moteur pour vous assurer qu'ils ne permettent pas un mouvement excessif du moteur.
C'est la pompe évap qui aspire les vapeurs du réservoir de carburant ils le font tous et ça part après 1500 tr/min
J'ai un problème identique avec une 64 plaque 1.4 SXi Corsa. Selon une inspection de Vauxhall, cela est causé par la « vanne d'aération du réservoir ».
Peut être aussi un injecteur de carburant collant. Ajouter Marvel Mystery Oil au réservoir d'essence à un taux de traitement de 1 oz. par gallon au remplissage. Conduisez la voiture pour un plein et remplissez à raison de 4 oz. par 10 gallons d'essence à chaque plein par la suite.