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Mon moteur est-il grippé ?
Question
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Buick Regal 1998 (3800 v6 L36) d'un ami qui m'avait dit qu'il avait surchauffé et qu'en essayant de redémarrer la voiture, elle ne tournait pas. J'ai lu qu'il y avait un problème sur ces buicks avec le liquide de refroidissement entrant dans les cylindres par l'admission. Lorsque j'essaie de le démarrer, j'entends une sorte de grincement, comme si les dents du démarreur sautaient par-dessus les dents de la plaque flexible. J'ai retiré le démarreur, l'ai fait tester (réussi et les dents ont l'air bien) puis j'ai inspecté la plaque flexible qui avait également l'air bien. Ensuite, j'ai retiré ma courroie d'accessoires et j'ai essayé de faire tourner le moteur à la main. Le moteur ne me donne pas beaucoup de résistance jusqu'à environ 1/2 de la rotation (course de compression et d'échappement ?) Serait-ce ce qu'ils appellent un moteur grippé ou une tige tordue ??
Réponse populaire
Un moteur grippé se produit lorsque l'huile est devenue fluide en raison d'une chaleur excessive ou d'un manque d'huile entraînant un contact du métal avec le métal.
Cela peut entraîner une usure accrue d'éléments tels que les segments de piston, les roulements ou les tiges, essentiellement tout ce que l'huile touche, au point que le moteur "se bloque" ou se grippe.
Un outil de compression peut être obtenu assez facilement. Il peut être loué dans certains cas également. Une fois que vous avez l'outil de compression, vous pouvez vérifier la compression dans chaque cylindre pendant que quelqu'un fait tourner le moteur à la main. Si vous n'avez personne pour vous aider, l'enregistrement de la jauge de compression par téléphone vous permettra de faire tourner le moteur, puis de revenir en arrière et de vérifier la vidéo.
La série de moteurs 3800 est un moteur très robuste. Ils avaient un plénum en plastique qui se fissurerait. Un contrôle de compression montrera également des signes d'une fuite de joint de culasse à travers ce plénum ou d'autres sources.
Les signes d'une fuite de joint de culasse sont une huile laiteuse après le fonctionnement du moteur, une utilisation excessive de liquide de refroidissement ou une fumée blanche après que le moteur a atteint la température de fonctionnement lorsque la température extérieure est au-dessus de zéro.
Mais avec vous ne voulez pas faire fonctionner cela en fonction de la quantité de liquide de refroidissement dans l'huile, vous pourrez peut-être vidanger l'huile avec le moteur froid et la regarder entrer dans le bac de vidange à la recherche du noir ou du bronze huile pour changer les couleurs en couleur claire ou liquide de refroidissement.
Lorsque vous faites tourner votre moteur, il faut 2 rotations pour faire fonctionner les 6 cylindres. Si vous faites tourner le moteur et que vous rencontrez brièvement la résistance, cela pourrait être un seul cylindre marquant les parois du cylindre. Si vous en faites l'expérience plusieurs fois, il peut s'agir de roulements ayant un point "plat". Le seul moyen d'en être sûr est de démonter le moteur. En utilisant un outil de compression et les vérifications externes ci-dessus, vous pouvez avoir une idée de ce qui ne va pas avant de tirer le moteur.