Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Moteur Mustang 4,6 L bruyant
Question
Ma Mustang GT 4.6L 2010 automatique avec 97 000 miles dessus a un bruit provenant du couvercle de soupape côté conducteur.
Le bruit me semble comme tous les autres bruits typiques de phaser de came ; un bruit de tic-tac environ une fois par tour de moteur - devenant plus rapide lorsque le moteur est accéléré mais pas plus fort.
En raison des défaillances habituelles du système VVT, j'ai pensé remplacer certaines pièces qui s'éteignent normalement ces choses: p>
REMPLACÉ: conducteur et côté passager Cam phasers timing, . côté conducteur et côté passager VVT solénoïdes les deux les chaînes de distribution, pignon de manivelle, et tous les guides de synchronisation en plastique et prétensionneurs, toutes les bougies p>
Il a toujours le même bruit. J'aurais probablement dû aller de l'avant et enlever les têtes, mais je ne l'ai pas fait.
Le système VVT pendant la conduite semble toujours « pulser » et fait parfois grincer le moteur. Aucun code moteur n'est émis.
L'huile moteur et les filtres ont été changés et l'huile de viscosité correcte et le filtre Motorcraft sont utilisés.
La pression d'huile ne serait-elle tout simplement pas assez élevée ? Devrais-je aussi remplacer la pompe à huile ?
Ou est-il juste temps de se décapiter ? Je n'ai pas vérifié la compression alors que j'aurais probablement dû - et vérifié la pression d'huile ? Ou est-ce qu'une valve s'est éventuellement brûlée ?
Réponse acceptée
Que diriez-vous de remplacer un litre d'huile moteur par Marvel Mystery Oil ? Vous pouvez avoir un peu de vernis quelque part sur un poussoir de soupape, une tige de soupape, une pompe à huile, etc.
Réponse populaire
Je sais que cette question est ancienne, mais j'ai pensé que je donnerais des commentaires pour l'avenir.
Les phaseurs de came font du bruit en raison d'un manque de pression d'huile dans deux cas :
- La pièce rotative intérieure reliée à l'arbre à cames entre en contact avec la pièce extérieure statique* reliée au pignon/poulie. Ce sera fort surtout à haut régime. Cela signifie que le phaser ne reçoit pas d'huile, ce qui signifie qu'il doit être remplacé.
- La pièce rotative (rotor) est dans sa position verrouillée et vibre au démarrage, puis le son disparaît. Ce sera généralement un son beaucoup plus silencieux et de fréquence plus élevée, qui disparaîtra avec la vitesse du moteur.
- Si le bruit reste la même intensité avec l'augmentation du régime moteur, il ne s'agit pas du phaser. Il devrait soit devenir silencieux, soit devenir assourdissant.
- Essayez toujours de nettoyer la vanne de contrôle d'huile (OCV) en premier, elle a généralement des grilles d'entrée et peut-être de sortie qui peuvent se boucher ; un peu d'essence et un coton-tige fonctionnent bien pour enlever les débris. L'OCV est généralement facile d'accès et peut vous faire gagner du temps et de l'argent.
- N'ouvrez pas un cam phaser. Ils ont un jeu de cils interne qui leur permet de se verrouiller à l'arrêt, si vous l'ouvrez, il perdra ce cil et ne se reverrouillera probablement pas.
Bonne chance et bonne conduite