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Pourquoi certains roulements de réparation d'essieux ont-ils deux joints ?


Question

J'ai installé des roulements de réparation d'essieu sur mon essieu Ford 8.8 aujourd'hui. Tout ce que j'ai pu trouver en ligne disait de les installer à l'extérieur. Ceux que j'ai reçus ont cependant deux sceaux. Pourquoi le roulement de réparation d'essieu aurait-il deux joints ?

2017/02/01
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2/1/2017 12:48:42 AM

Réponse acceptée

Les roulements de réparation d'essieu sont utilisés lorsque la surface de l'essieu est mâchée par l'ancien roulement. Le roulement de réparation déplace l'emplacement où les rouleaux du roulement se déplacent vers un emplacement lisse sur l'essieu. Selon le véhicule, ce déplacement peut ne pas laisser suffisamment de place pour un joint d'essieu approprié à l'extérieur du roulement. Dans ces cas, le joint est déplacé vers l'intérieur.

Cela laisse un problème, il n'y a rien pour lubrifier le roulement. Dans la configuration d'essieu standard, le lubrifiant pour engrenages remplit le roulement. Avec le joint maintenant entre le roulement et le lubrifiant pour engrenages, aucun lubrifiant ne peut atteindre le roulement. Pour résoudre ce problème, ils remplissent le roulement de graisse. Pour garder la graisse exempte de saleté, un joint anti-poussière est installé à l'extérieur.

De cette façon, le roulement de réparation aura deux joints, un à l'intérieur et un à l'extérieur.

2017/02/01
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2/1/2017 1:11:01 AM

Dans mon cas (Skoda Estelle '72) il est livré avec deux pare-huile, de chaque côté du roulement : l'intérieur arrête l'huile de la boîte de vitesses, qui s'écoule à l'intérieur du tube semi-carter pour refroidir l'essieu et comme résidu à la lubrification de la liaison essieu/différentiel. L'extérieur arrête la graisse épaisse qui lubrifie le roulement.

2017/02/01