Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
SAAB 93 1.9 Diesel de 2007 ne démarre pas
Question
J'habite en France et nous avons eu un froid inhabituel ces derniers temps, comme -10°C à -15°C. Depuis une semaine, le moteur de la voiture ne démarre plus. La voiture est restée par temps froid et n'a pas démarré pendant 2-3 semaines d'affilée. Je me rends au travail à vélo et j'ai également utilisé une autre essence SAAB 900NG que j'ai. Auparavant la voiture démarrait normalement et fonctionnait presque parfaitement, car j'avais parfois des messages d'ampoules grillées.
Donc les symptômes sont :
- Le moteur ne fait pas de bruit quand la clé est sur la position de départ.
- Pas de ticks de démarrage.
- Pas de gradation des lumières, pas de changement d'intensité des clignotants du tableau de bord ou des éclairages intérieurs.
- Messages d'erreurs ESP et TC affichés après contrôle vers le haut.
- Témoin d'alerte ESP allumé .
- Témoin de carburant à 0 même si le niveau de carburant réel est à 1/4.
- Erreur feux de position gauche et droit messages.
- Autres voyants et indicateurs ok. La radio et l'Infotainment System fonctionnent.
Je pensais que c'était la batterie, mais j'ai exclu cette raison à cause des tests suivants :
- a. Permuté la batterie avec le 900NG. Les batteries sont les mêmes Varta E11, même âge, 3,5 ans chacune. Pas de changement!
- b. Rechargé la batterie et essayé de démarrer immédiatement. Pas de changement!
- c. J'ai essayé de démarrer avec des câbles alimentant le 900NG, le moteur en marche. Aucun changement !
J'incline à penser qu'il s'agit probablement d'un problème électrique quelque part. Mais je ne suis pas doué en électricité, mais je fais moi-même la plupart des travaux mécaniques. Je vais probablement vérifier :
- I. Fusibles.
- II. Relais.
- III. Quelques faisceaux de câbles
- IV. Contacts de l'interrupteur d' allumage (l'ISM).
Cependant, je ne vois vraiment pas comment cela s'est passé, tout d'un coup!!!
Si vous avez des conseils , n'hésitez pas.
Merci !
Réponse populaire
Vérifiez si le coupe-batterie doit être réinitialisé. Regardez au-dessus de la borne + de la batterie. S'il y a du rouge dans la fenêtre, appuyez sur le bouton jaune pour réinitialiser. WIS : « Le sectionneur de batterie coupe la tension des composants du faisceau moteur avant, c'est-à-dire le générateur, le démarreur et le relais avant et le relais de la boîte à fusibles, en cas de collision frontale. Le sectionneur de batterie coupe le courant dans les zones des températures élevées et des courants élevés."