Trouver une réponse de mécanique


Mazda 323 code P0763 - remplacer la transmission ou simplement le solénoïde?


Question

La transmission automatique Mazda 323 Lantis (2000), affiche le voyant HOLD clignotant pendant la conduite, la voiture est agitée/secousse lors du passage de Park à Marche arrière à Drive.

Lorsque vous appuyez sur le gaz pendant l'arrêt complet, atteindre 10-20 KM/h prend beaucoup plus de temps et d'"efforts" qu'avant l'apparition de ce problème (il y a quelques semaines). De plus, il semble que je n'arrive pas à passer la 3ème vitesse.

Un mécanicien travaillant dans un atelier de réparation agréé Mazda (pas exactement un "concessionnaire") a déclaré que les diagnostics indiquaient l'erreur P0763 qui indique un solénoïde C défectueux. Le mécanicien a suggéré de remplacer la transmission par une d'occasion (moins chère que remis à neuf), a déclaré que le remplacement du solénoïde pourrait résoudre le problème, mais peut-être pas non plus. Le problème avec une transmission usagée est qu'elle aussi peut abandonner en moins d'un an, sans savoir dans quelle forme elle se trouve.

Le remplacement du solénoïde me coûterait 400 $, le remplacement de la transmission par une d'occasion coûterait 900 $ (pièces et main d'oeuvre). Je n'ai pas demandé de devis concernant une transmission remise à neuf, mais selon le mécanicien, cela pourrait coûter plus du double du coût d'une transmission d'occasion. À ce stade, il serait probablement plus intelligent (financièrement) de vendre la voiture. En ce qui concerne le deuxième avis, la plupart des ateliers de réparation agréés prennent entre 50 et 100 $ juste pour jeter un coup d'œil - je ne sais pas si c'est normal ou supérieur à la moyenne.

La transmission n'avait eu aucun problème avant que ce problème ne survienne.

Devrais-je tenter ma chance en remplaçant uniquement le solénoïde, ou opter pour le remplacement de toute la transmission ?

EDIT 2 mars 2017 : J'ai fini par remplacer la transmission par une d'occasion il y a environ 3 semaines. Jusqu'à présent, cela fonctionne bien, peut-être pas à 100% comme la transmission précédente, mais assez bien. J'espère juste qu'il continuera à fonctionner. Malheureusement, étant donné que je n'ai pas opté pour la voie du commutateur-solénoïde, je ne peux pas vraiment savoir si cela aurait résolu les problèmes que je rencontrais. Merci pour la contribution et les conseils de tous. Je mettrai à jour ce post si la transmission finit par mourir.

EDIT Août 2017 : Fonctionne toujours, je touche du bois

EDIT Février 2018 : Malheureusement, la transmission de remplacement montre des signes de défaite, commençant à lutter régulièrement. Va probablement tenir un peu plus longtemps, peut-être même plus avec juste ces hoquets maintenant et le. Mais bon, au moins ça a tenu là pendant un an.

2018/02/02
1
3
2/2/2018 5:21:54 PM

Réponse acceptée

Le mécanicien travaillait-il chez le concessionnaire ou était-il un mécanicien indépendant ? Combien coûte le remplacement du solénoïde ? Qu'en est-il d'une transmission usagée ou d'une transmission remise à neuf ? La transmission fonctionnait-elle parfaitement jusqu'à ce que le problème survienne ? Vous avez besoin de plus d'informations que ce que vous avez fourni dans la question. Cependant, comme l'a noté à juste titre Paulster2, un deuxième avis est une bonne idée. Surtout si le mécanicien ne travaillait pas chez le concessionnaire !

Si la transmission n'a pas eu d'autres problèmes que le problème du solénoïde, je me baserais sur les informations que j'ai vous recommander de remplacer d'abord le solénoïde. Oui, le problème peut être quelque chose de complètement différent, mais changer la transmission entière en une transmission d'occasion avec un historique inconnu me semble trop risqué. Si l'échange de solénoïde ne résout pas le problème et que vous avez perdu le petit montant que vous avez investi dans l'échange de solénoïde, j'envisagerais une transmission remise à neuf au lieu d'une transmission usagée. Moins de chance de perdre à nouveau tout l'argent investi.

2017/01/29
0
1/29/2017 5:12:04 PM