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Quels sont les effets à long terme du stationnement à l'extérieur ?
Question
Dans le sud de l'Europe (latitude 40-45°), le stationnement des voitures dans les garages est courant, ou du moins de nombreuses maisons ont des garages pour cela. Les vieilles voitures garées à l'extérieur peuvent être facilement reconnues à cause de la peinture et des caoutchoucs abîmés.
Aux Pays-Bas (latitude 50-54°, similaire à Vancouver également en ce qui concerne la météo), c'est apparemment beaucoup moins courant. Même les propriétaires de garages ne les utilisent pas pour se garer.
Quels sont les effets à long terme (15-25 ans) du stationnement extérieur dans un environnement très humide ? (75-90% toute l'année)
Je liste ceux qui me viennent à l'esprit :
- glace sur le pare-brise en hiver
- fientes d'oiseaux
La rouille globale est probablement équivalente, puisque les garages ont souvent des évents.
Je ne sais pas si la peinture vieillit significativement ou non à 50-54°N, c'est sûr en 20 ans, c'est le cas dans le sud de l'Europe.
Réponse populaire
Je vis aux Pays-Bas.
- La glace sur les fenêtres est un problème, mais peut être atténué. Et nous n'avons pas trop de jours où la température est en dessous de zéro.
- Pour éviter les fientes d'oiseaux, ne vous garez pas sous un arbre.
- Avec les voitures modernes, la rouille n'est pas un problème, sauf si vous habitez juste à côté de la côte (assez près pour que l'air contienne des embruns salés).
- La décoloration de la peinture se produit, mais uniquement pour les couleurs sensibles à la décoloration (principalement le rouge), et est principalement perceptible dans les voitures d'au moins 10 ans.
- Le caoutchouc peut se dégrader, mais encore une fois vu sur les vieilles voitures.
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Les zones exposées au soleil sont les plus vulnérables. La peinture, les garnitures et les moulures en caoutchouc et l'intérieur sont les plus vulnérables.
- Garder la voiture propre et cirée empêchera pratiquement toute décoloration de la peinture.
- Un pare-soleil de pare-brise résout le problème. problème intérieur.
- Garder les moulures en caoutchouc comme neuves est un peu plus difficile, mais il existe des pansements en caoutchouc que vous pouvez appliquer.
Le climat plus froid est à votre avantage car il est légèrement plus facile sur les pièces en caoutchouc, mais les rayons UV du soleil sont votre ennemi n°1.
Je pense que le vrai danger est un arbre qui pousse à travers votre véhicule. La sève des arbres peut être lavée et une voiture peut être repeinte, mais c'est beaucoup plus de travail si un arbre pousse à travers votre voiture. Voici quelques photos de la dévastation que peut causer un véhicule...
Je vis aux Pays-Bas et j'ai une Triumph TR7 '76. Il a été importé aux Pays-Bas en '79, et il a été stocké en dehors de la majeure partie de sa vie jusqu'en 2005. Il a ensuite été stocké sous un abri d'auto jusqu'à il y a 3 ans, lorsque j'ai commencé la rénovation du TR7.
I J'ai repeint la voiture, mais la peinture (rouge vif !) Il n'y avait pas de cloques ou de zones décolorées. La peinture dans son ensemble était un peu fanée, mais je ne l'ai repeinte que parce que je pouvais la faire pour un petit prix.
La plupart des revêtements, y compris les pneus, étaient encore assez beaux. Le caoutchouc de la vitre arrière, les caoutchoucs des portières, les caoutchoucs autour des phares... Les caoutchoucs de la suspension semblaient même neufs. Cependant, tous les joints en caoutchouc minces étaient séchés et fissurés, tout comme les soufflets en caoutchouc de la crémaillère de direction et les amortisseurs. Les morceaux de caoutchouc les plus durs pour sceller les vitres latérales étaient également fissurés.
L'intérieur est toujours intact et a l'air plutôt joli. Ce n'est plus aussi noir qu'avant, mais ça va toujours. L'intérieur est une combinaison de tapis en laine synthétique, de skaï/cuir et de coton (sièges). Le skai a un peu perdu son élasticité mais je l'ai réutilisé. Le coton des sièges était encore très fin.
Les choses qui sont devenues vraiment laides et se sont cassées étaient tout en mousse (caoutchouc) et en plastique. Le caoutchouc mousse était devenu cassant et s'était fissuré, les parties qui ne voyaient pas la lumière du soleil avaient vieilli aussi dur que les parties qui le faisaient.
Tout le plastique noir était décoloré. Les pare-chocs, le tableau de bord et l'intérieur étaient horriblement gris après toutes ces années. Je ne pouvais pas les retoucher avec de la cire, du spray ou quoi que ce soit d'autre. Ils sont toujours solides, mais ils ne sont plus aussi beaux.
La rouille était présente dans les espaces creux, mais je ne pense pas que cela aurait été vraiment mieux si la voiture avait été rangée à l'intérieur. Il fait assez humide ici. Garer votre voiture dans un garage l'empêche de vieillir plus tôt, mais cela n'affecte pas tant la qualité que je pense. Et croyez-moi, Triumph n'était pas vraiment connu pour sa qualité de construction exceptionnelle, surtout pas le TR7.
J'espère que cette entrée vous sera utile. Envisagez-vous de déménager aux Pays-Bas ?
Quelques éléments qui n'ont pas encore été mentionnés.
- Sève des arbres
- Feuilles dans les aérations
- Intérieur en plastique (tableaux de bord notamment) peut se déformer et se fissurer
- Dommages ou infestations d'animaux (les écureuils aiment mâcher les fils) -