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Question
Très bien, donc je ne connais pratiquement rien aux voitures, sauf qu'elles ont quatre roues et un moteur. Mon feu stop droit s'est éteint récemment, alors je l'ai amené chez mon concessionnaire pour le faire remplacer ainsi que pour recevoir un devis pour l'entretien général qu'ils disent que je dois effectuer tous les 10 000 milles.
La voiture en question est une Audi A4 1.8T 2003 avec 48 000 miles et le devis détaillé est le suivant :
- Service général comprenant la vidange d'huile, le liquide d'essuie-glace, la lubrification des charnières moteur/lumière/contrôle de diagnostic -- 380 $
- Réparer la buse du jet de lave-glace obstruée - 45 $
- Injecteur de carburant - 120 $
- Corps de papillon - 130 $
- Rinçage des freins - 130 $ li>
- Ampoule de frein – 60 $ (je suppose que cela inclut la main-d'œuvre, mais je n'en suis pas sûr)
- Freins avant (comprend les plaquettes) - 520 $
- Freins arrière ( comprend les plaquettes) -- 440 $
Comme je n'ai pas beaucoup de connaissances en automobile, je n'ai aucune idée de la justesse de ces prix, mais quelque chose me dit que je suis surfacturé. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le prix décent pour l'un de ces services? Normalement, cela ne me dérangerait pas de faire les réparations moi-même, mais je suis incroyablement occupé par le travail et l'école en ce moment et préférerais que cela soit fait par un tiers. Merci pour toute aide, je ne veux vraiment pas débourser 1700 $ si je n'en ai pas besoin.
Réponse acceptée
Voici mon avis sur la maintenance suggérée : ils essaient de remplir leur portefeuille. Vous êtes allé pour un remplacement d'ampoule, et ils ont suggéré de travailler à des intervalles de 10 000 milles que la plupart des gens ne font jamais à leur voiture (rinçage du liquide de frein et lubrifiant des charnières).
Voici une liste de prix de tous les pièces impliquées dans leur travail (de rockauto.com, un site fantastique pour les pièces automobiles)
Vidange d'huile (en utilisant Mobile 1 synthétique) 6 $ / qt fois (disons) 6 pintes + 5 $ pour l'huile filtre = 41 $.
Réparez la buse du jet de lave-glace obstruée -- Un trombone, plié droit. Nettoyage d'injecteur de carburant gratuit
?? Une bouteille de nettoyant pour injecteur de carburant 3 $
Nettoyage du corps de papillon ?? J'appellerais cela inutile, à moins qu'il n'y ait un problème.
Rinçage des freins - Inutile
Ampoule de feux de freinage - 5 $ dans n'importe quel magasin de pièces
Avant et amp ; plaquettes et disques de frein arrière - 100 $ pour les deux ensembles de plaquettes de frein BONNE. 260 $ pour quatre nouveaux rotors (de haute qualité)
TOTAL : 409 $
Si vous avez un magasin, changez l'huile avec de l'huile synthétique de qualité supérieure, cela peut coûter 75 $. Dans un magasin indépendant, il ne faut pas demander beaucoup plus de 600 $ pour changer TOUTES les plaquettes de frein et les rotors. Il convient également de noter que les plaquettes de frein avant de cette voiture ont un capteur d'usure intégré, donc une lumière sur le tableau de bord s'allumera lorsque les plaquettes avant auront atteint leurs limites d'usure, et même dans ce cas, la voiture pourra toujours conduire pendant quelques mille miles. Est ce que tu vois ça? Entendez-vous un bruit de métal sur métal lorsque vous freinez ?
Je suppose que tout se résume à ceci : qu'est-ce que votre manuel du propriétaire pour une voiture de cet âge (et kilométrage, mais c'est en fait assez bas) ? Vous savez que vous avez besoin d'un feu stop. Y a-t-il d'autres travaux dont vous êtes sûr d'avoir besoin, ou quoi que ce soit d'autre au sujet de la voiture qui ne fonctionne pas correctement ?
Il me semble que vous pouvez vous en sortir simplement en changeant l'ampoule (Pièce #17916) et éventuellement en faisant une vidange d'huile. Par tous les moyens, si vous avez besoin d'aide avec les éléments mentionnés ci-dessus, demandez simplement !
Bonne chance !
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D'après votre vue d'ensemble, il semble que vous vous faites aléser.
Je pense qu'une partie importante des frais que vous avez énumérés provient de la prime de l'amener chez un concessionnaire. J'ai trouvé un article de blog ( Audi R8 2008 : 600,33 $ pour un service de 15 000 milles) indiquant qu'en 2008, le taux horaire de la main-d'œuvre était de 120 $. Évidemment, cela peut changer selon les paramètres régionaux, mais comme base de comparaison, cela vous donnera une idée.
En ce qui concerne votre liste :
- Vidange d'huile, liquide d'essuie-glace, & ; contrôle de diagnostic - tous très simples probablement < 100 $ 1a. Quant à la lubrification des charnières, personnellement, je ne pense pas qu'elle soit si importante sur une voiture moderne et semble excessive.
- Buse à jet de lave-glace obstruée, probablement fixée en collant une goupille dans le haut de la buse, en retirant le blocage - 5 minutes (à moins que ce ne soit plus grave, mais vous ne pouvez pas le savoir avant d'y entrer)
- Injecteur de carburant - si cela doit vraiment être remplacé, charge approximativement correcte (mais j'essayerais un bon nettoyant pour le système de carburant d'abord)
- Corps de papillon - encore une fois, si cela a vraiment besoin d'être remplacé, chargez correctement (mais voir ma note ci-dessous)
- Rinçage des freins - sur une voiture moderne, je ne ne croyez pas que cela soit nécessaire, sauf si vous avez des dommages au système de freinage (fuite ou maître-cylindre endommagé)
- Ampoule de frein - frais de concessionnaire gonflés normaux, vous pouvez le remplacer vous-même en 5 minutes et 5 $ à n'importe quel magasin de pièces automobiles
- Freins avant - le concessionnaire remplacera très probablement (pour des frais aussi élevés) vos rotors ainsi que vos plaquettes de frein. Si vous n'avez PAS entendu de frottement/grincement lorsque vous freinez et que vous n'avez pas conduit la voiture TRÈS fort, cela n'est pas nécessaire. Tout au plus, vous auriez besoin de remplacer les plaquettes de frein & tourner les rotors. (Il y a un cas où le rotor a été frotté si finement qu'ils ne peuvent pas les faire tourner, mais ce n'est pas très courant).
- Freins arrière - voir réponse précédente
REMARQUE
Avant de faire tout ce travail, je recommanderais d'emmener la voiture chez un autre mécanicien, même s'il s'agit d'un autre concessionnaire juste pour comparer les devis et voir ce qui ne va pas la voiture.