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Boîte de vitesses manuelle à l'arrêt : 1ère avec embrayage rentré ou point mort avec embrayage débrayé ? -OU- Usure du roulement de débrayage


Question

Lorsque vous êtes assis dans la circulation ou à un long feu rouge, la meilleure pratique est-elle d'avoir la voiture en 1ère vitesse avec votre pied sur l'embrayage, ou au point mort avec votre pied sur l'embrayage ?< /p>

Certains disent qu'il faut être prêt à bouger si nécessaire.

Certains disent que l'utilisation à long terme de l'embrayage peut entraîner une usure prématurée des composants de l'embrayage, tels que la butée de débrayage (et certainement beaucoup plus si vous ne débrayez pas complètement l'embrayage !).

2016/07/10
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7/10/2016 7:17:27 AM


En tant que motard un peu paranoïaque, je suis un grand fan de rester en premier, avec l'embrayage désengagé jusqu'à ce qu'au moins au moins un véhicule se soit complètement arrêté derrière moi, après cela si le temps d'arrêt restant est longtemps (ce n'est souvent pas le cas), je peux passer au point mort.

Jusqu'à ce que ce véhicule soit complètement arrêté, vous risquez d'être rétrogradé par quelqu'un qui ne s'arrêtera pas à temps. L'action d'évitement est beaucoup plus rapide dès le début que le point mort.

Pour les voitures, il y a beaucoup moins d'opportunités d'agir d'évitement (un vélo peut glisser entre les voies, les voitures ne le peuvent pas), donc cela peut avoir beaucoup moins d'importance.< /p>

2016/02/04

Le conseil de l'Institute of Advanced Motorists du Royaume-Uni consiste à mettre la voiture au point mort et à utiliser le frein de stationnement. L'usure de l'embrayage due au maintien de la pédale d'embrayage n'est probablement pas un problème (*), mais dans le cas où la voiture derrière vous heurterait, votre pied pourrait glisser de l'embrayage, vous propulsant dans la voiture devant !

D'un point de vue écologique, une bonne pratique de plus en plus acceptée est en fait de s'arrêter complètement, de passer au point mort, de serrer le frein de stationnement et de couper le moteur. Pour tout arrêt de plus de 15 secondes (ou à peu près), c'est moins dommageable pour l'environnement, et c'est la raison pour laquelle de nombreuses voitures modernes le font automatiquement.

(* Si vous n'enfoncez pas complètement l'embrayage, vous pouvez portez vos disques d'embrayage assez facilement, donc si vous avez un ressort puissant sur votre pédale d'embrayage, vous devez faire attention à tenir l'embrayage.)

2012/08/15

Ayant conduit un bus avec une boîte de vitesses non synchronisée et un embrayage humide, je comprends le sens de "coincé au point mort" - car si vous ne le glissiez pas en premier avant de vous arrêter, vous ne pouviez pas l'obtenir en premier sans subir l'embarras d'arrêter le moteur. L'habitude a la vie dure ; synchro ou pas, je tiens toujours un feu en première vitesse, moteur tournant, embrayage complètement enfoncé et une certaine pression sur les freins de service.

2015/08/13

Lorsque l'embrayage est enfoncé, vous engagez la butée de débrayage. Ce n'est pas une pièce activement lubrifiée (elle repose uniquement sur un lubrifiant scellé) et utilise des billes ou des rouleaux. Au fil du temps, ce roulement s'use et son remplacement nécessite le retrait de la transmission. À moins que vous ne soyez dans un trafic imprévisible et que vous ayez besoin de vous déplacer à tout moment, il est préférable de mettre la transmission au point mort.

2016/09/14

Un aspect important non encore abordé, c'est que le véhicule peut être équipé d'un système start-stop .

Un système start-stop permet d'économiser du carburant en complètement éteignant le moteur lorsqu'il est arrêté, pour le rallumer en cas de besoin.
Plus précisément, le moteur s'éteint lorsque la voiture est à l'arrêt complet, la vitesse est au point mort et l'embrayage engagé (des conditions différentes s'appliquent pour les voitures équipées d'une transmission automatique).
Le moteur redémarre lorsque le la pédale d'embrayage est enfoncée. Donc, pour que ce système fonctionne, il n'y a qu'une seule option.

2016/09/15