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Calculer l'autonomie du véhicule à l'aide des données OBD-II
Question
Existe-t-il un moyen de calculer l'autonomie actuelle d'un véhicule à l'aide des données fournies via OBD-II ?
Je sais que je peux connaître le pourcentage de carburant en utilisant fuelLevelInput
, mais comment puis-je savoir combien de kilomètres cela équivaut à ?
J'utilise un système OBD qui calcule approximativement le MPG pour moi, y a-t-il un moyen de l'utiliser en conjonction avec fuelLevelInput
, pour estimer l'autonomie actuelle de la voiture en miles ?
Je crois comprendre que tout ce que j'ai à faire est de multiplier le MPG par le niveau de carburant actuel en gallons. Le problème est que fuelLevelInput
ne fournit qu'un pourcentage. Existe-t-il un moyen de trouver le fuelLevelInput
en gallons ou en litres ?
Merci pour votre temps, Daniel.
Réponse acceptée
J'ai réussi à résoudre mon propre problème, voici les étapes que j'ai suivies pour calculer la plage (au cas où quelqu'un d'autre serait intéressé) :
1) Stockez le fuelLevelInput
pourcentage pour une utilisation ultérieure.
2) Utilisez le site Web pour obtenir des détails sur la voiture (identification via le numéro VIN de la voiture). La propriété que je recherche s'appelle "Capacité de carburant" - la capacité maximale du réservoir de carburant de la voiture en gallons.
3) Convertissez le pourcentage de niveau de carburant actuel en gallons en procédant comme suit : (fuelLevelInput * capacité maximale du réservoir de carburant) / 100 = niveau de carburant actuel (en gallons).
4) Mon appareil/application OBD que je suis travaille sur, calcule/stocke toutes les valeurs MPG des trajets enregistrés. J'ajoute donc toutes les valeurs MPG ensemble et divise par le nombre de voyages, pour trouver la valeur MPG moyenne.
5) Maintenant, multipliez simplement la valeur MPG moyenne avec le courant niveau de carburant en gallons et vous avez une autonomie actuelle approximative.
Remarque
Évidemment, cela ne prend pas en considération d'autres facteurs, tels que, mais sans s'y limiter à :
- Pentes de conduite
- Démarrer/Arrêter le trafic
- Taux d'accélération
- Taux de décélération < li>Rapports utilisés (et le taux d'accélération dans chaque rapport)
- Résistance au vent
Donc ce ne sera pas la plage la plus précise, mais dans mon cas c'est fera l'affaire.